Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir
je voudrai changer les rotules inférieures
on m' a conseillé de débander les barres de torsions (conseil donné par mr chauvet)
pour un meilleur centrage de l' arrache rotule
ma question est : qu elles sont les 3 vis à légérement déserrer
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Bah non, tu parles pour toi Fred !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Pareil parles pour toi !
La preuve : un ptit 3ème vient de s'annoncer pour le mois de mars !! 
Dernière modification par tractafab (09-09-2010 20:46:19)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Ayo !
Gabriel Voisin disait, vers la fin de sa vie "Je suis comme un poireau, la tête blanche et la queue verte" ... comme les tractionnistes de ce forum (même si certains n'ont plus de cheveux
) !
!
Plus sérieusement, pour débander les barres de torsion, il faut mettre la voiture sur chandelles sous les pieds d'auvent, roues pendantes, et desserrer les vis de réglage situées dans la traverse sous l'arrière du moteur. Cela ne les lâchera pas complètement, puisqu'il faut forcer sur le bras vers le bas de 2 cannelures pour les emmancher ... Voir le dico page 188 !
Dernière modification par Gégé (09-09-2010 21:03:46)
'jour TractionBlanche
Avec un sujet comme ça tu as bien failli ne jamais avoir de réponse 
Mais que pensent les pros du Forum de cette idée de "débander" les barres de torsions? Ca pourrait avoir du sens non?
Combien de mécanos ont ruiner le pas de vis du moyeu avec unu outil de traviol?
Même si je ne suis pas un pro (enfin, je crois pas), j'en pense que vu l'architecture du train AV, il faut que les bras AV soient les plus horizontaux posibles.
Deux solutions :
- "débander" (= dérégler) les barres de torsion : hum, on n'ira pas bien loin comme ça, car comme le souligne Gégé, on met le tout en contrainte.
- plus facile : virer au préalable la rotule supérieure. Du coup, le pivot est libre et s'alignera correctement avec l'outil. Inconvénient (vécu) : il faut 4 mains de débardeur pour maîtriser le tout, mais on y arrive assez bien.
Curieusement, le MR préconise (OP 127, ouvrez vos missels, tout y est prévu !
) de commencer par déposer l'inférieure puis la supérieure (remontage en sens inverse). Par contre, aucun besoin d'après le MR de détendre les barres. C'est que ça doit aller comme ça.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir
Nul besoin de debander les barres ; et nul besoin d,arrache , un post a etait crée a ce sujet , et pour plus d,info , il n,y a qua demander a notre ami PHILIPPE 685, il vous dira la suite
AMICALEMENT
Bonsoir,
Philippe confirme les paroles du grand sage, voir le lien.
(j'en profite pour te saluer mon Claude)
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=4813
Cordialement,