Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, je viens de recevoir un pignon tout neuf de chez Franssens, qu'il est beau qu'il est gentil.. mais point de repère sur une ou entre-dent comment faire ? lui retourner en reclamant ou bien tirer mon plan..? merci deja si vous avez une tite idee...
bonsoir, il s'agit du petit pipignon de distribution du villebrequin...grr il manque des phrases sur mon clavier
Il faut vérifier avec le bouquin des réparations, de mémoire c'est le petit pignon donc de vilo et le point de repère doit être à droite.
je viens de vérifier
Olivier
Dernière modification par olivier11300 (11-01-2011 22:57:59)
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
...merci de ta prompte reaction, si le repere est encore visible sur le vieux, une sorte de delta, ras sur le ti nouveau... et 1 degre c est un degre..
Normalement tu dois avoir un point quelque part! Sinon oui tu repères avec le vieux.
Bonne soirèe!
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
J'avais aussi acheté mes pignons de distrib chez Franssen... Les repères y sont, mais TRES peu visibles. De plus, l'usinage de la denture est légèrement décalé angulairement par rapport à l'orichineu, si on prend la clavette comme référentiel angulaire. Le décalage étant le même sur les deux pignons, pas de problème, par contre il faut obligatoirement changer la paire.
Solution ? Facile : on prend les anciens pignons, qui ont leur marquage bien visible après nettoyage, on les pose sur une planche avec l'ancienne chaîne, en position "de calage" avec les repères en ligne.
Ensuite, on pose les nouveaux dessus en faisant coïncider les rainures de clavettes, puis on met la chaîne sans faire bouger les pignons... Et voilà, ils sont calés, l'ensemble est prêt à être posé sur le moteur ! Durée de l'opération : 30 secondes, et aucun noeud au cerveau... 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.