Vous n'êtes pas identifié(e).
Je cherche des photos des Tractions Francaises, direction a droite, comme la Traction 11bl 1949, a cette phote:
Uploaded with ImageShack.us
Aard aux Pays Bas, 11BL roadster1939 en cours de restauration, 11BL 50, 11B 52, 11BL 54 et 11B juillet 57.
11 BL de 1949, fabriquée au Quai de Javel et vendue neuve en Australie. Elle est maintenant à Auckland, Nouvelle Zélande...

Après il y a Traction31 qui est en train d'en restaurer une, si je ne me trompe...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Après il y a Traction31 qui est en train d'en restaurer une, si je ne me trompe...
Bonsoir
Oui je confirme, Jean-Pierre restaure bien une direction à droite.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Eh oui tout à fait Christoph et Tibo6 , j'y suis dessus quand c'est possible !! Manque toujours des pièces ... Des photos, je peux en mettre mais la voiture n'est pas finie tip -top. A +;)
Dernière modification par TRACTION31 (12-02-2011 19:50:46)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Merci beaucoup!
Cést une modele rare Jean-Pierre, je pense....Il a une malle bombe?
Le tableau de bord gris, mais la cadre de fenetre d'un traction < 52
Aard aux Pays Bas, 11BL roadster1939 en cours de restauration, 11BL 50, 11B 52, 11BL 54 et 11B juillet 57.
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
moi je l'ai vue en vrai!!! nananèreuu
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
un tableau a bois??? 
Sur les anglaises de Slough j'ai déjà vu des tableaux de bord en bois !!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
c'est quoi sur les ailes ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Des feux de circulation pendant la guerre
La longue tole semi-cylindrique empêchait que les avions voient la lumière des ampoules !!!!
On appelait ça des feux de black-out (black-out light)
Dernière modification par LR539 (15-02-2011 17:53:51)
Merci Michel,
C’est vraiment super ces pièces pleines d’histoires 
Dernière modification par Rackkatrac (15-02-2011 20:01:32)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
On en trouve encore en bourses d'échanges ou sur E-machin
Sur les anglaises de Slough j'ai déjà vu des tableaux de bord en bois !!
Oui, ça leur arrivait de monter des tableaux de bord en bois... sur TOUTES les Tractions de Slough! 
Par contre ce qui est bizarre sur cette Traction volant à droite et tablau de bord en bois, c'est qu'elle m'a l'air très "Quai de Javel"... Peut-être un croisement artisanal entre F et GB??? 
Dernière modification par cbaker (15-02-2011 23:02:47)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour à tous,
en regardant bien la photo, cette traction de "Javel" conduite à droite n'a très certainement pas un tableau de bord en bois, mais bien en métal vernis "imitation bois"....
Ayant une Traction "anglaise", donc made in Slough, le tableau de bord n'a rien de comparable avec celui de la photo: les compteurs sont différents, la boite à gants n'est pas fermée, le passage du levier de vitesse dans la planche de bord est différent., etc...
Meilleures salutations
Jean-Michel

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

Mais n'y a-t-il pas eu en France des tracs à direction à droite ???
Certains conducteurs de l'époque étaient tellement habitués à la conduite à droite qu'ils refusaient d'acheter une voiture avec conduite à gauche (moi, c'est l'inverse !!!!)
Mais n'y a-t-il pas eu en France des tracs à direction à droite ???
Certains conducteurs de l'époque étaient tellement habitués à la conduite à droite qu'ils refusaient d'acheter une voiture avec conduite à gauche (moi, c'est l'inverse !!!!)
le propriétaire de cette voiture m'a indiqué qu'à l'époque, il était possible de choisir sur option une traction avec conduite à droite, ce qui explique l'existence de ces voitures en "CAD à la française".
C'est bien ce qui me semblait !!!
Moi, je suis plutôt "gauche" dans ma conduite !!!!
Bonjour à tous,
en regardant bien la photo, cette traction de "Javel" conduite à droite n'a très certainement pas un tableau de bord en bois, mais bien en métal vernis "imitation bois"....
Ayant une Traction "anglaise", donc made in Slough, le tableau de bord n'a rien de comparable avec celui de la photo: les compteurs sont différents, la boite à gants n'est pas fermée, le passage du levier de vitesse dans la planche de bord est différent., etc...
Meilleures salutations
Jean-Michel
Salut Jean-Michel! 
As-tu remarqué que le contour interne des fenêtres semble en vrai bois aussi? Mais si c'est également peint, il doit s'agir d'un travail artisanal/artistique fait sur une Traction de Javel. Peut-être l'artisan qui est ensuite aller faire les tableaux de bord célèbres des Facel Vega FV2... 
Dernière modification par cbaker (16-02-2011 14:13:30)
Salut Christoph,
Les encadrements des fenêtres sont des "avant-guerre", donc avec leur galbe spécifique (visible sur la photo) et sont peint en "imitation bois", un beau travail effectivement.
Sur les Tractions "anglaises" les cadres des fenêtres et pare-brise sont les mêmes que sur les "françaises", donc en métal.
Meilleures salutations et à bientôt
Jean-Michel

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

j ai un ami a Chantilly qui possede une 11 bl "javel" malle plate avec conduite a D
voir si je peut faire des photos
j ai essayer de l acheter il y a quelques années sans succes (problemes d héritage ) mais je ne desespere pas !!!!!
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel