Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je remonte mon moteur et je constate que depuis le démontage que le coussinet supérieur de vilbrequin avant (côté volant)est porté dispau.J'ai beau tout retourner il a du se diluer dans la sans plomb. Quelqu'un pourrrait-il me dépanner sachant qu'il est aux cotes d'origine 50 mm et mon premier but après avoir achété le véhicule est de pouvoir la déplacer dans ma propriété. La rénovation d'un autre moteur est prévue mais c'est une futre histoire. Attendre la monnaie de la retraite...lol
Ce serait très sympa. Voici mon mail passe-partout
alamor@infonie.be
S'il n'est pas appareillé, il va pas tenir longtemps !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
rebonjour ,cà oui puisque sa moitié s'est dilué dans la sans-plomb mais je repete que le but est de déplacer le véhicule pas de safari pour ses premiers pas..;merci de la réponse
+1 avec Michel : quand on dit "pas longtemps", c'est VRAIMENT pas longtemps. Il n'est même pas exclu qu'il coule dans les premières minutes...
Je regarderai dans mes "boîtes à tout", mais sans grand espoir
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Alors, le mieux : si c'est dans ta propriété, t'as pas loin à aller. Donc, je préconise que tu trouve une victime de ton choix. Tu te mets au volant et elle pousse. De cette façon, pas de bielle coulée et toi, tu te la coules douce
...
Eglantine, 11B 01/1955
Ayo !
+1, cela n'a aucune chance de tenir en remplaçant un demi coussinet ! Et je doute qu'un coussinet de vilo puisse se dissoudre dans la sans plomb !!!
!
J'ai bien des coussinets en cote 50, mais je comptais les garder en souvenir !
Je me tourne vers Christophe, à ton avis, en remplaçant la paire ça pourrait aller ?

Dernière modification par Gégé (26-09-2010 20:35:14)
Ayo !
Je dois en avoir une paire au cas ou
Je pense qu'on doit être pas mal dans ce cas ici
!
Bon, tu l'as bien cherché
...
Bah, si le vilo est vraiment à 50 et pas marqué, ça peut le faire pour quelques tours de roue, mais remonter un moteur (déjà en petits morceaux) sans le refaire... Ben c'est un peu dommage ! Sans moulin, la caisse n'est pas bien lourde, j'opterais pour le système Fred (Tractionman).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir et merci pour votre enthousiasme cela me dépannerais bien . Comme j'ai acheté cette voiture récement, j'attends quelques euros et du temps pour (faire)refaire un moteur 11D et le train avant complet, si je ne veux pas passer l'hiver dans la traction comme sdf. La voiture doit être régulierement déplacée entre le garage et son abri meme avec la meilleure volonté la pente du terrain ne permet pas la traction à pantoufles.bien à vous
re bonsoir, combien me les céderiez vous les 2 cou coussinets?
cordialement
re re le coussinet s'est bien dissous dans LA sans plomb... je les ai pété il n'y a pas bien longtemps lol
Bonsoir ALAMOR
je ne vois pas bien comment ton coussinet peut s'être dissous dans le sans plomb..... sur le moteur l'essence ne va pas aux coussinets, si tu veux dire que tu les a mis a tremper, bien les miens y sont resté un moment...... pas de traces de dilution, au pire si la régule se dilue il devrait te rester la coquille ......
ceci dit au cours d'un démontage il y a des fois des pièces qui disparaissent alors que l'on y faisant bien attention 
j'ai réussi à perdre mon joint oldam lors de refabrication de mon moteur.
Bon je crois que j'ai gardé mes coussinets d'origine, si tu veux je regarde l'état et cela ne te coutera que la poste
Marcc
Dernière modification par marcc (27-09-2010 00:58:26)
re bonsoir, merci de l'attention, je plaisantait en écrivant dissous dans la sp au fait j'ai démonté 2 moteurs il y a six mois et je pense avoir viré le bon 1/2 coussinet car il me reste le demi pour le bon vilo et celui en cote réparation du bloc moteur HS et aie ca coince.merci de toutes vos propositions. Alain de Binche en Belgique
OK je regarde dans mon stock demain ou mardi
A+
Marcc
Je lance un SOS
Bonsoir, je n'ai eu des nouvelles pour les coussinets de vilbrequin quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci déjà
Bonjour, je remonte mon moteur et je constate que depuis le démontage que le coussinet supérieur de vilbrequin avant (côté volant)est porté dispau.J'ai beau tout retourner il a du se diluer dans la sans plomb. Quelqu'un pourrrait-il me dépanner sachant qu'il est aux cotes d'origine 50 mm et mon premier but après avoir achété le véhicule est de pouvoir la déplacer dans ma propriété. La rénovation d'un autre moteur est prévue mais c'est une futre histoire. Attendre la monnaie de la retraite...lol
Ce serait très sympa. Voici mon mail passe-partout
alamor@infonie.be
OK je regarde dans mon stock demain ou mardi
A+
Marcc
bonjour avez vous regardé votre stock? cordialement
bonsoir , avez vous des nouvelles?
Ayo !
+1, cela n'a aucune chance de tenir en remplaçant un demi coussinet ! Et je doute qu'un coussinet de vilo puisse se dissoudre dans la sans plomb !!!
!
J'ai bien des coussinets en cote 50, mais je comptais les garder en souvenir !
Je me tourne vers Christophe, à ton avis, en remplaçant la paire ça pourrait aller ?http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/img_6682.jpg
http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/img_6683.jpg
Il hurle à la mort, répondez-lui 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
bof, je vais voir pour mettre le moteur d'Intégra en attendant merci pour votre acceuil
Ayo !
ben je l'ai dit, la paire de bagues avant est à ta disposition, je te les offre, tu me les rendras quand tu auras fini !!!
!!!
Mais j'ai toujours un doute sur la tenue dans le temps
...
Contacte-moi en MP .
Dernière modification par Gégé (28-09-2010 22:46:26)
Ayo !
J'ai répondu à ton mail ...
Bonsoir gégé, je t'ai envoyé en MP via ton site et j'espère que tu l'a reçu. Pour la tenue dans le temps il n'y a pas trop de souci mais si je ne dégage pas le garage quand je ne restaure pas ca en est une autre histoire. J'ai un 11D à refaire mais je ne peux pas tout financer en meme temps. Je suis déjà content d'avoir trouvé une traction en état valable Les portées chemises sur le bloc du moulin que j'ai juste re-segmenté ont beaucoup souffert, cela ne vaut plus une remise à neuf complète comme le regrettent bcp sur le forum, je préfère réserver les deniers pour rénover un 11D qui sera bien plus fiable Bien à toi
bonsoir alamor , demain j'ai une apm de libre, je file au garage regarder mes pièces