Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Voici un poste juste pour vous aider :
Si vous devez faire vos rotules de la traction (pour les rotules de jenoux , je n'ai pas encore la technique )
ce message peut servir :
Montage détaillé en photos d'une rotule superieur de train avant :
Mettre en place le palier ( 41 ) de la rotule dans l' alésage du bras :
Bien dégraisser le pivot et monter le cuir dessus :
Monter la clavette dans le pivot ,
Ensuite faire rentrer la 1 ère rondelle pour que le ressort ne blesse pas le cuir et attacher le cuir autour du bras en faisant deux tours avec un bon fil en laiton :
Ensuite poser le ressort , le petit diamètre vers le bas , puis la 2ème rondelle :
Puis graisser le tour du palier dans le bras et l'exterieur de la rotule , monter la rotule en s'assurant de ne pas faire tomber la clavette :
puis le serrer à 7 m/kg puis rabattre au matoir le métal de l'écrou dans le fraisage du tourillon pour l'arrêter:
Placer la cale initiale de réglage ( 39 ) :
Placer également le palier ( 43 ) sur la rotule :
Remplir de graisse spéciale roulement l'ecrou bouchon ( 6 ) :
placer la rondelle frein :
Puis le serrer à 5m/kg et serrer le contre-écrou à 8 m/kg, s'assurer que la rotation du pivot s'éffectue sans dur ni jeu...
Voila c'est fini pour le pivot superieur , j'espere que ce poste servira 
A+
Dernière modification par deedootetelle (15-07-2010 08:45:43)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Hymne à la mécanique !!
C'est beau comme du Verlaine
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Il travaille sans laisser d'empreinte de peur d'être reconnu!!!!!!!
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
Tu as oublié de graisser tes soufflets en cuir, il faut les saturer de graisse avant de les mettre en place.
Tu prends des noisettes de graisses et tu les fait pénétrer dans le cuir avec tes mains gantées.
trop tard , mais c'est de la faute au MR , il ne le stipule pas

Merci super travail encor une foi ... Sa fait toujours plaisir de l'entendre ... 
Amicalement Jason
Ps : j'ai faillit venir te voir si mon grand père n'était pas décédé il y a une semaine je serais chez toi entrain de taper l’incruster 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Merci super travail encor une foi ... Sa fait toujours plaisir de l'entendre ...
Amicalement Jason
Ps : j'ai faillit venir te voir si mon grand père n'était pas décédé il y a une semaine je serais chez toi entrain de taper l’incruster
Désolé pour ton grand père , et dommage que tu n'ai pu venir 
Combine de vieux mécano de l'époque des traction: faire tremper les soufflets cuir dans de l'huile moteur avant de les monter pour les assouplir. Méthode utilisée et approuvée par moi même.
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
bon reportage. Quand j'ai fai tles miens il y a ..ouf...15 ans peut-etre, qq'un m'avais dit de les tromper dans l'eau pendant qq heures avant de les monter. Je ne sais pas si c'est neccessaire, mais ils sont toujours en place et en bot etat apres beaucoup de kms.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Bravo pour ce post et un grand merci ! il va m'etre d'une grande utilité lorsque je vais refaire le mien (j'attends les pièces...)
Amicalement
Marcc
Si cela vous interesse je fais des photos pour pour les rotules inférieures et direction vu que je vais être obligé de me faire la totale....
.... et toujours avec les gants bleus s'il te plait ! Ca fait voiture restauré par les stroumphs !! 
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Si cela vous interesse je fais des photos pour pour les rotules inférieures et direction vu que je vais être obligé de me faire la totale....
Oh oui alors, ce serait super !
Ainsi on aurait un dossier complet à disposition... merci d'avance.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !