Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
un des nombreux bobos de ma traction dont je ne me suis pas préoccupé car jusque là ça ne m'a jamais vraiment préoccupé...
Mes glaces de portières s'arrêtent à un centimètre avant d'arriver à leur fin de course. J'en ai même une qui n'a pas de boudin de tour. J'imagine que ce boudin est important car non seulement il évite les courants d'air (et le bruit), mais aussi il participe au guidage de la glace?
Quelqu'un s'est déjà attelé à cette tâche, moins excitante qu'un réglage d'allumage ou un montage hydraulique?
J'ai enlevé mes panneaux de portes et l'encadrement de fenêtre. Pas mal de rouille en surface, mais pas de trou dans la tôle. Je pense que j'ai bien fait d'investir dans le Férose...
C'est mieux de déposer la porte, carrément?
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Pas forcément mieux de déposer la porte : dans certains cas (les arrières d'une BL par exemple
), c'est tellement casse-b*$nes à mettre qu'on est bien content d'avoir une porte solidement ancrée. Par contre, la dépose du panneau de porte est indispensable pour voir ce que l'on fait.
Le tour de glace en feutre est indispensable pour avoir un bon guidage de la glace. Il évite qu'elle ne se mette en travers, ce qui peut parfois limiter sa course.
Théoriquement, pour les poser, il faut des agrafes spécifiques. A ma grande honte, je n'ai pas réussi à les utiliser. J'ai donc découpé les longueurs nécessaires et collé tout ça au mastic polyuréthanne noir (colle à pare-brise) : radical et parfait (pendant que c'est mou, tu remontes la vitre à fond en forçant un peu, le tour de vitre prend exactement la forme de la tôle, sinon c'est pas gagné).
Bon courage à l'arrière, encore que les super-lourdasses soient certainement plus faciles que les légères... Pour moi, j'y ai piqué quelques crises, le tour de glace étant à poser avec la glace en place (au contraire de l'avant où on peut monter la glace après et travailler tranquillement).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci pour ces infos Christophe. J'avoue que c'est pas ce que je trouve le plus rigolo dans la restauration d'une traction. J'ai effectivement déposé le panneau intérieur. Je me tâte à dévisser le mécanisme, qui mérite sans doute un peu d'entretien.
J'ai quand même fait l'effort de monter mes joints de pare-brise il y a quelques semaines! J'ai en effet roulé sans joint pendant des années... Le boucan et le froid ne m'ont pas découragé. Ce qui m'a interpellé, c'est un jour de forte pluie, de voir l'eau dégouliner sur le tableau de bord, sous tension. Là je me suis dit : la paresse risque de me coûter cher!
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Je profite juste de ce poste pour demander j'ai un problème quand je descend la vitre au 3/4 (jusque la pas de soussi ) et je la baisse plus elle tombe
et après il faut tout démonter ... Pour la remettre dans le lève vitre ...
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
ne la baisse plus !!
Waouh, la belle housse rouge derrière !!!!!!
rackka a écrit :Je profite juste de ce poste pour demander j'ai un problème quand je descend la vitre au 3/4 (jusque la pas de soussi ) et je la baisse plus elle tombe
Dans le bas des glissières en métal, le bout est replié à 90 degrés sur 10 mm pour arrêter la vitre. Comme il est replié, il retient l'eau et finis par pourrir.
Pour bosser sur les portes, je vous conseille de les démonter et de faire un support pour bosser à hauteur d'homme sinon c'est la galère à 4 pattes.
La classe la housse de traction
Je vais démonter ma portière a l'occasion ... mais je ne pense pas qu'il y es de rouille j'ai déjà contrôlé… c'est les deux bras qui sont en bas qui sorte de leur logement ... mais je ne trouve pas de solution …
www.rackkatrac.com
Mets un arrêt quelconque sur ta glissière pour empêcher la roulette des deux bras de partir complétement : un trou avec un petit boulon ou une goupille
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
yann 30 a écrit :Waouh, la belle housse rouge derrière !!!!!!
C'est le proprio qui m'a vendu la 15 qui me l'a donné sous les yeux horrifiés de sa femme, elle lui avait offert et avait couté plus de 6000F en 1985
En général, les femmes sont toujours horrifiées (l'excuse pour l'être, varie...)! 
PS: je note, Jean-Luc, que tu ne laisses rien au hasard: sur le montant en bois, il y a écrit "Support porte Traction"! C'est pour le différencier de celui de tes Bugatti???

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
C'est le proprio qui m'a vendu la 15 qui me l'a donné sous les yeux horrifiés de sa femme, elle lui avait offert et avait couté plus de 6000F en 1985
Ca, c'est un manque de tact de la part du vendeur !
Quel goujat !
Mais, d'un autre côté, tant mieux pour toi.
Vu ton grade, ne faudrait-il pas la teindre en violet d'ailleurs ?

cbaker a écrit :Traction.fr a écrit :C'est le proprio qui m'a vendu la 15 qui me l'a donné sous les yeux horrifiés de sa femme, elle lui avait offert et avait couté plus de 6000F en 1985
En général, les femmes sont toujours horrifiées (l'excuse pour l'être, varie...)!
PS: je note, Jean-Luc, que tu ne laisses rien au hasard: sur le montant en bois, il y a écrit "Support porte Traction"! C'est pour le différencier de celui de tes Bugatti???
![]()
![]()
En faite , c'est une cornière en ferraille, j'ai noté "Support" pour éviter qu'elle ne finisse dans le béton ou comme chassis car c'est bien pratique. Pour les Bugatti, j'en ai plusieurs, au 1/43ème et au 1/18ème
![]()
, les vrais à l'échelle 1 appartiennent à un ami.
Mais tu peux rêver, n'est-ce pas' 
Moi, je continue à m'endormir les soirs de détresse, en imaginant une sortie de grange d'une T57 Galibier...

