Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est un joint en tole semi-circulaire , demi-lune QUOI , épaisseur 0.55 mm , L 144 mm extr , L 138 mm intr.. J'ai fait récemment les demi-coquilles à tresses et puis la suite comme indiqué dans le Dico.. Le moteur est un 11 PERFO ..
Je retrouve cette pièce en plus , mais n'arrive pas à trouver dans le D R la localisation.. Si quelqu'un parmi vous a une idée , elle sera la bienvenue .
Comme je n'ai pas photographié le démontage moteur en totalité !!!!!! bonjour FORUM......;);) Ciaooooo
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
+1
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
bonsoir
Les demi lune en tôle vont a côté des joints tresses
il y a une enclave sur la demi lune fonte c'est du côté de cet enclave qu'il se positionne .
cdl
Ben non, justement, il va de l'autre côté !
Ce feuillard demi-circulaire est destiné à combler les lacunes présentes sur le palier AV du vilebrequin, côté vilebrequin et non côté demi-coquilles.
En effet, en l'absence de ce feuillard, le joint liège pourrait se désagréger au droit de ces évidements (dont la présence m'interloque encore !) et les morceaux iraient se ballader dans le bas-moteur, ce qui n'est pas idéal...
Au montage, il faut faire tremper les lièges 1/2h dans l'eau chaude pour les ramollir, mette en place le feuillard, essuyer le liège, enenduire les extrémités d'hermetic et le mettre en place à la main en repoussant le feuillard côté vilo...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bien vu Christophe , j'ai pu résoudre le problème .. Merci à tous pour votre aide.. A ++.
11 BL 53...RHD..;)
Bien vu Christophe , j'ai pu résoudre le problème .. Merci à tous pour votre aide.. A ++.
Christophe, t'es un mec qui connaît les joints???

On aura tout vu...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
TRACTION31 a écrit :Bien vu Christophe , j'ai pu résoudre le problème .. Merci à tous pour votre aide.. A ++.
Tout est bien qui fini bien.... car, quand j'ai vu le titre du post "Le Joint , il va ou ?? ", j'ai crains le pire
![]()
![]()
![]()
lol

Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Et encore Fred , je ne sais pas si tu as suivi l'histoire de mon bloc , car là c'était une histoire de trous !!!!!!!!! Gégé avait même fait passer les photos de mon trou dans le bloc...
SACRE FORUM !!!
11 BL 53...RHD..;)