Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Voici le début du remontage de mon essieu avant !!!!!
aujourd'hui , remontage des bras inferieurs et superieurs , la peinture à un peu morflée , mais je rattraperai tout cela , j'ai aussi mis l'axe cannelé d'hier à l'endroit , tout est ok:
Et voici le réglage des bras inferieurs à 310 mm pile poile !!!!!!
voila à demain !!!!! 
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Ah, c'est beau ! Il me semble également reconnaître un outil sur l'étagère, à droite de l'arrache-moyeu... 
Par contre, quel est ce montage à Nylstops sur l'axe de bras supérieur ? Les écrous ont l'air mal montés (ou pas finis en montage) car le nylon n'est pas pris dans les filets...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ah, c'est beau ! Il me semble également reconnaître un outil sur l'étagère, à droite de l'arrache-moyeu...
Par contre, quel est ce montage à Nylstops sur l'axe de bras supérieur ? Les écrous ont l'air mal montés (ou pas finis en montage) car le nylon n'est pas pris dans les filets...
Bien vu christophe
les écrous ne sont pas serrés , parce que dans la notice de montage des axes supérieurs avec silenblocs , il ai dit de ne pas serrer les axes , tant que la voiture n'est pas sur ses roues , moteur monté , et hauteur reglée , sous peine de déteriorer les silentblocs , cela me parait un peu exageré , mais je ne sais pas , je verrai bien , pour l'instant je continue , mais j'espere ne pas être ennuyé pour monter les pivots et les rotules , parce que dans le MR , il est dit de bloquer les vis des chapes pour bloquer l'axe , et ensuite il faut monter la rotule superieur ...
Hé hé hé, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un montage à silent-blocs !
Alors effectivement, il ne faut pas les serrer tant que tu n'es pas en position définitive, sous peine de mettre une contrainte angulaire que ce type de silent-bloc n'accepte pas.
Pour le montage des rotules, je ne vois pas bien en quoi cela serait un problème, à part le fait qu'il faudra peut-être tenir le bras supérieur pendant l'opération puisqu'en principe "il ne doit pas tomber sous son propre poids" (dixit MR OP 131) une fois serré.
Christophe
Hé hé hé, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un montage à silent-blocs !
.
C'est pour cela que j'ai demandé à julien ( le campeur
) de me dire comment il avait reglé les siens !!!!!
Mais j'ai laissé 3 filets comme pour le montage d'origine avec les bagues en bronze 
nous verrons si le campeur rentre assez vite pour m'expliquer comment il à procedé 
Bonsoir à tous ,
Voici le travail de mon train avant , les rotules superireurs et inferieurs, sont montées et demain c'est le tour des roulements de fusées:
CHRISTOPHE MERCI POUR TES MAILS ( super boulot )
a+
OK, je vois le joug, mais où sont les boeufs ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
De rien, André, superbe boulot pour toi aussi.
Demain, tu risques d'avoir du mal à me joindre : je dirige l'essai en ligne d'un TGV qui sort de nos ateliers, entre 9h et 17h (essais de freinage à vitesses croissantes entre 80 et 300km/h). Je serai donc en pleine pampa, il n'est pas sûr que le téléphone passe. Cela dit, essaie quand même si tu as besoin !
En tout cas, si tes cardans sont prêts, 1h de boulot de chaque côté et le train AV est prêt à poser !
Au fait, juste pour critiquer (faut bien
;)) : je ne vois pas la petite tôle qui porte le flexible de freinage, prise côté AR par la vis de serrage de l'axe supérieur ?
Christophe
De rien, André, superbe boulot pour toi aussi.
Demain, tu risques d'avoir du mal à me joindre : je dirige l'essai en ligne d'un TGV qui sort de nos ateliers, entre 9h et 17h (essais de freinage à vitesses croissantes entre 80 et 300km/h). Je serai donc en pleine pampa, il n'est pas sûr que le téléphone passe. Cela dit, essaie quand même si tu as besoin !
En tout cas, si tes cardans sont prêts, 1h de boulot de chaque côté et le train AV est prêt à poser !
Au fait, juste pour critiquer (faut bien
;)) : je ne vois pas la petite tôle qui porte le flexible de freinage, prise côté AR par la vis de serrage de l'axe supérieur ?
Merci christophe , la tôle de flexible , sera en place , en dernier , vu que je n'ai pas à bloquer l'axe superieur pour le moment
mais bien vu 
PS : Après le TGV à 300 km/h , elle n'est pas un peu lente la traction ? 
Dernière modification par deedootetelle (15-07-2010 06:43:57)
...........
PS : Après le TGV à 300 km/h , elle n'est pas un peu lente la traction ?
Elle est vachement lente, surtout qu'elle ne roule pas !!!
Cela dit, l'essai d'hier était un peu merdeux : insuffisance de traction (450A au lieu de 600 sur chaque moteur), donc très difficile d'atteindre 300km/h, et lorsqu'on y est arrivé, 3160m pour s'arrêter, soit 140m de trop !
Conclusion : essai mauvais, interdiction de service commercial, livraison retardée et beaucoup de dépannages à faire aujourd'hui : l'insuffisance de traction (mais je pense qu'on va devoir changer les cartes électroniques de commande des blocs moteurs), deux BM (blocs moteurs) qui s'isolent en conjuguaison de freinage, un transformateur qui surchauffe, un moteur qui a flashé, un convertisseur qui saute, des disjonctions intempestives et un problème de refroidissement du bloc commun... On n'est pas couchés !
Christophe
:lol::lol:
Par contre, des garnitures un peu trop chaudes ou de mauvaise qualité (déjà vécu sur TGV A) peuvent avoir cet effet-là ! J'aime autant te dire qu'un freinage d'urgence de 300 à 0km/h, ça sent le chaud ! Denis, de ce forum, était avec moi lors de l'essai et il pourra en témoigner...
Christophe
deedootetelle a écrit :...........
PS : Après le TGV à 300 km/h , elle n'est pas un peu lente la traction ?Elle est vachement lente, surtout qu'elle ne roule pas !!!
Cela dit, l'essai d'hier était un peu merdeux : insuffisance de traction (450A au lieu de 600 sur chaque moteur), donc très difficile d'atteindre 300km/h, et lorsqu'on y est arrivé, 3160m pour s'arrêter, soit 140m de trop !
Conclusion : essai mauvais, interdiction de service commercial, livraison retardée et beaucoup de dépannages à faire aujourd'hui : l'insuffisance de traction (mais je pense qu'on va devoir changer les cartes électroniques de commande des blocs moteurs), deux BM (blocs moteurs) qui s'isolent en conjuguaison de freinage, un transformateur qui surchauffe, un moteur qui a flashé, un convertisseur qui saute, des disjonctions intempestives et un problème de refroidissement du bloc commun... On n'est pas couchés !
T'oublie de dire qu'au final çà a même pris feu!!! 

