Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Un conseil à tous ceux qui ont des soucis d'embrayage qui broute: bien veiller à ce que la gaine du cable d'embrayage soit en tension (règlage trés facile avec une simple clé plate en haut du cable vers l'allumeur). J'avais lu ce conseil dans ce même forum et je dois constater que c'est trés efficace, à tel point que je ne reconnais plus ma voiture depuis ce règlage.
Merci encore à vous tous qui contribuez au bon fonctionnement de nos chères tractions par vos judicieux conseils.
Yves
11B53 11BL50 C431
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Bonsoir,
Un conseil à tous ceux qui ont des soucis d'embrayage qui broute: bien veiller à ce que la gaine du cable d'embrayage soit en tension (règlage trés facile avec une simple clé plate en haut du cable vers l'allumeur). J'avais lu ce conseil dans ce même forum et je dois constater que c'est trés efficace, à tel point que je ne reconnais plus ma voiture depuis ce règlage.
Merci encore à vous tous qui contribuez au bon fonctionnement de nos chères tractions par vos judicieux conseils.
Yves
11B53 11BL50 C431
Ciao Tracbar!
Mais sur quelle Traction? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Coment proceder stp ?
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Oui, un petit tutorial en image (pour les nuls comme moi) serait très bienvenu!
D'autant que le montage semble différer sur les différents millésimes...
Merci d'avance,
Bonjour,
+ 1 pour le petit tutorial en image...
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
On veut des photos !!! 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Tu as tout à fait raison, j'ai aussi souvent rappelé la necessité de ce réglage qu'on a tendance à oublier. 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Bonjour,
Je parle de mon expérience sur ma 11B de 1953, il faut que la gaine du cable d'embrayage soit bien en butée côté règlage, rien de compliqué et à la portée de tous les novices en mécanique.
Ceci doit être valable pour les montages plus anciens, le but étant qu'il n'y ait pas de "flottement" au moment ou l'on embraye.
Yves
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Bonjour,
il faut que la gaine du cable d'embrayage soit bien en butée côté règlage, .............. le but étant qu'il n'y ait pas de "flottement" au moment ou l'on embraye.
Yves
Non seulement en butée mais précontrainte, de mémoire, (car je n'ai pas ma doc à portée de main
)la préconisations est:
"agir sur l'arrêt de gaine pour la mettre en butée puis précontraindre en dévissante l'arrêt de gaine de deux tours"
Dernière modification par Bellonze (23-10-2010 19:44:09)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Bonjour à tous, ma 11 BL ayant contracté le virus du "grand mal qui broute", j'ai déterré ce post qui contenait la solution : le réglage de la gaine d'embrayage
J'y ajoute ma petite contribution : le schéma du manuel d'atelier Citroën et ses savantes explications
1) on dévisse le contre-écrou (clé de 21)
2) on dévisse à la main l'écrou jusqu'à ce qu'on ne puisse plus
3) on re-dévisse encore 1 tour 1/2 avec une clé de 17
4) on revisse le contre-écrou
Et ça ne broute plus... 
11BL 1956, 2CV Charleston g/g 1990
Juste rappeler qu'il s'agit d'une des causes de broutements. Elles sont nombreuses, mais c'est la plus simple à remedier.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85