Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Mon frein à main ne sert plus à grand chose actuellement..., bien qu'existant.
J'ai beau tirer dessus comme un malade, il reste pas en place, et quand il le reste, j'arrive encore à faire bouger la voiture.
Je suppose qu'il va falloir régler ce frein à main.
J'ai consulté la RTA, OP 159, mais elle n'est pas très explicite (pour moi) sur le sujet.
Elle dit:
Régler successivement la tension des câbles de façon à ce qu'amenant la tirette du frein au cran 3 les roues AR serrent également, et qu'au cran 4 elles soient bloquées.
Je veux bien, mais je fais cela comment?
PS, mon démarreur est réparé, et j'ai réussi à le remonter hier. Si cela intéresse quelqu'un, j'ai fait un petit reportage avec photo sur la dépose de démarreur de ma 11 légère. (je sais, pas de rapport avec le frein à main, enfin, j'espère...:rolleyes:...)
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
Il te faut tout simplement retendre les cables sous la caisse.
Alain
Pas mieux...
- Faire prendre 3 crans au frein à main, puis régler les câbles pour que la roue soit dure à tourner
- Faire prendre un quatrième cran, la roue doit être bloquée.
Ca doit être pareil des deux côtés, mais le plus important, comme dit Madamemoulin, c'est que TOUT le reste du freinage doit être en état et bien réglé, sinon ça ne sert à rien.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci pour ces infos.
Je vous joins une photo: les contre écrous sont bien éloignés des écrous tendeurs...
Je suppose qu'avec toute la graisse dans ce coin, ils ont finis par se déboulonner et c'est surement la raison de mon problème?
Uploaded with ImageShack.us
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
A première vue c'est ça. Enfin visiblement il faut faire un bon réglage.
Alain
Certainement pas ! Compte tenu de leur forme, même sans contre-écrou (tiens, j'en ai pas mis sur la mienne...
), ils ne peuvent pas se dévisser tout seuls.
Par contre, les garnitures, elles, s'usent très bien ! Si on ne rattrappe pas le jeu aux garnitures (c'est valable sur les 4 roues), le câble se détend progressivement et perd de son efficacité.
Moralité, c'est comme Madamemoulin l'a dit plus haut : réglage soigné des freins des 4 roues, puis réglage des câbles du frein à main et tout marcher comme avant !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.