Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,je vais peut etre tourner sur le circuit de Monthléry avec ma traction.Je vais voir.
J'ai appelé l'organsiateur du rassemblement .
Je me pose une question ,les voitures vont tourner normalement sur le circuit c'est pas une course.
Par contre on peut rouler à 90 100 environ sur l'anneau c'est déja pas mal .On tournent 25 minutes environ sur le circuit.
Je vais peut etre dire une betise mais je me pose une question.
Si je roule assez vite longtemps sur la 3e bandes du circuit par exemple .
Si ma 15 est inclinée il y a plus de risque je pense de couler une bielle.Que pensez -vous?L'huile moteur dans le carter va mal lubrifier le moteur?La pompe à huile peut désamorçer???
Si je doit rester sur la première bandes du circuit cela ne m'interesse pas de tourner
.
Le plus sage c'est de la laisser la traction dans son garage
.
Dernière modification par enzo77 (18-03-2011 18:04:49)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Si tu tournes sur les bandes hautes, il te faut une vitesse minimale pour garantir que l'huile restera dans le plan de la voiture et continuera à être aspirée normalement par la pompe. Avec l'angle de chaque bande, cette vitesse minimale peut être calculée.
Il est par contre clair qu'il est préférable d'éviter de stationner moteur tournant sur la piste haute 
Cela dit, tu sais, on ne se pose pas toutes ces questions quand on :
- vire serré à grande allure
- monte une rampe à 15 ou 20% pour sortir d'un garage
- enchaîne rapidement les virages à droite et à gauche
et on ne coule pas les moteurs pour autant !!!
Conclusion : les moteurs sont conçus pour fonctionner correctement avec des angles importants, en dévers et en hausse. A ta place, j'en profiterais sans me poser trop de questions 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Pense surtout à bien vérifier la pression de tes pneus et à rajouter 300 ou 400 g à chaque
J'ai un copain qui a roulé (vite) sur le circuit de Nogaro pendant 4 ou 5 tours avec sa trac
Au retour vers Toulouse, sur la nationale, il a éclaté un pneu !!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ok merci Christophe pour ton message
.LR539 j'ai des Michelin X récents je vais mettre 2,2 de pression si je tourne sur le circuit .Tu a raison c'est important d'augmenter un peut la pression.Cela évite au pneus de trop chauffer .
Dernière modification par enzo77 (18-03-2011 18:32:17)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
On a tous fait l'expérience de mettre un litre dans un seau d'eau, et de le faire tourner à bout de bras, sans que l'eau tombe....
à quoi ça sert ???
Dernière modification par LR539 (18-03-2011 19:20:11)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour à tous,je vais peut etre tourner sur le circuit de Monthléry avec ma traction.Je vais voir.
Je me pose une question ,les voitures vont tourner normalement sur le circuit c'est pas une course.
Par contre on peut rouler à 90 100 environ sur l'anneau c'est déja pas mal .On tournent 25 minutes environ sur le circuit.
Si ma 15 est inclinée il y a plus de risque je pense de couler une bielle.Que pensez -vous?L'huile moteur dans le carter va mal lubrifier le moteur?La pompe à huile peut désamorçer???
Si je doit rester sur la première bandes du circuit cela ne m'interesse pas de tourner.
Le plus sage c'est de la laisser la traction dans son garage.
vas tu tourner seulement sur l anneau ou sur le 3km 05 ?
et a quelle occasion ??
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hello,
Pense à faire l'appoint d'huile juste avant de tourner et tu pourra lui dégourdir les bielles tranquillement 
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
A rien !
c'est justement ce qui est amusant
Ca mets en évidence la force centrifuge....
je préfère centri-pète
A rien !
qui aura pour effet de concentrer l'huile vers l'extérieur du carter et en exagérant et en admettant que la traction puisse atteindre naturellement le haut de l'anneau, les pistons pataugeront !!!!!
Fred91270 a écrit :A rien !
qui aura pour effet de concentrer l'huile vers l'extérieur du carter et en exagérant et en admettant que la traction puisse atteindre naturellement le haut de l'anneau, les pistons pataugeront !!!!!
Pas d'accord, l'huile restera parallèle au fond du carter, exactement comme si la voiture était sur du plat (à condition de rouler assez vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enzo77 a écrit :Bonjour à tous,je vais peut etre tourner sur le circuit de Monthléry avec ma traction.Je vais voir.
Si je doit rester sur la première bandes du circuit cela ne m'interesse pas de tourner.
Le plus sage c'est de la laisser la traction dans son garage.
vas tu tourner seulement sur l anneau ou sur le 3km 05 ?
et a quelle occasion ??
Bonsoir ,c'est pour le rassemblement des coupes de printemps .Je pense que l'on va tourner sur le circuit complet 3 km .Il y a plusieurs courses historiques dans la journée (voitures anciennes de compétitions).
Il y a aussi les tours de circuit pour les collectionneurs venus en anciennes .Cela dure 25 minutes ,a bonne allure derrière un pescar (voiture de sécurité) .
Dernière modification par enzo77 (18-03-2011 22:07:13)
25 minutes ,a bonne allure derrière un pescar (voiture de sécurité) .
Pace car ou safety car terme anglais désignant une voiture de sécurité charger d'assurer la sécurité en cas d'accident sur un circuit en réduisant la vitesse (pace en anglais = allure, vitesse, car = voiture)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Fred, c'est toi le fils de la mère IQUE ??? (le fils IQUE !!!)
J'y étais en Juin 2009, "11U" roule à "donf" avec sa 11, tandis que dans son carter d'huile, le niveau est imperturbablement parallèle à la piste.

Uploaded with ImageShack.us
Moi, jeune (sic!) motard loubard, de cuir vêtu, je frime avec ma puissante motocyclette tandis que madame filme la scène (enfin...le joyeux bordel!) par dessus mon épaule.
La vitesse est vertigineuse, nous roulons..... en bas de l'anneau.... 
Uploaded with ImageShack.us
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
monsieur, il n'y a pas la force centrifuge dans les lignes droite...
Salutractions à tous
Raymond
Ayo Fred !
ta flèche verte doit être horizontale ... et ce n'est pas de la grivoiserie, (pour) une fois
!!!
La résultante de la pesanteur et de la force centrifuge doit donner une force perpendiculaire au plan de la piste, si l'on roule à la bonne vitesse et à la bonne hauteur de piste ...
...
Je crois que tu fais ça à dessein !!!!!