Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour, j'ai un GROS soucis, sur ma 11 B de 53; malgré un bon réglage de TOUS les supports moteur, j'ai repris toutes les préconisations du DICTIONNAIRE .... les 2 caoutchoucs de coupelles latérale me paraissent ECRASEES, quelle doit en être l'épaisseur entre l'équerre et la coupelle APRES le réglage des vis latérales au dessus des ressort ???? J'ai un AMI qui a une LEGERE et moi une "LOURDASSE" c'est une raison pour que nous n'ayons pas les mêmes réglages ??? le poids de la voiture ne devrait pas jouer tout de même ???
MERCI pour vos réponses, car j'en suis déjà à 3 jeux et çà me coûte surtout du travail à les changer !!!
une TRACTION c'est fait pour rouler ......
A vide, les caoutchouc font 5mm. Une foits chargés, ils fluent un peu, mais modérément. Au bout d'un an, j'ai ressorti mon moteur et ils étaient à peine marqués (posé neufs l'année passée).
Une fois la hauteur du moteur réglée avec la bonne méthode (attention, une avant 52 et une après), point n'est besoin de regarder l'état des caoutchoucs, sauf si d'évidence le réglage s'est modifié.
Le type de voiture (11L ou 11) n'a aucune importance, les valeurs de réglages et les pièces étant strictement les mêmes (rappel : c'est le moteur qui est SUR la voiture, et pas l'inverse...
)
De même, l'état des caoutchoucs n'a rien à voir avec le fait que les hauteurs soient réglées ou pas, c'est simplement le poids du moteur qui les fait fluer.
Conseil : contrôle le réglage du moteur, affine-le si nécessaire, et laisse pisser le chameau !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.