Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je voulais savoir quand on été modifiées les ailes arrières pour passer des ailes "fines" aux ailes "larges".
Merci par avance
Alain
Ni légère, ni lourde, ni petite, ni large... Je roule en 7 !!! Fin du débat !!! 
Je roule pas vite ???? Oui mais je suis devant vous !!!
Alain de Lyon - Rhône - France - Europe - Monde - Univers - Galaxie Citroën....
www.belles-anciennes.com
Dans le Grand livre, si on reprend, il semble que les ailes arrières aient été élargies pour laisser de la place aux jantes pilotes donc début 1938 (la jante pilote a été présentée au salon 1937)
Il y avait eu un changement d'ailes arrières en passant des premières 7A du début 1934 aux suivantes de juin 1934
Merci à O. de Serres !!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
question compliquée, puisque les ailes ont été modifiées de nombreuses fois jusqu'en 38 ... Les ailes "larges" sont apparues avec les roues pilotes, mais elles ont encore été modifiées ensuite (devant et derrière). Le mieux est de "décrypter" les catalogues des pièces détachées, et de se reporter aux livres d'OdS ...
Merci pour vos réponses.
Sachez que cela a changé la donne de la plaque d'immatriculation. Il y a un écart entre les plaques d'ailes arrières avant et après les ailes fines... Et du coup, il faut que je modifie la description de ma plaque GH pour Traction malle plate afin que d'autres propriétaires d'ailes fines (comme moi) ne soient pas surpris : on a fabriqué le moule sur une base d'aile large...
Alain
Ni légère, ni lourde, ni petite, ni large... Je roule en 7 !!! Fin du débat !!! 
Je roule pas vite ???? Oui mais je suis devant vous !!!
Alain de Lyon - Rhône - France - Europe - Monde - Univers - Galaxie Citroën....
www.belles-anciennes.com
Sur le "Grand Livre" il y a aussi des renseignements sur les plaques et leur position
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
En tout cas on voit des trucs curieux. Sur ma 7c de début 1937 que voici, les ailes semblent être d'origine et pourtant sur l'avant au niveau de la porte, l'aile arrière gauche est plus fine que la droite. 6cm pour la gauche contre 9 pour la droite, alors qu'à l'arrière aucune différence n'apparaît! Quelqu'un aurait-il constaté le même détail sur sa voiture? Ici il est normal que l'encastrement du catadioptre soit un peu plus haut que le support de feu gauche qui lui n'est pas encastré, mais une fois posés ils sont tous deux à la même hauteur vu de derrière.
Uploaded with ImageShack.us
Dominique / Fan de trac 35
Ille et Vilaine
11B 1952 à malle bombée, 7c début 1937. Toutes deux en cours de longue
restauration. 2cv 1978 active 
Bonsoir,entre (octobre 1935 et juin 1937 la traction est équipé d'aile fines elle se remarque par le rétrécissement de celle ci au niveau des portières(idem à ton aile arrière gauche) )
la différence entre tes deux ailes est du à ton aile arrière droite qui n'est pas d'origine elle est plus récente, elle a du être changé après un choc peut être et ils ont réinstallé la catadioptre dessus
Normalement la catadioptre est sensé être plus bas afin de se trouver au même niveau que celui de la plaque d'immatriculation(19 cm du bas de l'aile à l'origine).
amicalement
Romain 23 ans 15 six 1949, 4cv 1961, 7C 1935 Pas de Calais Saint Pol sur Ternoise
Eh bien justement ! c'est bien là que c'est curieux car le trou d'encastrement du catadioptre droit est bien à 19cm du bas de l'aile comme indiqué dans "la bible" dernière édition p. 422
et il n'a pas été percé sur une aile plus récente! voila voila! donc la question reste ouverte 
Dominique / Fan de trac 35
Ille et Vilaine
11B 1952 à malle bombée, 7c début 1937. Toutes deux en cours de longue
restauration. 2cv 1978 active 
Il faut lire "Le Grand Livre" tout y est dit, même sur les "trous de catadioptre"