Vous n'êtes pas identifié(e).
Re-Bonjour à tous,
Je cherche a acheter une plage arrière à souder pour ma traction (une 11Bn de 1955). La mienne ayant disparue dans un épais brouillard de poussière orange il y a quelques mois (http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=5762).
Merci pour votre aide.
Yves
But: rouler avec Natacha, Maxime, Thibaud, Guillaume et Louise dans notre 11B (de... 12 ans de plus que moi) même si c'est pas gagné...
Bonjour,
Qu'entends-tu par plage ARR ?
Si c'est la pièce horizontale qui se trouve entre le dossier et la lunette ARR, alors c'est plutôt simple à fabriquer à partir d'un morceau de contreplaqué. Au besoin, la mienne étant démontée, je peux faire une photo et donner les dimensions.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bonjour Bernard,
C'est exactement ça. Si tu peux me filer les côtes c'est super :-)
Par contre quelqu'un m'a dit que pour des raisons de tenue de caisse et pour éviter des déformations il ne fallait pas monter de bois... J'étais prêt à le faire.
Yves
But: rouler avec Natacha, Maxime, Thibaud, Guillaume et Louise dans notre 11B (de... 12 ans de plus que moi) même si c'est pas gagné...
Merci beaucoup Bernard. Je vais construire ma plage comme toi.
Une question: comment as-tu accroché ta plage sous le hublot arrière? En ce qui me concerne j'ai enlevé la totalité de la vieille plage et j'ai ébarbé proprement... C'est tout lisse.
Pourquoi ne pas remettre comme d'origine ??? En tôle !!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Salut Jason,
...et bien pour faire concis... Je ne trouve nulle part, de plage d'origine en métal...
Gloups!
C'est effectivement introuvable en neuf. Il faut :
- soit la prélever sur une épave sur laquelle elle est en bon état
- soit la reformer en tôle
La refaire en bois (outre les problèmes de fixation) est une mauvaise idée, car la plage arrière participe à la rigidité de l'arrière de la coque, notamment pour la géométrie de l'ouverture de la malle (tous modèles) et la rigidité de la fixation des malles bombées (spécifiquement à ces modèles).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonjour à tous,
Surtout pas de bois mais de la tôle, car, comme déjà dit, cette tôle participe au bon maintient de la coque à cet endroit.
Cette pièce n'est pas compliquée à refaire, même en tôle, et pas besoin d'une finition au top, car pas visible.
Bon bricolage et meilleures salutations
Jean-Michel

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

Donc, il faut la faire en bois (moins 2 mm) et former une tole de 1mm sur la forme en bois !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
:-)
Quelqu'un a t'il une épave? quelque part pour moi ??
:-)