Vous n'êtes pas identifié(e).
Chère tous,
Je viens solliciter vos lumières afin de finir ce dimanche mieux que je ne l'ai commencé ...
Je décide de sortir ma belle cette après midi ... La voiture démarre comme à son habitude (très bien) , passées les quelques minutes de chauffe , j'enclenche la première, accélère et là ...
La voiture bouge a peine ... le moteur 'broutte' puis s'éteint me laissant en plein désarroi ...
Certains d'entre vous auraient ils un début de réponse ?
D'avance merci beaucoup ...
Ayo !
Très probablement les freins bloqués si tu n'as pas roulé depuis longtemps ... Tu peux tenter de les débloquer en douceur en essayant un peu en première, un peu en MA. Mais un démontage ultérieur pour vérifier et probablement réviser les cylindres récepteurs sera inévitable ... si c'est ça ! Tu peux voir ici ce qui arrive quand on néglige ses freins !
T'as pas oublié le frein à main ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
ou une cale devant une roue ? 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
il a peut étre oublié de retirer les 4 chandelles
plus sérieusement pousse ta traction moteur arrété
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Hélas non ...
Pas de cales, ni de freins collés ... (une descente m'ayant permis de le vérifier ..)
Le problème est que le moteur tourne très bien ... j'enclenche la premiere ... j'accélère et là ...
Plus rien ! Le moteur perd toute sa puissance et cale ...
Encore merci pour vos conseils avisés (je débute dans le monde de la mécanique - pardonnez mes erreurs
)
J'ai eu des symptomes qui ressemblait à ta description après un arrêt de plusieurs mois, pour ma part c'était tout simplement l'essence avec l'additif. En plus de tes symptomes la mienne fumait pas mal, elle a retrouvé de l'énergie avec de l'essence neuve sans additif cette fois et d'ailleurs je n'en ai jamais remis et elle tourne à merveille depuis. Pour la tienne n'aurait tu pas un gicleur partiellement bouché ?
Bonne route
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
As tu vérifié ton carbu ? (vis de ralenti, de richesse...)
Regarde aussi si le starter ne reste pas en position "ouvert" (vis du câble desséré 2).
Dernière modification par tractafab (20-02-2011 23:54:03)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Mouais, si tu as testé tes freins et qu'ils ne sont pas bloqués, un démontage/nettoyage du carbu s'impose ... Vérifier aussi que la pompe débite suffisamment ...
Pompe de reprise... Elle est là pour ça ! Regarder aussi le tube d'émulsion et les trous de progression.
De toute façon, la meilleure manière reste celle de Gégé : démontage / nettoyage soigné
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Et peut-être aussi regarder l'allumeur (pb de masselotes)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis rassuré, je pensais que celà pouvait provenir de la boite de vitesses.
Petite question ... pour un novice en mécanique, croyez vous possible de s'attaquer seul au démontage, nettoyage, remontage d'un carburateur ?
Merci !
J'vais m'faire d'la pub tout seul, puisque vous êtes modestes à ma place ! 
Voir ici : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=6634 
C'est pour un 32PBIC, mais pour un 36WI ou 32INA c'est la même chose, surtout si l'on s'appuie sur l'OP103 du MR
Dernière modification par Christophe (28-02-2011 22:39:37)
Christophe
Auto-publicité, c'est bien Christophe !!
Mais on attend avec impatience la fin de ton tutoriel, avec le réalésage du passage d'axe
(et ton adresse pour t'envoyer nos carbus à microbiller et réviser
)

Aujourd'hui, c'était peinture de la salle de bains, demain c'est promenade à Paris avec ma petite, et je n'ai pas encore reçu l'axe (Fabien, quand l'as-tu envoyé ?)
Si j'ai l'axe demain ou mercredi matin, vous aurez ça mercredi soir.
Christophe
Commence par nettoyer ton carbu completement en pensant bien au gicleur principal.
Si ça se trouve ton problème vient de là, la pompe de reprise ça m'étonnerait, ça empêche pas un moteur d'avoir sa puissance, ça fait plutôt un "trou" à l'accélération.
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
J'vais m'faire d'la pub tout seul, puisque vous êtes modestes à ma place !
Voir ici : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=6634
C'est pour un 32PBIC, mais pour un 36WI ou 32INA c'est la même chose, surtout si l'on s'appuie sur l'OP103 du MR
MERCI beaucoup beaucoup !
Par contre ... il me reste encore une dernière question (avant la prochaine
) ... comment savoir quel type de carburateur j'ai ? (sachant que ma belle est une traction 7C de 1937)
J'ai aussi lu sur le forum qu'il me fallait acheter un jeu de joints ... dois je prévoir autre chose ? (si ce n'est ma femme qui va prendre en photo chaque étape)
Encore merci .. sincèrement
Ayo !
Si c'est une 7C37, ce devrait être un Solex horizontal 30DHT ...
Je vais donc aussi me faire un peu de pub, tu trouveras tout sur le démontage et le remontage ici
Les spécifications pour les différents modèles :

J'ai encore pas mal d'autres docs pour ces carbus ...
Quelle belle solidarité ... j'espère pouvoir renvoyer la balle un jour (laissez moi quelques années de démontage / remontage avant)
Edouard
Ayo Edouard !
Alors, c'est quel carbu ? Quelques photos nous fairaient plaisir ...
!
Aujourd'hui, c'était peinture de la salle de bains, demain c'est promenade à Paris avec ma petite, et je n'ai pas encore reçu l'axe (Fabien, quand l'as-tu envoyé ?)
Si j'ai l'axe demain ou mercredi matin, vous aurez ça mercredi soir.
L'axe est parti vendredi.
Je t'ai envoyé 2 mails à ce sujet aujourd'hui, les as tu reçus ?
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
Je suis en congé, je n'ai pas encore relevé mes mails pros (sans doutes demain). J'ai reçu l'axe aujourd'hui, on va pouvoir passer aux choses sérieuses 
Christophe
Je suis en congé, je n'ai pas encore relevé mes mails pros (sans doutes demain). J'ai reçu l'axe aujourd'hui, on va pouvoir passer aux choses sérieuses
Ok super !
Dans le doute (j'ai eu peur que le premier ne se soit perdu), je t'en ai envoyé un 2ème que tu recevras demain avant 13H. 
A+
Dernière modification par tractafab (01-03-2011 21:53:26)
Fabien - Maubeuge (Nord)