Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les tractionnistes,
j'ai ma neuve batterie, je vais monter ca, il etait temps, car l'autre avait de plus en plus de mal a charger..
Bref, n'ayant jamais demonté les capots, donner moi, s'il vous plait vos retour d'experience sur ce demontage !
Je n'ai pas encore regradé de pres comment faire ce demontage, cela ne me fait pas peur quand meme, mais desfois y a des trucs pour ce genre de demontage a faire et a ne pas faire !
Merci de vos infos, je fais ca cet apres-midi!
Francoes
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Bonjour,
Il y a une charnière chromée entre les deux moitiés de capot (dessus, au milieu, quoi…).
Une vis fixe cette charnière au dessus du radiateur, une autre au niveau du auvent.
Quand il n'y a plus les vis, je soulève un demi-capot et le rabats sur l'autre.
Ensuite, avec mes petits bras musclés, je soulève l'ensemble et le dépose ailleurs.
Peut-être suffirait-il de le décaler vers l'avant ?
Après, toujours avec mes petits bras musclés, je m'occupe de la batterie.
Une batterie de 11 Normale, à bout de bras et sur la pointe des pieds, c'est coton.
L'idéal serait d'avoir une sangle pour soulever cette batterie...
PS: Je mesure 1.67 m pour 57 kg, donc j'ai pas un gabarit d'hercule... :lol :
Y’a pu qu’à…
Bonjour, rien de compliqué:
1/ Tu "dégages" de l'auvent avec un tournevis les leviers plats qui permettent de maintenir le capot ouvert
2/ Tu dévisses les pattes qui fixent le capot, sur la charnière et la calandre
3/ Tu rabats délicatement un demi capot sur l'autre (tu peux mettre une protection entre les
2)
4/ Tu te mets du côté où sont les capots, tu empoignes le tout, tu lèves verticalement asse haut pour ne rien accrocher au passage et tu te retournes pour poser le tout délicatement par terre...
Le remontage se passe à l'inverse.
On pourra aussi te suggérer de juste écarter les capots sur le côté une fois repliés sur eux mêmes, mais je ne pratique pas cette méthode car ils risquent de basculer et de venir abimer l'aile ou le phare..Et pourtant ma peinture ne craint plus rien!!!!!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Quelle reponse rapide et efficace !
merci mon ami, on sent que cela est recent !
Merci pour les details !
Je dois aller chercher des pieces pour une deuche sur Provins cet AM, et ensuite, changement de batterie sur la Trac.
Je suivrai a la ligne ta facon de faire!
ps, je n'ai pas ecouté les conseils du site, j'ai pris une 140 A/h.....si soucis, je prendrai mes responsabilités!!!!! rires!!!
Merci
Francoes
Je viens de voir que j'avais plusieurs reponses, un grand merci a vous tous de vos infos !
Je vous dis quoi ce soir du resultat !
Mais franchement, je suis tres surpris de la rapidité des réponses !
A peine postée, que les reponses tombes !
Personnes bosse ???? Ou tout le monde est sur le forum depuis la boulot !!!! rires!!!!!!
Bonne AM a tous !
Francoes
Fred, t'as encore été plus rapide que moi et plus précis: bravo 
En plus, ta méthode semble plus facile et plus rapide que la mienne:
Moi, faut un jour pour enlever le capot, un jour pour changer la batterie et un jour pour remettre le capot... ...sans compter la semaine de repos pour se remettre des efforts !
Bon, la dernière fois que j'ai fait ça, tu devais encore être en culottes courtes, car plus tard, je m'ai fait remonter les bretelles par mon sinistre des finances (pour l'achat de la 39) et depuis longtemps, je n'ai plus droit d'aller m'amuser dans le garage... ...mais c'est une autre histoire. 
Dernière modification par yann 30 (23-04-2010 14:15:27)
Beaucoup de réponses et rapidos, car manip super fastoche, du moins: à expliquer.
Et puis, l'ordi de Fred sonne, dès qu'il y a un nouveau message sur le forum... alors, il peut répondre instantanément.
Des fois, il donne même la réponse, avant que la question ne soit posée.
Et quand il dit un truc, il sait déjà les mots sur lesquels on va déraper... 
Dernière modification par yann 30 (23-04-2010 14:23:12)
Salut les amis,
operation terminée, trop facile, 5 minutes !
Jamais je pensais que les capots tenaient seulement ainsi!
Mais bon, j'ai suivis vos conseils, j'ai protegé tout....
La batterie , c'est une bosch garantie 2 ans a 146.2 euros....
Encore merci a tous !
Le Francoes de L'aube
Bin Fred, comment as-tu eu cette photo de ma 11B 3953 ?
Elle n'est pas sortie du garage depuis.............. je sais même plus depuis quand, c'était il y a tellement longtemps. 
T'as vu, quand je disais qu'il y avait trop de chromes, t'es d'accord avec moi ?
En fait, c'est surtout au niveau des jantes: je suis sûr que même des roues pilote anachroniques iraient mieux que ces jantes chromées... 
Pour les culottes courtes, je te rappelle que je suis plus jeune que toi...
Moi, je suis de cette année-là*
*cette année-là, chantée par Cloclo,
*cette année-là, lorsque Norma Jean Baker - la sister de Christoph et la nièce de Joséphine - s'est évaporée,
* cette année-là, fin de la guerre d'Algérie.
J'avais bien compris, je signe: 11B 3953 et tu nous mets la photo en ligne - trop fort !
C'est dommage, on n'y voit pas la malle plate... 
11B 1939 + 11B 1953 = 11B 3953,
pasque 11 + 11 ça fait pas 22: je ne peux conduire que 11cv à la fois.