Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai quelque ennui avec la transmission droite de ma 15 (malle plate): au retour d'un long périple en AFN, il a été impossible de la graisser : d'aprés le mécanicien qui c'est chargé de trouver la cause de cette anomalie, il apparait que c'est la cuvette du joint de croisillon, autrefois en métal, et dans mon cas en "composite" ( c'est à dire en plastique) qui a cassé. Le roulement aurait été détérioré, les aiguilles en partie absentes pour cause d'évasion etc...Il faudrait donc faire réviser cette transmission ( et dans la foulée, les deux , la droite et la gauche) mais où? Un ami de ce forum, habitant en Rhone-Alpes, aurait-il une adresse ou je puisse apporter ces pièces pour leur remise à neuf? Merci pour votre aide.
Bonour Marrakech, cela faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu (ou lu) ici ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... L'AFN n'a pas trop changé ?
Concernant tes transmissions, qu'entends-tu par "impossibles à graisser" ? Est-ce que la pompe à graisse bloque et ne peut faire rentrer la graisse, ou alors cette graisse sort-elle quelque part où elle ne devrait pas ?
Pour mémoire, le graissage de la transmission ne graisse pas les cages à aiguilles, seulement la rotule centrale. D'autre part, je ne visualise pas bien la partie "composite" qui a casé, ni sa localisation. Si tu avais une photo...
Pour réviser les transmissions, s'il n'y a pas besoin de changer les croisillons, c'est largement faisable à l'établi, sans outillage particulier.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.