Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2010 22:11:38

fauxcab36
Invité

Réservoir sur Faux Cab' 1936

Bonsoir à tous!

Le démontage du réservoir s'est plutôt bien passé!! Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils!! çà descend plutôt bien, un peu juste au niveau des amortisseurs Houdaille, mais tout est venu.

Bilan de l'opération : il y a en fait 3 compartiments dans ce réservoir....!!!  Et au fond pas mal de dépôt d'une matière bizarre qui ressemble un peu à un mauvais vernis... bref tout ce qu'il faut pour perturber mon carburateur... La jauge à essence était complêtement grippée avec cette .... merde!! Après un bon nettoyage, le flotteur recommence à bouger correctement. La technique de la chaine ne me semble pas possible à utiliser du fait de ces 3 compartiments.

Demain, je pense introduire dedans un nettoyeur à eau chaude pour essayer de tout évacuer!!

quelqu'un a-t-il une autre technique???

Merci de vos avis!

Pierre

#2 19-08-2010 22:59:41

7/15-08
Membre GMT

Re : Réservoir sur Faux Cab' 1936

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'avais une couche d'espèce de goudron dans le fond du réservoir de ma 11 (76 000km arrêtée 20 ans)
Je l'ai démonté, mis dans une bétonnière, bien sanglé, mis un peu d'eau dedans et plein de boulons et d'écrous dedans. Ne pas en mettre trop non plus pour ne pas défoncer les paroies internes lorsqu'il tourne.
Laisser mijoter, euh pardon, tourner une coupe d'heures,le retourner pour que les vis aillent partout, le vider (pas drôle de sortir tous les écrous) et c'est tout propre!!

Salutractions

Pascal  7/15-08  (Ardennes) 
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. tongue
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11