Vous n'êtes pas identifié(e).
salut j'ai demonter les klaxons pour tout nettoyer changer les joints papier, nettoyer les contacts et apres remontage ils ne fonctionnent toujours pas (quand j'ai acheté la voiture ils ne fonctionner pas )
apparament les bobines ne sont pas couper
il y a t-il un moyen de savoir si le circuit electrique est ok avec un multimetre ?
merci de vos reponces
ma traction toujours en restauration mais ça viens bon !!
Les as tu bien mis à la masse ?
Sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ton commodo.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
+1
Voilà la vis de réglage (à l'opposé de la connexion) :
Attention à avoir une bonne masse partout : klaxon sur barre (nettoyer, graisser à la graisse conductrice et mettre une grower), barre sur couverclede BV (idem).
Par contre, pour le réglage : ne pas brancher en continu sur la batterie. D'abord,on va la vider rapidement, et ensuite le boinage n'est pas fait pour être alimenté en permanence. On visse un peu, et on fait pouët-pouët (attention ! Je vous vois !
) jusqu'à ce que ça marche.
Un indice pour savoir que le klaxon va marcher : on doit entendre au moins un "cloc" à l'attaque. Après, on cherche le bon réglage. Ca peut être long (j'ai mis presque 1h pour le mien)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
j'ai mis les klaxons directement sur la batterie l'un ne réagis a rien(pas d'etincelles quand je le branche) l'autre fait clok est des etincelles que je le branche je pense que celui-la il ne manque plus que le reglage ,mais l'autre ??????
1/ regarde d'abord si pas de fil coupé par mesure de la résistance au volmetre
2/ branche et tourne progressivement le reglage : tu regle à la fois le contact et la frequence de vibration de la membrane
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
1/ regarde d'abord si pas de fil coupé par mesure de la résistance au volmetre Désalo, mais une résistance se mesure à l'ohmmètre ...c'est un peu comme ceux qui mesurent la température de leur liquide de refroidissement avec un manomètre ...:(
2/ branche et tourne progressivement le reglage : tu regle à la fois le contact et la frequence de vibration de la membrane
Eglantine, 11B 01/1955
oups .... je la copierai 100 fois!
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
ok je vais essayé ce week end je vous tiens au courant !
Dans le klaxon, il y a un petit grain de contact. Il faut le toiler au 600 avant remontage, le courant passe à travers et n'aime pas l'oxydation...
Christophe
salut j'en reviens a mes klaxons
j'ai les branché sur du 6v (chargeur) le 1er (celui qui fait des intincelles quand on le branche) a fait griller le fusible du chargeur apres quelques secondes,j'ai le temps de jouer avec le reglage est il n'a rien donner
l'autre a fait juste un "klonk" en jouant avec le reglage et plus rien !
conclusion :le 1er doit etre en court circuit a redemonter
le 2eme je ne sais pas trop j'ai demonter mais je ne vois rien de bizarre
j'ai nettoyé les contacts au papier de verre et toujours rien
?????
On visse un peu, et on fait pouët-pouët (attention ! Je vous vois !
) jusqu'à ce que ça marche.
Vu les explications à Christophe çà devrait marcher.
. Ceci dit demain au boulot la première que je croise...
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Les klaxons tirent beaucoup trop pour les brancher sur un chargeur (près de 15A). Tu dois absolument les alimenter avec une batterie, éventuellement avec un chargeur sur la batterie pour la maintenir en état de charge.
Lors des appels de courant, c'est la batterie qui donnera, et entre deux elle se rechargera.
Christophe