Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon il y a le diluant TD2 de chez AD , qui dissous aussi bien le "gras" que la peinture
On en trouve en bidon de 5 et 20 l dans les magasins AD (ne pas confondre avec le nettoyant moteur qui ne dissous pas la peinture, et qui sert juste à rendre l'extérieur d'un moteur propre)
On peut aussi utiliser du simple "décap-four" en bombe (à piquer à maman , sous l'évier)Mais tout ça, en plein air, et avec des gants au nitryle (gants bleus et ils ne resistent pas longtemps)
Attention à la cicatrisation de ta main et courage !!!
Merci Michel , je vais voir LUNDI chez AD !!!!!! et aussi acheter des écouvillons !!!!!!
Dernière modification par deedootetelle (23-10-2010 23:08:26)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
coté bloc, pas nécessaire, mais il y en viendra quand même, alors ............
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Salut
Les écouvillons se trouvent au rayon armurerie chez décathlon. Il y a l'embarras du choix (matériau et prix). Ensuite, white spirit ou diluant et souflette. Il est important de huiler généreusement toute les pièces, portées et filets pour le remontage moteur en évitant la poussière. La mise en pression du circuit d'huile est aussi à faire avec soin.

Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
oui mais il n'y a pas de casto , de décathlon , etc... en Corse 
Et donc pas d'égoupillons 
ce qui me préoccupe le plus , c'est comment nettoyer le tartre, dans les passages d'eau de la culasse ?:P
Dernière modification par deedootetelle (24-10-2010 13:16:48)
Pourtant, les Corses, pour dégoupiller, ils s'y connaissent 
Remarque, la grenade est un de mes fruits préférés
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ah voilà ce que c'est que d'habiter sur une ile perdue
Lors de ton prochain déplacement, tu achètes une collection complète de brosses. Ou bien par correspondance, si tu es très pressé
Peut être perdu mais l'une des plus belle !
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
il n'y a pas d'armurier en Corse pour acheter des écouvillons ??
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
Non, car dès qu'ils ont utilisé une arme, ils la foutent à la baille 
Dernière modification par LR539 (24-10-2010 19:51:33)
Bonsoir à tous , il y a un armurier mais à des prix de ouf !!!!!! 
Pour le armes , je n'aime pas ça , donc je laisse cela aux autres !! 
Par contre une autre chose m'intrigue , je voudrais savoir ce qu'est l'espèce de tube moulé dans le bloc , avec deux gros boulons de chaque côté au niveau de la plaque des numeros ?
Faut il dévisser ces boulons et nettoyer ?
Merciiiiiiiiiiiiii
bONSOIR
Je pense que tu veus parler du circuit principal d,huile
AMICALEMENT
Oui, c'est le tube de graissage en sortie de pompe à huile. Il distribue l'huile à tous les paliers. Tu vires les écrous (ils portent un joint cuivre qui est dans la pochette de Pat) et tu tringles le conduit avec un écouvillon imbibé de diluant (essence F par exemple) jusqu'à ce que ça soit propre.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ayo !
Comme je suis opportuniste, j'en profite : André, tu seras probablement intéressé par ceci !!!
Oui, c'est le tube de graissage en sortie de pompe à huile. Il distribue l'huile à tous les paliers. Tu vires les écrous (ils portent un joint cuivre qui est dans la pochette de Pat) et tu tringles le conduit avec un écouvillon imbibé de diluant (essence F par exemple) jusqu'à ce que ça soit propre.
Merci christophe !!!!
tu es au top !!!!!
Ayo !
Comme je suis opportuniste, j'en profite : André, tu seras probablement intéressé par ceci !!!
Gégé ton reportage , c'est du pain bénit for me !!!!!!
Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...
Ayo !
De riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
!!!!!
Ca tombe bien, on va faire le même boulot en même temps, mais j'attends toujours mes pièces ...
... Cette semaine, j'espère !
Si tu as l'occasion de vérifier le diamètre du trou à l'arrière alimentant le gicleur sur la chaîne de distribution (avec une photo peut-être) ?
Ayo !
!!!!!
Ca tombe bien, on va faire le même boulot en même temps, mais j'attends toujours mes pièces ...
Si tu as l'occasion de vérifier le diamètre du trou à l'arrière alimentant le gicleur sur la chaîne de distribution (avec une photo peut-être) ?
Tu es genial !
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ayo !
!!!!!
Je te poste le tout ce soir avec les photos
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Ayo !
Merci ! Torsten a répondu sur mon sujet "Tintin ...", avec une photo ... Effectivement, il y a un twist avec ce bloc. Je suis retourné au garage hier soir, pour nettoyer le trou borgne au coton tige et à l'acétone, et l'obturation du trou du gicleur de chaîne de distribution provient bien du gicleur de palier d'AAC qui ne devrait pas s'y trouver ! Je vais donc le retirer (comment ? J'ai une petite idée ...), ainsi que celui du milieu qui est aussi en trop. Vengeance de l'ouvrier qui a monté le bloc? Sabotage ? Erreur (errare humanum est) ? Bizarre bizarre, moi j'ai dit bizarre ?
!!!
Regarde Gégé rien que pour toi , comme promis
Mon bloc n'est pas aussi propre que le tiens ( je n'ai pas eu le temps de m'en occuper , car il sort de chez le rectifieur
) veuillez me pardonner !!!!!!!
D'ailleurs je ne sais pas comment le nettoyer efficacement
Voici les infos même si torsten ta déjà répondu , ce n'est pas grave j'ai l'habitude de tenir mes promesses
Voici le bloc : 
Le palier correspond bien avec le graissage de l'AAC !!!!
Le trou fait 8,5 mm avec mon pied à coulisse 

Vu des trois paliers :
J'espere t'avoir rendu quand même service 
Bonna serra a tutti !!!!
Ayo !
Merci beaucoup André ! Le palier arrière de mon bloc est identique au tien ce soir
! Aux grands maux les grands remèdes ... 
Bonjour ,
Aujourd'hui peinture devant la piscine de mes parents , il faisait un temps superbe j'en ai profité !!!!!!
C'est beau !!!! 
Plus qu'a passer le festinol rouge , et j'attaque le moulin !!!!!!!
Gégé je te rattrape
as tu eu des coussinets de paliers ?
Dernière modification par deedootetelle (28-10-2010 16:17:16)
Ayo !
Joli joli !!!
Oui, j'ai trouvé et commandé les coussinets de ligne d'arbre hier
!!!
Et je viens de poser la nouvelle couronne de démarreur sur le volant (non alourdi !!! ), 1h dans le four à 250° pour la couronne, une nuit dans le congélateur pour le volant, c'est rentré à fond avec un "clong" sonore, impeccable ...

Un vrai challenge à distance
Un axe "Ajaccio-Bruxelles" inédit
André, il il a un brouillard de peinture verte sur le carrellage autour de la piscine !!!!
Un vrai challenge à distance
Un axe "Ajaccio-Bruxelles" inéditAndré, il il a un brouillard de peinture verte sur le carrellage autour de la piscine !!!!
C'est- déja enlevé avec le diluant

Ayo !
Joli joli !!!
Oui, j'ai trouvé et commandé les coussinets de ligne d'arbre hier
!!!
Et je viens de poser la nouvelle couronne de démarreur sur le volant (non alourdi !!! ), 1h dans le four à 250° pour la couronne, une nuit dans le congélateur pour le volant, c'est rentré à fond avec un "clong" sonore, impeccable ...
http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/img_9697.jpg
http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/img_9698.jpg
Super pour les paliers !!!!! JOLI TRAVAIL POUR LA COURONNE