Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
etant prête à passer au CT, je fais une dernière vérification de la trac et là plus de klaxon, alors qu'il fonctionnait la veille, comment le tester, ça me coupe le morale 
11B de 1953
Pour le tester : simple !!! Tu prends un bout de fil, que tu relies au + de la batterie. De l'autre côté, une touchette sur la cosse du machin, et ça doit faire pouët !!!
Attention cependant à ne pas toucher la masse avec trop d'insistance, sinon ça fait mal 
Plus sérieusement : je pencherais volontier pour un problème de comodo, car il y a deux klaxons sur la Trac. Que les deux tombent en panne simultanément serait bien surprenant... Le point commun, c'ets le comodo et son alimentation.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
B'jour Gaétan,
Avant de toucher au comodo refait tes masses et contrôle bien le contact des deux fils qui arrivent sur les bornes des klaxon.
Démontage des deux klaxons et du suport sur la bv, retire toute la rouilles des pas filetés et sur les points en contact, remonte avec un peut de graisse et rondelles grover.
9 fois sur 10 le problème est là.
Dernière modification par Le p'tit Québec (14-09-2010 07:42:51)
Tiens! Moi aussi, de temps à autre, mon klaxon est muet... Et puis il repart tout seul, normalement au bout de quelques secondes. Qu'est-ce que ça peut être? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
B'jour Gaétan,
Avant de toucher au comodo refait tes masses et contrôle bien le contact des deux fils qui arrivent sur les bornes des klaxon.
ça y est
quel chrétin je suis, c'était la masse, le klaxon était dévissé. merci à vous !!
11B de 1953
Gaetan, faut te méfier d'être à la... masse! 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonsoir,
J'allais dire "pas mieux que Le P'tit Quebec"....tout est dit!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Gaetan, faut te méfier d'être à la... masse!
eh eh....tu as bien raison
ça m'arrive souvent
11B de 1953
Si tu ne veux plus être embêté, tu poses ça:
http://www.discount-velo.fr/img/p/3184-3025-large.jpg
et hop !
Décidément, tu es obsédé par les poires 
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Des pommes, des poires et des scoubidoubidous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."