Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello Gégé
Une petite question au grand chef , si tu veux bien 
J'en suis au même stade que toi , à savoir remontage des flasques de frein.
Je l'avais déjà remarqué sur ton site et tes dernières photos le confirment. Apparement les garnitures de tes machoires de frein sont collées sur toute la longueur de la machoire.
Mes garnitures semblent sinon d'origine, du moins fort ancienne, le précédent proprietaire roulait peu et l'auto semble bien n'avoir que 85 000 km (et un moteur HS quand même
)
donc mes garnitures sont conformes au MR, à savoir que la garniture arrière est beaucoup plus courte que celle de devant (je parle pour un jeu de frein avant)
Cela a t -il une utilité ??????
je pense à les faire regarnir, comme toi sur toute la longueur.
cela a t-il un avantage ?
Qu'en penses tu ? l'auto freine t-elle mieux ? (en sachant que j'ai passé le CT sans problème)
en te remerciant d'avance pour ta réponse 
Dernière modification par marcc (24-02-2011 23:09:42)
hum...... au fait je ne veux vexer personne
votre avis m'interesse aussi , c'est juste que comme Gégé a ce montage , son expérience m'interesse
Ayo Marc,
sujet déjà évoqué ...
le patron qui a regarni mes freins vers 92 m'avait dit que cela freinerait très bien avec des garnitures complètes sur les segments AR (des freins Av et Ar bien sûr), et je dois reconnaître que c'était le cas. De plus, j'ai constaté l'autre jour, en regardant les photos de l'épave dont j'ai extrait le moteur en 2008, que les garnitures AV et AR des freins avant étaient complètes aussi. Est-ce particulier aux freins avant de 10" ?
Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que sur chaque roue les segments AV sont plus usés que les AR, ce qui semble d'ailleurs assez normal ...
Hello Gége
merci beaucoup pour ta réponse 
désolé d'avoir sucité une réponse sur une question déjà posée mais honnetement je ne m'en souvenais pas et là j'ai completement zappé la fonction recherche (d'habitude j'y pense avant) ce doit être la pression que je me mets pour remonter ce fichu train.......
En ce moment à chaque fois que je prevois une soirée bricolage, ya le boulot qui m'accapare en dernière minute..... résultat ça fait 2 mois que l'auto attend 
en tout cas merci de ta réponse si rapide
amicalement
marc
Oh, ce n'était pas un reproche, mais je pense qu'on en avait parlé plus longuement sur un autre fil ... En tout cas, la partie inférieure des garnitures AR n'est pas inutile, puisqu'on voit bien qu'elle frotte aussi
!
Non non ne t'inquietes pas , je ne l'avais absolument pas mal pris.
en tout encore merci, je les ferais regarnir sur toute la longueur