Dernière modification par tibo6 (16-07-2010 14:32:14)
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)

Au final, elle est en cours de dépannage et ça avance. On roule à nouveau lundi, juste pour revalider la distance de freinage à 300km/h. On avance aussi sur le manque de perf' en traction, ça va être bon !!!
Christophe
le manque de perf' en traction !!!
Depuis quand une Traction manque de perf ?
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Au final, elle est en cours de dépannage et ça avance. On roule à nouveau lundi, juste pour revalider la distance de freinage à 300km/h. On avance aussi sur le manque de perf' en traction, ça va être bon !!!
C'est parce qu'il faut acheter les garnitures chez "pat2d "

Je ne suis pas sûr qu'il livre cette cote, c'est pas d'orichineu 
Par contre, si je lui demande un conditionnement en palettes, il va me faire un gros bisou !
Christophe
C4est sûr que c'était de la bonne mécanique. Le plus impressionnant avec les vapeurs, c'est la mise en mouvement, beaucoup plus rapide qu'avec les électriques ou les thermiques. En effet, l'une des caractéristiques des moteurs à vapeurs est de disposer de leur couple maximal à l'arrêt...
Christophe
Ah ça? non, c'est dans le cadre de l'écologie et du développement durable, du retour aux vraies choses, un prototype de TGV à vapeur...
Mais chut, faut pas le dire.
Oui c'est presque çà!
En fait j'ai pris la photo lors de la porte ouverte du Technicentre de Romilly sur Seine et voici la photo:
Et derrière le TGV du dernier record du monde se trouvait une 141TB:
@+
Dernière modification par tibo6 (17-07-2010 09:22:26)
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Alors, André, ça a marché pour le deuxième roulement ?
Christophe
Alors, André, ça a marché pour le deuxième roulement ?
Oui ce matin , j'ai bien aligné le cardan dans la fusée , j'ai fixé le train avant avec des cales en bois et des serre- joints , et j'ai pu le rentrer , en vissant fermement , mais j'avais , une fois terminer , les mains rouges 
Merci à toi christophe , car sans tes outils , je n'y serais jamais arrivé 
a+
J'avais bien dit hier que ça pouvais forcer un peu !
En tout cas, j'ai du mal à savoir comment font ceux qui montent des roulements sans ces outils...
C'est cool, maintenant ton essieu AV est presque prêt à être posé. Je sens qu'il y a une caisse qui va se retrouver roulante dans pas longtemps, moi ! 
Une tite photo ???
Dernière modification par Christophe (18-07-2010 15:11:02)
Christophe