Vous n'êtes pas identifié(e).
Une adresse pour fabrication de joint de culasse à l'unité
http://www.joints-fg.com/
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo,
Je crois que je me suis mal expliqué. Dans un certain poste, Christophe a écrit qu'une culasse 11D faisait 84,2 mm. Après mesure de ma culasse, je constate 83 mm. Je me suis posé la question, m'est-il possible de la faire rectifier une fois de plus si mon rectifieur (qui n'est pas encore rentré de vacance ) le considère ? Merci à tous.
GERARD.VAR. FAMILIALE 1955. 50 ans.
L'univers m'embarrasse et je ne puis songer Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger. Voltaire
J'ai écrit ça, moi ??? 
Effectivement, j'avais trouvé cette cote initiale sur un document, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus pour contrôler, sacrebleu.
Par contre, ne la fais pas rectifier juste pour le plaisir : si elle est plane et non cratérisée, pas besoin d'y toucher !
Après, tout dépendra de ce qu'il y a à reprendre. Une passe de blanchiment de quelques dixièmes ne changera pas grand-chose, il faut compter environ 0,1 de taux de compression pour 5 dixièmes enlevés, et il est rare d'aller jusque là.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Eh, les gars, faudrait vous entendre !!!! En relisant la page une de ce post, c'est Mars 277 qui donne les dimensions de la culasse, pas Christophe !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui, mais Mars277 l'a trouvé dans un de mes anciens posts. Onen avait effectivement parlé à l'époque où j'avais des problèmes relationnels avec les marquages Citroën : vu les inscriptions sur ma culasse, j'étais censé avoir une culasse pour taux de compression 6,2 (avant 1950) sur un moteur de 52 dans ma 54 ! 
On avait alors cherché, et j'avais dégotté cette info quelque part, mais impossible de retrouver mes sources pour confirmer !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.