Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de Genève en Suisse et je suis l'heureux possesseur d'une Citroën 11B de 1954 depuis 2 ans avec mon frère.
Nous sommes face à un petit souci. En effet, nous n'arrivons pas à extirper la batterie de son logement après avoir dévissé la barre devant la batterie. Elle n'arrive pas à sortir et touche le haut du volet. Que faut-il faire pour la sortir? Avez-vous un truc ou une astuce? D'avance je vous remercie tous de votre aide.
Dernière modification par DStéph (07-07-2010 12:53:36)
L'idéal est de sortir le capot en protégeant les ailes... c'est pas très pratique, mais il n'y a pas mieux si tu es seul.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
+1 avec 11B57_78
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Bonjour
Oui pour ne pas vous embéter vous démonter le capot
-protégez les ailes avec un drap
-mettre les deux capots position haute
-dévissez la vis qui tient les capots sur la partie ou il y a l'auvent
-laissez la vis qui tient le capot sur la calandre
-faire glisser le tout sur l'aile côté passager
Voilà je croit que je ne me suis pas trompé et que je n'ai rien oublier
Et DES PHOTOS pour nous faiore rêver de ta belle
cordialement tractionniste
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Ayo!
Bienvenue DStéph dans le monde fabuleux de la Tractionnite GMT!!! 
Le rite d'initiation prévoit l'affichage de photos de votre belle! (Pour charger des photos, suivre les instructions des posts épinglés en-haut de la page "Forum Général").
Petit clin d'oeil personnel, car je suis Genevois de naissance (bien que romain depuis 26 ans...)! 
J'ai aussi une "B" et pour sortir la batterie je fais ce qui est indiqué par les autres copains du Forum. J'ajoute juste qu'il faut faire bien attention si tu desserres la vis en dessus du radiateur, car le petit écrou qui se trouve dans le rail en-dessous a souvent tendance à tomber. Donc dévisser avec extrême douceur. J'ai changé quatre fois de batteries au cours des dernières années et j'ai pratiquement chaque fois perdu cet écrou!!! 
Dernière modification par cbaker (07-07-2010 13:38:19)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de Genève en Suisse et je suis l'heureux possesseur d'une Citroën 11B de 1954 depuis 2 ans avec mon frère.
Nous sommes face à un petit souci. En effet, nous n'arrivons pas à extirper la batterie de son logement après avoir dévissé la barre devant la batterie. Elle n'arrive pas à sortir et touche le haut du volet. Que faut-il faire pour la sortir? Avez-vous un truc ou une astuce? D'avance je vous remercie tous de votre aide.
il reste encore des traction à Genève ????
une astuce, défait les vis du capot, les pattes d'arrêt ( coté batterie ) du capot et prends une plaque de mousse ou polistyrène pour pouvoir surélever le capot (comme cela pas de risque de l'abimer ou d'abimer les ailes, le haut de la calandre ) il faut une plaque genre enballage d'écran cathodique, au moins 20 cm de haut
il devrait avoir assez de place pour passer la batterie
Ps: protège les bornes de la batterie en cas de cours jus avec le capot
Et bienvenue sur ce forum 
DStéph a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes face à un petit souci. En effet, nous n'arrivons pas à extirper la batterie de son logement après avoir dévissé la barre devant la batterie. Elle n'arrive pas à sortir et touche le haut du volet. Que faut-il faire pour la sortir? Avez-vous un truc ou une astuce? D'avance je vous remercie tous de votre aide.il reste encore des traction à Genève ????
Il devrait encore y avoir une 11BL de 1946 dans le Wintergarten d'un château dans la banlieue de Genève (rive droite), sur des briques qui n'a plus roulé depuis 1960... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Si on es deux on démonte les deux vis et les barre qui tienne le capot pour l'empêché de ce refermer et une couverture sur le toit chacun prend un coté et hop on fait faire un looping au capot et on le pose sur la couverture sur le toit 
Dernière modification par Rackkatrac (08-07-2010 13:12:37)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ayo !
J'ai deux techniques : la "lourde", je sors les demi-capots l'un après l'autre, en les glissant vers l'avant sur les charnières, après avoir dévissé la vis sur la calandre...
La "légère", je dévisse la vis de la charnière sur l'auvent, je défais les deux pattes de retenue des capots, et je soulève l'arrière des capots pour avoir de la place ... plus risqué !
Bonsoir
Comme tu les vois, il n'y a pas d'autre solution que d'enlever ou glisser les capots pour enlever la batterie.c'est pas génial, mais on s'y fait.
Moi, pour dégager le capot, je soulève l'avant de celui ci- avec une corde je j'accroche au plafond du garage: pour cela, je me suis fabriqué une planche avec 2 butées, que je passe dans les 2 poignées avant , capots relevés.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Bonsoir.
Une grosse couverture sur chaque aile AV et un fois dégrafé tu avances ton capot de 50 cm que tu poses sur les couvertures. Il faut juste être à deux c'est moins risqué.
Ensuite il faut un peu basculer la batterie en direction du moteur pour pouvoir la sotir, soit seule, soit avec le bac.
bon courage ce n'est pas dificile.
Dernière modification par Alaquinz (08-07-2010 20:32:37)
Alain
Bonjour tout le monde
Merci pour votre acceuil très sympathique et vos précieux conseils.
Dès que je rentre de vacances, je vais me mettre à changer la batterie. Je pensais bien qu'il fallait enlever le capot, mais je me disais que ça semblait pas très pratique 
Sinon, à Genève, il y a encore quelques tractions qui roulent! J'en connais deux ou trois de vue que je croise régulièrement.
Je vous montrerai des photos dès que j'en aurais sous la main.
Bien à vous et merci:)
Ben oui, Steph, il y a de temps à autre la mienne !
http://www.la-traction-universelle.org/ … &start=180
Salutations
Un Vaudois qui admet ça, c'est admirable!!!