Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2010 12:27:26

francoes
Membre
Lieu : Troyes

Systus de chauffage a vendre ?

Re-bonjour les Amis,

qui a un systus de chauffage en trop dans son stock a vendre ???????

Je pose cette question avant d'en acheter un , on ne sait jamais ?..

Je parle des durites d'air qui vont du radiateur a la caisse , et du systus sur le radiateur!
Bref, le kit complet quoi....

Sait-on jamais ???

Merci

Le Francoes

Rouler en Anciennes est un art de vivre......

#2 25-09-2010 23:20:45

JPP38
Pilier du forum

Re : Systus de chauffage a vendre ?

Ouais, j'ai le système, sans le cache-radiateur. Ca ne chauffe pas des masses, peut-être qu'avec le couvre-radiateur, ça marcherait mieux, mais je ne suis pas vraiment convaincu. J'ai fait cet hiver une petite ballade en famille avec le chauffage; pas terrible. A 4 dans la voiture, ça dégage de la buée, pour l'enlever, j'entrebaille le pare-brise, du coup, le peu d'air tiède pulsé aù-dessus du pied gauche du conducteur est vite refroidi par l'air froid qui rentre pour désembuer le pare-brise. Mais c'est un des charmes de la voiture...

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#3 26-09-2010 00:14:37

marrakech
Invité

Pour que le chauffage soit efficace, il convient , non d'entr'ouvrir le pare-brise, bien au contraire, mais légérement une des  vitres arrière. Pas plus d' un demi- centimètre. De cette façon s'établit une circulation d'un air, il est vrai  plus tiède que chaud,mais qui améliore singulièrement la température ambiante du  cokpit. Il faut, bien sûr, avoir roulé quelques Km pour que le radiateur ait déjà pris sa  température. C'est ce que l'on faisait en automne, quand le fond de l'air avoisinnait les 13/15°.Un plus est la présence d'un cache radiateur comme celui livré par Citroën, et qui aide beaucoup à une élévation du nombre dedegrés centigrades.Enfin, quand il fait plus froid, il y a les éternelles couvertures sur les jambes!!!!!.

#4 26-09-2010 00:55:41

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

Euuhh ... c'est quoi un "systus" ??? wink !

#5 26-09-2010 01:10:29

cbaker
Modérateur

Moi, je ne comprends pas de quoi vous parlez... Chauffage? Mais pourquoi? Ici, on n'en a pas besoin... cool
Ah... ah bon... ah, d'accord... ah oui, je vois... l'hiver, les températures qui baissent, la neige, le verglas, etc... hmm
Bon, ici on connaît pas! big_smile
Deedootetelle, t'es pas d'accord??? wink

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#6 26-09-2010 10:17:48

TRAC35
Pilier du forum

C'est bizarre, hier j'ai récupéré à un ami le tube, et il y a 15 jours trouvé la prise sur le radiateur. Reste que les manchons et hop !  C'est vrai qu'en neuf, entre 100 et 150 euros pour le kit qui n'a rien de sorcier, c'est un peu exagéré !!

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#7 26-09-2010 11:06:04

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Avec un cache devant la calandre sur une 11 commerciale, en plein hiver, j'ai fait Toulouse - Brème (Allemagne) en deux jours : 1860 kms, avec de la neige de Mulhouse à Brème
Températue liquide de refroidissement : 85°, température à l'intérieur de la voiture + de 20°
Avec effectivement une vitre arrière très légèrement entrouverte (arrière droit pour la diagonale)

Seule panne : le moteur d'essuie-glace qui a rendu l'âme avec la neige ....  Madame -qui était à coté de moi- a fait fonctionner à la main les essuie-glaces pendant plus de 800 kms !!!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#8 26-09-2010 11:48:09

francoes
Membre
Lieu : Troyes

De toute facon cela ne sera pas pire qu'avec ma 2 cv pour le chauffage !

L'hiver dernier, quand on a eu de la neige, mon petit village n'a pas été denneigé, et mes voitures modernes arrivaient a peine a sortir du sous-sol, et dehors, devant la maison y avait des congeres !
Donc, j'ai sortis la Deuche qui a franchit tout ca sans aucunes difficultés !

Pour aller au boulot, ok, pas de soucis, mais un samedi il y a eu le spectacle du Pere-Noel, et le repas ensuite, et donc pas le choix, on y a va en Deuche !

La nuit etait fraiche, tres fraiche, on a eu jusqu'a -12°c , au retour notre respiration condensé au pare-brise, et gelée aussitot ! Il fallait gratter le pare-brise a l'interieur !
Nous avions une tonne de converture, et il faisait hyper chaud dans la salle des fetes, et quel choc thermique en sortant !

