Vous n'êtes pas identifié(e).
En cours de remontage au niveau de la distribution , en suivant le D R , comment faites vous pour serrer l'écrou de vilebrequin à 20 mkg et que celui-ci ne soit pas bloqué ensuite..
Pour info , je n'ai pas l'outil pour bloquer les pignons ( 1680 T ) ; what's the solution ?? 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Bonsoir
Tu le serres pas tout simplement
Bon plaisanterie mise a part ton carter inf est -il enlevé ?
Si oui tu mets une cale de bois en travers pour immobiliser
Si ton carter est en place est que ta boite est deposé tu coince un outil plat genre demonte-pneu dans les dents du volant moteur et tu visses une vis dans le bloc
Pour ce qui est du serrage a 20mkg et que ton vilo tourne il te faut faire le reglage lateral du vilebrequin a l,aide de cales de reglage qui se mettent derriere le pignon entre la grosse rondelle et le vilo
AMICALEMENT
Pas mieux
Visiblement, ton latéral n'est pas fait correctement...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir
Tu le serres pas tout simplement
Bon plaisanterie mise a part ton carter inf est -il enlevé ?
Si oui tu mets une cale de bois en travers pour immobiliser
Si ton carter est en place est que ta boite est deposé tu coince un outil plat genre demonte-pneu dans les dents du volant moteur et tu visses une vis dans le bloc
Pour ce qui est du serrage a 20mkg et que ton vilo tourne il te faut faire le reglage lateral du vilebrequin a l,aide de cales de reglage qui se mettent derriere le pignon entre la grosse rondelle et le vilo
AMICALEMENT
Bravo !
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Pour immobiliser l'ensemble au montage, il y a deux solutions :
- celle du MR dans le processus de révision complet : en l'absence de carter, un coin en bois dur entre une masse du vilebrequin et le côté du carter
- celle "débrouille" : Claude en a donné une, une autre encore plus simple consiste à placer (juste poser) une vis entre deux dents du pignon de vilebrequin, de manière à bloquer la chaîne.
Pour réaliser le réglage du latéral du vilebrequin, il faut de toute façon retirer le carter inférieur pour pouvoir repousser le vilebrequin
Christophe
Bonjour
La question a déjà été posé!
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=5451
Devant le coussinet de palier (456667), tu doit avoir les rondelles fines de réglages épaisseur 0,05mm (461125),en sachant que plus tu mets de rondelles plus tu augmente le jeu latéral.
Tu as combien de rondelles de réglage???
Puis tu as une rondelle épaisseur5mm (461126) puis tu as la clavette (88105) sous le pignon (461178) , la rondelle (461495) et l'écrou (461494).
http://www.citroen-traction-avant.com/p … n/S004.jpg
J'ai essayé de t'appeler sur ton portable mais je suis tombé sur ta secrétaire du coup je t'ai envoyé mon N° de téléphone par mail ,regarde dans ta messagerie
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Merci à tous pour vos réponses.
Bon alors voilà où en suis-je.. Le moteur , en cours de remontage est ouvert et disposé sur des cales sur la culasse.. Je suis le DR OP 114 n° 36..
Actuellement j'ai 2 cales devant le coussinet . Chose que j'ai regardé hier soir , c'est avec un NIVEAU de maçon que j'ai vu que le pignon de VILO était plus en AVANT par rapport à celui d'A C.
Comme dans le DR il dise qu'il faut avancer le vilo vers la distribution , en fait je vais le positionner vers le Volant moteur.. En le bloquant avec des cales comme il est écrit ..
Et avec le niveau , je vais coincer la Bulle !!!!! Bon week-end à Tous !! Salutractions31.
11 BL 53...RHD..;)
C'est pas normal, ce que tu dis là... Peux-tu faire des photos, notamment du montage du pignon sur vilo ?
Christophe
+1 avec Christophe
J'ai eu Jean-Pierre au téléphone cette après-midi. Normalement les deux pignons doivent être alignés. La chaine double n'accepte pas le non-alignement des pignons.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Christophe , suite à ma conversation avec Tibo6 , le problème est RESOLU !!
..Déjà , reprise de l'alignement du vilo comme dit dans le D R . Ensuite , comme suggérer par Tibo6, j'ai AUGMENTE le nombre de cales de réglage ( 0.05 ) puis repris les mesures..
J'ai donc mis 4 cales de réglage ,refait le serrage des écrous au couple et le vilo TOURNE gras et rien ne BLOQUE . Donc MERCI TIBO6 et CHRISTOPHE pour votre assistance ..
Je repense à mon beau-père qui me disait , peu avant son Départ, " Si tu veux la remettre en route , il y a un peu de travail , mais c'est faisable !! Dont acte..
11 BL 53...RHD..;)
C'est évident. La chaîne, n'a absolument pas la tolérance pour un défaut d'alignement visible à l'oeil nu. De mémoire, seuls quelques centièmes sont admissibles, et dans le cas du montage Traction, c'est l'arbre à cames qui s'aligne sur le vilebrequin.
Cela m'amène à penser que
- soit Jean-Pierre a oublié de reposer la rondelle de butée référence 461126
- soit il a oublié de reposer la rondelle de réglage référence 461125 (épaisseur 5/100èmes)
- soit il n'a pas un vilebrequin de Traction (rigolez pas...)
C'est pourquoi je demandais une petite photo car elle permettrait de lever le doute quasi immédiatement et d'expliquer ce qui cloche.
Christophe
Ca, c'est la bombe atomique pour tuer une mouche !!!
Pour un montage comme sur la Trac, j'en reste au classique calivre "passe / passe pas"... Si la cale de 0,10 passe et que la 0,10+0,02 ne passe pas, le jeu est vers 0,11. Moins précis, mais largement suffisant quand on mesure le jeu par poignées de centièmes (jeu de cales FACOM au centième quand même, faut ce qu'il faut
)
Le coup du calibre "passe/passe pas" ou "tampon mini/maxi" est redoutable quand il est bien fait. On l'utilise encore très largement au Matériel SNCF pour contrôler les planéités, les taraudages, les usures diverses et variées.
Christophe