Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
comment fait on pour démonter le couvercle de boite de vitesse d'une 11 de 1952?
merci d'avance
bonjour
on retire le capot,la calandre
le radiateur ,la traverse (mettre une calle sous la boite de vitesse)
et on a accès au couvercle de la boite
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Uploaded with ImageShack.us
Comme ça !!
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
bonjour,
comment fait on pour démonter le couvercle de boite de vitesse d'une 11 de 1952?
merci d'avance
Ayo!
Bienvenue Casimir03 dans le monde époustouflant de la Tractionnite aigüe! 
Le rite d'initiation à notre bien-aimé Forum consiste en deux choses:
- une belle présentation de toi sur le "Forum Général"
- des photos, des photos, des photos de ta Traction!
On est tous friands de ça!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
En effet, la moindre des choses est une présentation!
Nous avons la chance d'avoir un forum libre et ouvert à tous mais ce n'est pas une raison pour débarquer comme ça sans en dire un peux sur soi ou a tout le moins sur sa voiture,
c'est vrai par politesse je me présente donc:
j'ai 36 ans ,fils d'un père qui a fait sa carrière chez Citroen en tant que mécano mais certains souvenir de mécanique pour lui sont lointains.
Je possédé une 7A de début 1935 en belle état d'origine,une 11 de 1952(celle qui m'ennuie aujourd'hui) restauré il y a une vingtaine d'années et une 15 familiale de 1956 très belle d'origine.Je possède aussi de nombreuses autres Citroen de la type A à la XM.
je vous posterais des photos bientot.
je reviens a ma 11,ma boite fuit comme un panier au niveau des cardans,donc suite aux différents sujets du forum,j'ai déposé la boite , je vais changer les joints spi (mais je n'arrive pas a enlever le cache poussière en tole!) et commander manchons de réparations et joints spi neufs ainsi que le disque et la butée d'embrayage fatigués.
les vitesses étant dures a passer,(sur ma 15,elles passent avec 1doigt)la il faut quasiment les 2 mains!ca vient des 2 coulisseaux de boites qui doivent être colmatés,ces coulisseaux sont prit dans le couvercle donc comment fait on pour le demonter sans faire de bêtises,d'autant plus je n'ai jamais démonter de boite de vitesse même pas celle d'une deuche...
Sur les sorties de BV, les joints d'orichineu portent directement les protecteurs en tôle. Il est normal d'avoir du mal à les enlever, ils contiennent la couronne de feutre qui est censée faire étanchité.
Côté couvercle : une fois la carrosserie, le radiateur et la traverse déposés, il se démonte très facilement et se révise de même (applique l'OP131)
Belle collection, en tout cas ! 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
c'est quoi l'OP131?
mes coulisseaux passent dans le couvercles donc je suis obligé de les retirer par le coté embrayage et la je pense qui ya des trucs qui vont tomber dans la boite?
C'est le nombre de l'opération de manuel de réparation
Ah !!! Casimir !!!
En relisant quelques posts du forum tu verras qu'il est difficile, sinon impossible, de réparer une trac sans le Dictionnaire des réparations qui relate par le détail les travaux à faire
Chaque opération (OP) est suivie d'un n°
Pour la boite et notamment le couvercle c'est l'OP131
Dernière modification par LR539 (20-03-2011 14:53:03)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Trois Tractions et jamais posté sur le Forum!
Belle brochette en tout cas et merci pour ta présentation.
En retour, le lien pour télé....er la bible des opérations
http://www.tractionrhonealpes.com/documentations2.htm
Dernière modification par Le p'tit Québec (20-03-2011 16:16:48)
Une fois enlevé , ne le laisses surtout pas tomber .!! ( expérience vécue ) ; heureusement que Gégé les bons tuyaux , m'a gentiment dépanné
. Bon courage pour la suite .
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!