Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,je me pose une question?
Quelle difference il y a entre un perfo de 38 et un de 50 par exemple
.
La puissance est la meme ,56 cv ???Le taux de compressions est plus élevé?
C'est important de savoir si Fred va aller plus vite avec son nouveau moteur
.
Dernière modification par enzo77 (28-05-2010 13:35:06)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Comme la différence entre une fille de 17 ans et une de 18 ans:
Avec la première, tu vas en correctionnelle, avec la seconde, pas de pb.

Dernière modification par yann 30 (28-05-2010 14:09:08)
C'est pas drole les gars
.Moi j'ai 27ans je recherche une jeune femme légèrement bombée plutot que plate
.Mais le plus important il faut qu'elle soit très performante c'est très important pour moi
.De préférence d'origine et meme si c'est une première main ou deuxième c'est pas trop grave cela me dérange pas
.
Pour le poids je recherche une légère
,pour le tour de taille entre 34 et 36
et pour la hauteur environ 1M68 comme la largeur de la 11bl
.C'est dur à trouver
.Un moteur à trouver c'est plus simple
.
Dernière modification par enzo77 (28-05-2010 16:00:17)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Le perfo est sorti en 39 non? En 38, les moteurs de 11 avaient un carburateur horizontal, et un taux de compression moins élevé.
Juste avant l'apparition du 11D, je sais que le perfo aurait reçu quelques évolutions préfigurant le 11D, comme l'augmentation du taux de compression, et également des bielles à coussinets (a confirmer), ce qui lui proccurerait quelques chevaux de plus que le premier perfo.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
ainsi que pour certains l'arbre à came à embout cannelé
Le passage du 11 perfo au 11D c'est fait par paliers (si j'ose dire !!!)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est pas drole les gars
.Moi j'ai 27ans je recherche une jeune femme légèrement bombée plutot que plate
.Mais le plus important il faut qu'elle soit très performante c'est très important pour moi
![]()
![]()
.De préférence d'origine et meme si c'est une première main ou deuxième c'est pas trop grave cela me dérange pas
![]()
![]()
![]()
.
Pour le poids je recherche une légère,pour le tour de taille entre 34 et 36
et pour la hauteur environ 1M68 comme la largeur de la 11bl
.C'est dur à trouver
.Un moteur à trouver c'est plus simple
.
Si elle tute autant que la Traction, ça promet
Quand aux pare-chocs, les gros sont moins jolis, je préfère à moustache.......OK, je vous vois venir 
Dernière modification par TRAC35 (28-05-2010 16:36:48)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Heureusement, y'en a qui suivent... 
Gégé nous précisera la date, mais je crois pour ma part (et de mémoire) que le Perfo est sorti en mars 1939:
Les 11 adoptent le moteur "Performance" avec carburateur inversé, la puissance passe à de 46 à 56 ch à 3.800 tr/mn, et la vitesse maximale à 120 km/h (11 BL), 115 km/h (11 B) et 108 km/h (11 C).
Et le moteur du cab 1938 de Gégé devrait être un "pré"-Perfo, c'est-à-dire comme le Canada-dry, mais avec des tiges de culbuteurs et des ressorts de soupapes plus longs, c'est ce qu'il recherche.
Il y a sûrement d'autres différences, mais je laisse la parole à l'intéressé... 
"Sur les moteurs pré-perfo (avant 39), les colonnes de la rampe de culbuteurs sont plus hautes de 12 mm, et les tiges de culbuteurs ainsi que les soupapes. Elles sont identiques à celles des 15, donc j'en acheterai en refabrication. Les ressorts sont "simples" et non doubles, plus longs, et cela ne semble pas se trouver facilement..."
Dernière modification par yann 30 (28-05-2010 18:17:18)
Ayo !
Sortie du moteur perfo le 10 mars 1939.
Le bloc en lui-même me semble présenter peu de différence. Les bielles perfo sont plus légères (pour autant que je puisse juger par rapport au reste des "miennes"), les pistons pré-perfo sont creux, et plats sur un perfo. La culasse est aussi légèrement différente, les conduits d'échappement pré-perfo font 34 mm de diamètre, contre 30 mm pour une perfo (du moins la seule que je possède actuellement et qui date de 1950). L'entraxe des vis des paliers de culbuteur est de 28 mm sur une pré-perfo, et de 26 mm sur une perfo, ce qui empêche de monter une rampe de culbuteur perfo sur une culasse pré-perfo. Les paliers eux-même, les soupapes et les tiges de culbuteurs sont plus courts de 12 mm sur un perfo. Les ressorts de soupapes perfo sont doubles et plus courts aussi. Enfin, évidemment, un carbu inversé est monté sur les perfo.
Les premières culasses perfo ne présentaient pas encore de "bossage" autour des puits de bougies, je pense que c'est apparu en Août 40 avec un trou supplémentaire pour un pied de centrage de la culasse sur le bloc, et un filet supplémentaire central pour la fixation des collecteurs.
Il y a bien sûr une foule de petits détails, comme les culbuteurs non bagués, j'en passe et des meilleures, faudrait que je fasse l'inventaire ...
...
Le moteur que je refais actuellement, et qui n'avait jamais été démonté, est un pré-perfo du 16 mai 1938, (la boîte du 18 mai 1938), monté sur une voiture ayant un N° de série distant de 327 unités après le cab, soit environ 3 jours de production ...
Dernière modification par Gégé (28-05-2010 19:05:54)
Sont-ce de fausses jumelles ?????????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Seriez-vous prêts à venir parler de l'évolution du pré-perfo à travers les âges? J'organise un dîner avec quelques amis? 
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Je préfèrerai parler de l'évolution du catharisme entre le 12° et le 14° siècle
Ou de l'accord entre mets et vins !!!!
Le perfo est sorti en 39 non? En 38, les moteurs de 11 avaient un carburateur horizontal, et un taux de compression moins élevé.
Juste avant l'apparition du 11D, je sais que le perfo aurait reçu quelques évolutions préfigurant le 11D, comme l'augmentation du taux de compression, et également des bielles à coussinets (a confirmer), ce qui lui proccurerait quelques chevaux de plus que le premier perfo.
C'est surtout le taux de compression à 6,8, l'augmentation de la qualité des essences et le carbu 33PBIC (buse de 27 et autres gicleurs) qui lui on procuré le surcroît (léger) de puissance.
Après, on trouve dans les différences :
- bielles à coussinets minces rapportés
- vilebrequin avec pion de centrage pour le volant moteur
- volant moteur adapté pour le pion de centrage
- carter d'huile en alu
- pistons non fendus, avec bague de dilatation en acier intégrée à la jupe en fonderie
- pistons à 3 segments (je crois, là j'ai un doute...)
- chemises et blocs fabriquées plus précisément, d'où joints d'embase de chemise en papier mince (abandon des Hugo-Reinz)
- culasse plus basse (rabotée) pour taux de compression qui passe de 6,5 à 6,8
- carbu Solex 33PBIC
- Cache-culbuteur différent, l'ancien remplissage d'huile servant de reniflard pour le recyclage des vapeurs d'huile, et nouveau remplissage
- Nouveau filtre à air adapté en conséquence
Ca fait quand même des différences pour quasiment toutes les pièces ! (seules sont épargnées la distrib - couvercle, pignons et chaîne - les soupapes, poussoirs et tiges, les culbus, ainsi que les coquilles d'étanchéité du vilo).
Evidemment, toutes ces modifications se sont faites sur plusieurs mois
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Pages : 1