Vous n'êtes pas identifié(e).
en remontant un maitre cylindre dont j ai changer le kit complet.Je me suis aperçu que j avais oublier de mettre la rondelle plate derrière le circlips,il va falloir que je le redémonte heureusement je n ai pas remis de liquide dans le circuit.mais je ne comprends pas trop à quoi peut servir cette rondelle?Pouvez vous m aider?
Romain 23 ans 15 six 1949, 4cv 1961, 7C 1935 Pas de Calais Saint Pol sur Ternoise
bonsoir
cette rondelle est importante elle assure en partie l étanchéité
le diamétre ou elle se place est au centiéme
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Le plus simple et le plus sage achète un maitre cylindre neuf ,c'est 35 euros environ .C'est mieu de mettre du neuf pour les freins
.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Le plus simple et le plus sage achète un maitre cylindre neuf ,c'est 35 euros environ .C'est mieu de mettre du neuf pour les freins
.
oui mais bon en ayant le kit de refection est un maitre cylindre presque neuf mais bon qui a dix ans donc les joints ont sécher donc je vais les changer et le remonter à la graisse noire.je vais le redémonter pour remettre cette rondelle, je devais avoir la tête ailleurs quand je l ai remonté
Romain 23 ans 15 six 1949, 4cv 1961, 7C 1935 Pas de Calais Saint Pol sur Ternoise
bonsoir
merci du conseil
bonsoir
Euuuh... En fait, non. Au centième, ça ne serait absolument pas étanche. L'étanchéité est assurée par la coupelle et le joint torique du piston.
Dans le MC, il y a deux rondelles :
- une épaisse qui sert à arrêter le retour du piston
- une fine (pas toujours) qui sert à caler cette grosse rondelle lorsque les usinages font qu'elle flotte un peu derrière le jonc.
Il y a également, mais pas toujours, une coupelle en acier derrière le ressort pour éviter qu'il ne déchire la coupelle du piston. Si tu l'as, elle est fortement recommandée pour la durée de vie de l'ensemble.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
tractionblanche a écrit :bonsoir
le diamétre ou elle se place est au centiémeEuuuh... En fait, non. Au centième, ça ne serait absolument pas étanche. L'étanchéité est assurée par la coupelle et le joint torique du piston.
Dans le MC, il y a deux rondelles :
- une épaisse qui sert à arrêter le retour du piston
- une fine (pas toujours) qui sert à caler cette grosse rondelle lorsque les usinages font qu'elle flotte un peu derrière le jonc.Il y a également, mais pas toujours, une coupelle en acier derrière le ressort pour éviter qu'il ne déchire la coupelle du piston. Si tu l'as, elle est fortement recommandée pour la durée de vie de l'ensemble.
merci pour les infos,la rondelle derrière le ressort je l ai et elle je n ai pas oublié de la remonter. aprèsj j ai juste la grosse rondelle je m attaque à ça demain
C'est donc la rondelle épaisse que tu as oubliée ? 
Ca, c'est pas bien !
Cela dit, c'est facile à reprendre, il suffit d'enlever le jonc, de poser la rondelle et de remettre le jonc d'arrêt.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
C'est donc la rondelle épaisse que tu as oubliée ?
Ca, c'est pas bien !
Cela dit, c'est facile à reprendre, il suffit d'enlever le jonc, de poser la rondelle et de remettre le jonc d'arrêt.
oui je sais je devais avoir la tete ailleurs en voyant les phares de ma 15 devant moi mais bon l erreur est réparé tous les freins sont neuf,j ai remplit le circuit de liquide silicone restom et j ai purgé,La BL va freiner mieux qu une neuve maintenant.merci pour tous tes conseils