Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut forum, je me suis apperçu lors du demontage de mon essieux arriere , qu' il etait cintré , en gros encore un mec ignorant qui ma foutu le cric en plein milieu , pire, la barre en diagonale est elle aussi tordu, est il possible de redresser sans que cela ne fragilise l' ensemble ?
Pour la tige de pooussée, elle peut rester comme ça, ce n'est pas un problème (à moins qu'elle ne soit à l'équerre !
)
Pour le corps d'essieu cruciforme, il peut (et doit) être redressé selon la méthode du manuel de réparation, opération 140 §12 et 13. Il faut utiliser une presse et contrôler la remise en ligne sur un tour parallèle (maousse, soit dit en passant).
Il est important de faire cette opération dans les règles, car elle conditionne le pincement et le carrossage de l'essieu AR et donc la bonne tenue de route de la voiture... En tout cas, le cas est prévu.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Il est important de faire cette opération dans les règles, car elle conditionne le pincement et le carrossage de l'essieu AR et donc la bonne tenue de route de la voiture... En tout cas, le cas est prévu.
--------------------------------------------------------------------------------
Christophe
et l'usure des pneus arrières !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ca, c'est clair !!!
Mais c'est vrai que ça va mieux en le disant 
Christophe
ok, et pour la verif il faut le faire tourner sur un tour ? sinon auriez vous des photos pour le demontage, ( il est encore sur la voiture ) , la caisse et sur le coté et je n' arrive pas a comprendre le demontage malgré que je possede le MR
Je vient de lire le MR , la galere il me faut l' outil speciale, qui a cela, au pire qui a deja fait cette operation ou alors existe t il un professionelle capable de me le faire ?
C' est pour une bl de 53
L'outil spécial du MR se refabrique facilement. Il faut "juste" contrôler les touchots sur un marbre avant utilisation... Tu peux aussi trafiquer cela à partir d'un tambour HS.
Par chance, je n'en ai pas eu besoin (j'ai contrôlé le carrossage et le pincement sur la voiture avant démontage
)
Christophe
Je vais demander a un pote tourneur si il peut me faire l' outils ou sinon trouver un essieux mais a mon avi pas facile d' un trouver un nickel
du coup je recherche un essieux pour une bl de 53 , sa ce trouve encore et pour quel prix ?