Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Pour le collage de la lunette arrière, on m'a donné un kit Teroson.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce produit et comment; les bavures se nettoient avec quel produit ( à cause de la peinture de la voiture)?
Merci
Pour coller la lunette, tu dois avoir 2 produits
1 une sorte de peinture à étaler avec un pinceau sur la glace et sur la carrosserie coté glace
2 dans un tube une pâte que tu possera sur la glace
mais il faut avant que tu camoufle le tour de ta glace et que tu protège ta peinture avec du tirau.
prévoir des ventouses et un système pour maintenir ta glace en appui contre la carrosserie
bon courage
C' est meilleur,quand c'est bon.
Pour coller la lunette arrière de ma 11B, j'ai utilisé la colle à pare brise Terostat de chez Teroson, sans oublier d'utiliser leur primaire. Il y a une excellente tenue ainsi qu'une bonne étanchéité. Pour le bon positionnement, j'ai utilisé deux ventouses de carrossier. Une deuxième personne est nécessaire pour immobiliser la vitre avec des fils de fer fixés dans l'encadrement ainsi que des morceaux de polystyrène expansé. A noter que Teroson a un excellent site sur ses fabrications et leur mise en oeuvre.
Le résultat n'a rien à voir avec les joints silicone vendus pour salle de bain. De plus si on veux peindre le véhicule après l'utilisation de silicone, ce ne sera pas évident.
Dominique de la Drôme
+10 !
On peut également coller la lunette arrière avec un mastic PU noir (de chez EMFi par exemple, celui que j'ai utilisé). Cela se trouve sans difficulé et ne nécessite pas de primaire. Pour info, ce produit est celui qui nous sert, à la SNCF, à coller les vitres de TGV à la carrosserie. Quand on sait qu'il y a jusqu'à 5T d'effort à l'arrachement, c'est un produit qui tient bien... 
Pour la mise en oeuvre, utiliser un scotch de masquage en plastique souple, surtout pas celui en papier pour la peinture. Voilà à quoi cela ressemble en cours de pose : 
Et après le "beurrage" (terme cheminot) :
Il faut bien essuyer le surplus, en veillant à revenir au scotch. Ensuite, laisser durcir 12h mini puis retirer le scotch : le joint est fait, et aucune bavure sur la vitre nisur la peinture.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.