Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelle est la dimension de la courroie pour une 11 BL Perfo ??
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Tu vas chez Colombier-Cadet .................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir,
La dimension de la courroie est encore plus délicate dans mon cas, le tendeur de dynamo n'ayant pas de trou oblong pour le réglage:
Lorsqu'il faudra changer la courroie (dont les dimensions sont effacées depuis longtemps), il faudra changer le tendeur avec...=)
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
Ayo !
J'ai déjà eu des difficultés avec des courroies un peu plus courtes, je n'arrivais pas à les enfiler sur les poulies, la dynamo venant buter sur le pompe à eau ... Ici c'est une 1000 que j'avais en stock, c'est vrai que je suis assez loin dans le réglage, mais il reste environ 1/2 cm. Et la courroie avait déjà tourné ... Le tendeur est celui d'origine (;) ), mais la référence sur le débris de courroie est illisible
!
Pour un peu, tu aurais presque pu récupérer la courroie d'origine avec !! Impec le couvercle Gégé 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Mais je réitère
Chez Colombier Cadet à Toulouse (et à Castres) il y a la possibilité d'avoir la courroie de la longueur souhaitée, centimètre par centimètre
Personnellement, comme je suis en 12 v, avec une dynamo qui tournait sur un moteur Peugeot par l'intermédiaire du vilebrequin (alors que sur la trac c'est par l'intermédiaire de l'arbre à came, donc deux fois moins vite), j'ai mis sur la dynamo une poulie plus petite, donc il me faut une courroie plus courte !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."