Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2010 15:53:14

11bl1954
Membre GMT
Lieu : paris

FUITE AU RESERVOIR

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu après un plein, que le réservoir pissait et, après un peu de consommation, la fuite s'arrêtait.

Ne serait-ce pas une fuite au niveau, soit des vis de fixation de la jauge ou plus simplement, au niveau du joint par lui même.

J'ai ouvert la trappe fixée par 2 vis et n'ai pas remarqué une quelconque trace d'essence.

Quelqu'un a t'il eu ce genre de désagrément (au regard du prix du litre, ça me fait un peu mal aux seins) et puis, il y a l'odeur.

11b

Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. (Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord).

#2 26-04-2010 19:09:46

Redwitch
Pilier du forum

Re : FUITE AU RESERVOIR

Pas plaisanter avec ce truc. L'échappement n'est pas très éloigné.
Il est possible qu'une des soudures du tube de dégazage ait lâché, ne serait-ce qu' au niveau de la liaison avec la goulotte de remplissage.
Pour s'en assurer, la seule méthode est de déposer le réservoir.
Ces soudures se refont à l'étain, après vidange et dégraissage du réservoir bien sûr.
C'est l'occasion de vérifier aussi l'état des durites de carburant.

"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".

#3 26-04-2010 20:44:23

cbaker
Modérateur

11bl1956 a écrit :

+ 10...

Les réservoirs ont plutôt tendance à se dégrader en haut qu'en bas... vu que le solde d'essence protège quand-même le fond, et que le dessus n'est pas accessible pour un nettoyage du sel hivernal par exemple...

C'est aussi un argument de plus en faveur d'ajout d'huile 2T... çà limite les problèmes de corrosion interne par la suite.

Ayo!

Ça m'est arrivé une fois que j'avais fait un ras plein du réservoir, et je me suis presque évanoui en croyant que mon réservoir venait de craquer!
surpris-yeux-crie.gif
En fait, c'était le petit tuyau du "trop plein" (comment ça s'appelle?) qui éjectait le surplus... Quoi, ça se voit que je ne sais pas de quoi je parle??? hypnose.png big_smile

Dernière modification par cbaker (26-04-2010 20:44:52)

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#4 26-04-2010 23:41:11

HERVE33
Pilier du forum

Bonsoir les gars,

Ben, vous affolez pas, c'est tout à fait normal!!!!
Si on remplit trop, çà déborde...regardez bien dans le trou...(rien de grivois, hein!), il y a sur le coté un "retour" et votre essence trop vite versée passe par ce trop plein, et "pisse" par en dessous, la meilleure solution avant qu'un "c.." craque une allumette ou jette son mégot, tirez vous vite, faites des kilomètres et puis voilà, tout va rentrer dans l'ordre....

Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

#5 27-04-2010 14:11:13

Redwitch
Pilier du forum

Un "trop-plein" sur un réservoir de traction (et sur un réservoir tout court) ça s'appelle une fuite !

Une fois rempli et le bouchon fermé, la seule direction pour le carburant c'est la pompe à essence. Attention aussi à utiliser un bouchon percé d'un petit orifice, la "mise à l'air libre", ceci pour permettre à l'air de réoccuper le volume laissé par le carburant consommé. Faute de quoi à la limite implosion du réservoir.

Dernière modification par Redwitch (27-04-2010 14:11:40)

"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".

#6 27-04-2010 23:07:46

Christophe
Pilier du forum

Redwitch a écrit :

Un "trop-plein" sur un réservoir de traction (et sur un réservoir tout court) ça s'appelle une fuite !

Une fois rempli et le bouchon fermé, la seule direction pour le carburant c'est la pompe à essence. Attention aussi à utiliser un bouchon percé d'un petit orifice, la "mise à l'air libre", ceci pour permettre à l'air de réoccuper le volume laissé par le carburant consommé. Faute de quoi à la limite implosion du réservoir.

Pas mieux...

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#7 28-04-2010 21:32:03

11bl1954
Membre GMT

Je vais changer tous les joints de jauge, je vais étanchéifier les vis de fixation de la jauge, et je vais voir. Je vous en dis plus après.

Comme dans les Ch'ti, je vous dis quoi.
11b

Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. (Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord).

#8 28-04-2010 22:07:25

11bl1954
Membre GMT

Ben tu as bien fait de me dire ça, je ne savais pas. Je ne le savais pas
Est il possible de les acheter?? De façon à éviter de façon définitive ce genre d'ennuis

11b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11