ou d'une T46...

même comme ça...
Bon, je pollue ce post complètement, excuse-me Xavier (tu me pardonneras, j'espère), mais quand je pars sur les Bugatti...
Au fait, quels étaient les rapports humains entre Ettore et André? Y a-t-il des témoignages?
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
C'est marrant, je n'ai jamais été très attiré par les carrosseries de BUGATTI
Je les trouve mal proportionnées .... et ce n'est pas du snobisme !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est marrant, je n'ai jamais été très attiré par les carrosseries de BUGATTI
Je les trouve mal proportionnées .... et ce n'est pas du snobisme !!
Nobody's perfect... 
Traction.fr a écrit :rackka a écrit :Je profite juste de ce poste pour demander j'ai un problème quand je descend la vitre au 3/4 (jusque la pas de soussi ) et je la baisse plus elle tombe
Dans le bas des glissières en métal, le bout est replié à 90 degrés sur 10 mm pour arrêter la vitre. Comme il est replié, il retient l'eau et finis par pourrir.
Pour bosser sur les portes, je vous conseille de les démonter et de faire un support pour bosser à hauteur d'homme sinon c'est la galère à 4 pattes.
![]()
Je vais démonter ma portière a l'occasion ... mais je ne pense pas qu'il y es de rouille j'ai déjà contrôlé… c'est les deux bras qui sont en bas qui sorte de leur logement ... mais je ne trouve pas de solution …
C'est simple : tu as une vitre arrière à la place d'une avant... Comme les arrières (notamment les BL) descendent à peine à moitié, les guides ont des parties portantes plus courtes et tes bras sortent des guides.
Christophe
rackka a écrit :Traction.fr a écrit :Dans le bas des glissières en métal, le bout est replié à 90 degrés sur 10 mm pour arrêter la vitre. Comme il est replié, il retient l'eau et finis par pourrir.
![]()
C'est simple : tu as une vitre arrière à la place d'une avant... Comme les arrières (notamment les BL) descendent à peine à moitié, les guides ont des parties portantes plus courtes et tes bras sortent des guides.
Heureusement qu'il y a Christophe qui suit le fil et donne des conseils utiles!
Nous là avec nos phantasmes de gouttes d'eau et de fers à cheval... 

rackka a écrit :Traction.fr a écrit :Dans le bas des glissières en métal, le bout est replié à 90 degrés sur 10 mm pour arrêter la vitre. Comme il est replié, il retient l'eau et finis par pourrir.
![]()
C'est de la portière arrière droite qu'il s'agit
www.rackkatrac.com
T'es si grand que tu conduis depuis la place arrière ???
J'croyais que c'était en conduisant que tu avais ces problèmes, ou au moins comme passager avant, mais Môôssieur se fait conduire par son chauffeur 
Dans ce cas, c'est :
- soit la ferrure de glace qui est tellement découpée par la rouille qu'elle ne tient plus sur certaines portions (l'une des miennes était à la limite de cet état)
- soit le mécanisme est mort : certaines dents peuvent être bouffées et le mécanisme ne fonctionne plus dans certaines zones.
Christophe
Aujourd'hui j'ai jeter un œil alor il n'y a pas trop de rouille mais en fait c'est les deux bras qui sont dans les glissière qui sortent une foit arrive presque a plat (donc vitre en bas) .
Et la sa saute et du coup vitre en vrac dans la portière 
Vous penssais pas que peut être c'est une glissière de 11bl qui est monté ??? Comme j'ai déjà un moteur de 11 bl dessu ! ( petite anecdote j'ai découvert sa le jour ou un ami ma dit de lever les anciens vis de fixation hé bien l'huile sort par la ... Étrange que sa soit taraude jusqu'à linteriere du bloc !!!
Dernière modification par Rackkatrac (17-10-2010 01:21:25)
www.rackkatrac.com
Pour les trous taraudé çà peut arriver qu'il débouche dans le bloc. Sur la culasse il y a des vis de fixation de la rampe de culbuteurs qui débouche dans le chambre d'eau , d'ailleurs dans le Missel , il est noté qu'il faut vidanger le liquide de refroidissement avant d'intervenir sur le démontage de la rampe.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Ayo !
Les blocs sont identiques sur les normales et les légères, mais les potences d'appui latérales sont différentes : sur les légères, à gauche (côté conducteur donc), elle est plus petite au niveau des fixations sur le bloc, et se fixe, outre par une vis (844-S) de 8x20, par deux vis (665-S) de 10x20 fixées dans deux filetages débouchant dans le bloc ... Sur les blocs montés sur les normales, ces filetages sont obturés par deux petites vis à tête "fente" pour éviter de perdre toute l'huile par là, Yann en a fait la (presque) désastreuse expérience cet été à Navacelles, par mon ignorance de ce "détail" essentiel
...
Ayo !
Les blocs sont identiques sur les normales et les légères, mais les potences d'appui latérales sont différentes : sur les légères, à gauche (côté conducteur donc), elle est plus petite au niveau des fixations sur le bloc, et se fixe, outre par une vis (844-S) de 8x20, par deux vis (665-S) de 10x20 fixées dans deux filetages débouchant dans le bloc ... Sur les blocs montés sur les normales, ces filetages sont obturés par deux petites vis à tête "fente" pour éviter de perdre toute l'huile par là, Yann en a fait la (presque) désastreuse expérience cet été à Navacelles, par mon ignorance de ce "détail" essentiel
...
Ah oui c'était donc çà, j'étais carrément à côté de la plaque.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)