Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, suite à une demande d'un collègue du club sur mon montage d'un ventilateur 12V sur ma trac. J'ai fais un petit fichier. J'en profite donc pour le mettre en ligne sur ce forum
L'élévateur de tension s'écroule un peu au démarrage du ventilo, mais il tient bon.
Le plus long a été de trouver un ventilo avec des supports métallique, les casses de Marseille commence à bien me connaitre. Et aussi le démontage et remontage de la calandre.
Bonne chance dans les casses pour ceux qui voudrons passer le pas.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal "Robert Sheckley", Et pour la lapine, c'est la carotte "LR539"
Pour les non-acharnés de l'orichineu, il mem semble que les ventilateurs de BX s'adaptent à merveille aux 15/6 (de mémoire, mais ça fait TRES longtemps qu'on n'en a pas parlé ici). Nul doute qu'ils s'adaptent aussi très correctement aux 11B, même si le radiateur est différent.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci Raoul,
Simple et efficace, surtout coincé dans les bouchons en plein été.
Sur mon montage une sonde déclenche le ventilo à 85C, c'est donc automatique et évite la surchauffe. Ça demande le perçage du radiateur (sur la face avant sous le dessus de radiateur)
Tu indiques l'installation d'un élévateur de tension, qu'est-ce? as-tu une référence? Ce bidule m'intéresse, il permettra surement au ventilo de tourner plus vite.
A+
Salut p'tit Québec, tu peux trouver ce convertisseur de tension chez Conrad, Radio Spare, ou autre revendeur de matos électronique.
Uploaded with ImageShack.us
@+
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal "Robert Sheckley", Et pour la lapine, c'est la carotte "LR539"