Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour ou pourai je trouver les 4 boulons qui tiennent la traverse de boite a vitesse ils sont introuvables pour une 11 b les boulons sont ils speciaux merçi de votre reponse
je voudrai traverser le temp pour vivre pleinement la traction avant patrick du gard 11b 53 et une kia 7 ans de garantie
Ils n'ont rien de particulier : diamètre 10, longueur 175mm, peu importent la longueur filetée et le pas. Après, les écrous adaptés et - si on veut approcher l'orichineu - les arrêtoirs conformes vendus par Pat2D.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ayo !
Vis T.H. de 10x175, réf 308 453 de fixation de la traverse sur le berceau. Disponible chez CTA (donc chez Pat) pour 2,56€ ...
VIS SUPPORTS BRAS SUP/TRAVERSE
--------------------------------------------------------------------------------
Numéro CTA: 6300019
Fabricant -
Modèle Citroën 11CV
Numéro original Citroën : 308453
Codes 308453, P214
Mesures 10x175 [PW 4]
Type de moteur 11CV
--------------------------------------------------------------------------------
Prix conseillé Citroën € 2,56
(€ 2,15 ex.)
Prix: € 2,56 TVA incl.
Dernière modification par Gégé (16-02-2011 20:43:04)
La couleur n'a aucun lien avec la qualité, voyons... Rhôôô, voilà du racisme de visserie ! 
Il faut avant tout privilégier de la visserie portant des marquages conformes à la norme NF EN 24014 (ex- DIN 931). Une classe 8.8 est suffisante à cet endroit (quand même 2,5T de résistance à la rupture sur chacune).
En résumé, ce qui peut vous faire présumer de la qualité de la visserie est son marquage. Sans marquage, la visserie NE REPOND A AUCUNE NORME, c'est donc potentiellement du chewing-gum. Un marquage correct est caractérisé par deux choses, pour l'acier standard :
- l'indication de classe : 8.8, 10.8, 12.9, etc...
- le poinçon du fabricant : JLB, etc... Ce poinçon doit obligatoirement être une suite alphanumérique, pas un symbole.
Evidemment, ces marquages doivent aussi se retrouver sur l'écrou...
Dernière modification par Christophe (16-02-2011 20:38:58)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
et quand va t on retrouver des belles vis TH noires avec les doubles chevrons ?
et les pas d'avant ISO : les 5x75 par exemple ?
Ça les intéresse pas les CTA et autres pour nous revendre cela au prix.... du marché ?
Cordialement
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Bonsoir
Ben je ne veux pas le certifier à 100% mais j'ai un Leroy Merlin et un brico dépot sur Bourges ,ils vendent tous les deux de la visserie acier en classe 8.8.
Ils vendent également de la visserie en inox A2.
Au boulot j'ai un représentant Wurth qui passe une fois par mois pour la réapro du stock visserie, là aussi toute la visserie est marquée de la classe.
Personnellement je me sers chez Bricovis, ils ont un site de vente en ligne et toute leur visserie est marqué également.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Pages : 1