Vous n'êtes pas identifié(e).
ma bella m'a posé un probleme.
elle torune, mais d'un seul coup, sur la route , elle ne prend pas l'acceleration .
j'ai du mettre le starter a fond, et je suis rentré en 3iem avec beaucoup de mal.
quand j'accelere, le moteur s'etouffe .
selon vous quel peut etre le probleme ?
merci de votre aide .
certainement un problème d'arrivée d'essence :
dans l'ordre:
crépine dans le réservoir
petite durit au dessus du réservoir
filtre (si il y en a un entre le réservoir et la pompe)
membrane de pompe
filtre à l'entrée du carburateur
propreté du carbu
et vérifier toutes les durits caoutchouc
J'en oublie ??????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Si le starter permet de retrouver un peu de fonctionnement, c'est le circuit d'essence qui est en cause. En effet, l'enrichissement du starter semble compenser un appauvrissement par ailleurs.
Points à regarder :
- état des durits (notamment la coudée à la sortie du réservoir et celle sous l'aile ARG, rechercher les craquelures, l'assèchement, etc...)
- état d'un éventuel filtre (partiellement obstrué ?)
- nettoyer le carburateur (y compris le trop oublié tube d'émulsion)
- contrôler la pompe à essence
Pour mémoire, quelle sont le type et l'année de ta Traction, et quel est le type de carburateur ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Carramba, Michel a répondu pendant que je rédigeais mon message !
Christophe
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
:lol::lol:
Christophe
Le plus rapide en dessous de la Garonne !!!!
http://www.zimagez.com/miniature/pistolet1.bmp
Et donc de la Loire! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo !
J'ai eu un problème semblable au début de ma "carrière" de tractionniste : crasse dans le réservoir bien sûr, gicleurs bouchés, mais comme comme leur nettoyage ne suffisait pas encore, j'ai finalement constaté que le tube d'émulsion et son gicleur étaient également bouchés (solex 32PBIC) ... 2 filtres (avant la pompe et avant le carbu), problème réglé !
Edit : je viens de voir que Christophe l'a déjà évoqué ... j'arrive trop tard
...
Dernière modification par Gégé (26-09-2010 20:00:04)
J'ai eu ce problème là un jour et après maintes recherches et nettoyage du circuit d'alimentation il s'est avéré que le condensateur était défecteueux!
A voir ......
Yves
11B53 11BL 50
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
J'ai eu ce problème là un jour et après maintes recherches et nettoyage du circuit d'alimentation il s'est avéré que le condensateur était défecteueux!
A voir ......
Yves
11B53 11BL 50
Je confirme. La même aventure pour un ami qui a fait 700Km en 21 heures avec un condensateur nase!
C'est fou comme ces petits machins peuvent enquiquiner l'existence... 
Dernière modification par cbaker (27-09-2010 19:41:08)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ouaip, mais si c'est le condo (ou la bougie) ça ne s'améliore pas avec le starter et les démarrages à chaud sont impossibles. Cela ne semble pas être le cas, donc en premier jet il faut se tourner vers la carburation.
Après, si ça ne suffit pas, c'est clair que la suite logique de la recherche de panne est de se tourner vers l'allumage (en partant du vieil adage qu'un problème de carburation est en réalité un problème d'allumage, et vice-versa !
)
Christophe
Ouaip, mais si c'est le condo (ou la bougie) ça ne s'améliore pas avec le starter et les démarrages à chaud sont impossibles. Cela ne semble pas être le cas, donc en premier jet il faut se tourner vers la carburation.
Après, si ça ne suffit pas, c'est clair que la suite logique de la recherche de panne est de se tourner vers l'allumage (en partant du vieil adage qu'un problème de carburation est en réalité un problème d'allumage, et vice-versa !
)
Christophe, loin de moi l'idée saugrenue de mettre en question ton savoir... 
Mais les 21 heures pour faire 700km, mon ami les a fait grâce au starter, mais comme tu dis en attendant que le moteur reparte... 
Mais c'était bien le condensateur! Une fois changé, tutto a posto!!!
La Traction est une bête mystérieuse... 
De toute façon, vu le prix d'un condensateur, ça ne vaut pas vraiment la peine de se priver (9€ chez tout bon revendeur AD...)
Christophe