Bref, pour résumer: la Deuche sur la neige : un regal, mais le chauffage.........quel chauffage ? On a eu 60 km (30 aller, 30 retour) a faire ce soir la, toute la famille s'en souvient encore !

Donc, deja l'isolation de la Trac est meilleur, car la capote de la Deuche de 1.5mm...

Meme sans le systus de chauffage, on sentirait l'air chaud du moteur.

Le Francoes

Rouler en Anciennes est un art de vivre......

#9 26-09-2010 16:46:58

LR539
Grand Pilier

Le plus marrant (pour moi, pas pour elle), c'est qu'au bout d'un certain temps elle avait des crampes et donc changeait de main
Je ne vous dit pas ce que devait penser les gens qui nous croisaient ou dépassaient en la voyant penchée vers moi quand elle utilisait sa main droite (pour la manette d'essuie-glace, eh ! eh !!!)

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#10 26-09-2010 18:04:46

LR539
Grand Pilier

Fred91270 a écrit :

Oh, les gens sont charitables. Ils devaient se dire:

"tiens, elle cherche une station sur la radio...."

Je suis pas si moche que ça !!!!!

#11 26-09-2010 21:25:22

LR539
Grand Pilier

Mais qui a osé mettre ma photo sur ce site ????
C'est encore un coup des ....................... (au choix : Amerloques, Chinetoques, Ruskoffs, Inuits....)

#12 26-09-2010 22:54:37

JPP38
Pilier du forum

francoes a écrit :

De toute facon cela ne sera pas pire qu'avec ma 2 cv pour le chauffage !

L'hiver dernier, quand on a eu de la neige, mon petit village n'a pas été denneigé, et mes voitures modernes arrivaient a peine a sortir du sous-sol, et dehors, devant la maison y avait des congeres !
Donc, j'ai sortis la Deuche qui a franchit tout ca sans aucunes difficultés !

Pour aller au boulot, ok, pas de soucis, mais un samedi il y a eu le spectacle du Pere-Noel, et le repas ensuite, et donc pas le choix, on y a va en Deuche !

La nuit etait fraiche, tres fraiche, on a eu jusqu'a -12°c , au retour notre respiration condensé au pare-brise, et gelée aussitot ! Il fallait gratter le pare-brise a l'interieur !
Nous avions une tonne de converture, et il faisait hyper chaud dans la salle des fetes, et quel choc thermique en sortant !

Bref, pour résumer: la Deuche sur la neige : un regal, mais le chauffage.........quel chauffage ? On a eu 60 km (30 aller, 30 retour) a faire ce soir la, toute la famille s'en souvient encore !

Donc, deja l'isolation de la Trac est meilleur, car la capote de la Deuche de 1.5mm...

Meme sans le systus de chauffage, on sentirait l'air chaud du moteur.

Le Francoes

Pas sur...

J'ai une Méhari qui est encore moins isolée qu'une 2CV. Avec le cache-hiver, ça chauffe convenablement étant donné que tout l'air de refroidissement du moteur est utilisé pour le chauffage. J'ai fait pas mal de sorties hivernales sans trop avoir froid... Et puisque l'on est dans l'évocation de situations burlesques, je me souviens d'un départ vers Grasse à 5H00 du matin pour "la route d'or" avec ma copine de l'époque. Un peu après Grenoble, en montant un col, il s'est mis à neiger, et la température était trop basse, le moteur fonctionnait mal (il fallait mettre le pied au plancher, sinon, il calait). Le cache-hiver était quant à lui bien au chaud dans le garage. J'ai fait une halte dans un café pour demander un morceau de carton pour mettre devant ma calandre. La fille qui était avec moi tenait vraiment à m'aider, mais la météo n'était pas avec nous, et un déluge s'est abattu avant que nous puissions faire tenir correctement le carton. Il nous restait 3 heures de route, et nous étions trempés. J'ai fini en T-shirt, et la fille...En serviette-éponge. Et c'est à ce moment que nous tombons sur un contrôle routier. Elle a juste eu le temps de passer un blouson avant que l'on s'arrête. Je pense que la situation faisait un peu louche aux yeux des gendarmes, mais il nous ont rapidement laissés reprendre notre route.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#13 26-09-2010 23:24:05

TRAC35
Pilier du forum

Et la découvrable, vous croyez que ça chauffe l'hiver ?  lol

20_dac11.jpg

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11