Vous n'êtes pas identifié(e).
Qui à une idée éclairée sur l'ouverture des volets de capot avant ( pour les avant - guerre): on les ouvre ou pas?.... depuis 30 ans j'entend 2 versions:
1) oui c'est fait pour surtout quand il fait chaud ça évacue plus vite.
2) non: si on les ouvre surtout par temps froid cela crée une lame d'air sur l'avant de la culasse et c'est comme ça qu'on à des déformations.
3) confirmation du 2) d'ailleurs sur les modèles apres guerre à crevé de capot , l'air est seulement évacué, et c'est le ventilo qui envoie un air déja réchauffé par le passage à travers le radiateur .
merci de vos avis jusqu'ici je fermais les capots avant, mais cela donne plus de chaleur et un peu d'odeur dans la voiture...
Bonne journée à tous Revenvrac
Georges
pour moi, la chaleur s'évacue mieux quand tout est ouvert
l'été, j'ouvre tout en grand et pour les grandes chaleurs, je met des écarteurs de capot
mon moteur n'a jamais chauffé meme quand je suis allé en Italie ou l'on faisait 600km par jour
sinon l'hiver, quand tout est fermé, aucunes odeurs
traction 11b cabriolet 1938
rosengart supertraction cabriolet 1939
Moi, je vote pour le 1. Sans ouvertures, l'air ne peut s'échapper que par-dessous et en tourbillonnant fort. Il ne faut pas espérer un débit d'air élevé - et donc un bon refroidissement par temps chaud - dans ces conditions.
Le 2 : 
Le 3 : les crevés, ça coûtait surtout moins cher à produire, et il y avait moins d'outillages...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
J'avais déjà donné mon avis (et je le partage !!! c'est la moindre des choses) avec mon expérience de la Rosalie, où il y a quatre volets :
Par temps très chaud :
Tous volets fermés : pratiquement 100°
Tous volets ouverts : pratiquement 100°
Les deux volets avant fermés et les deux arrières ouverts : 75/80°
Tous les volets de la Rosalie, en position "ouverts", sont en évacuation de l'air.
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour
+1 avec Michel
les avants fermés et les arrieres ouverts
comme ça l'air peut s'évacuer mieux mais passe toujours par le radiateur en entrant le compartiment moteur et non par les volet avant diminuant le flux par le radialteur
+1 ...
volets avant fermés, volets arrière ouverts ... sauf à l'arrêt, mais alors ça fait désordre de passer son temps à ouvrir et fermer dans les embouteillages
!
On peut penser qu'en roulant il y dépression derriere les volets arrières donc évacuation d'air Chaud .
Mais pour moi pour l'instant c'est encore de la Théorie. :
Josephine 11B 40
Dernière modification par 11B40 (18-04-2011 13:48:44)
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Je n'ai jamais noté de grande différence entre volets ouverts et fermés sauf quand il fait vraiment très chaud dans nos régions du sud et que la voiture roule en "pointillé" dans des embouteillages.
Dans ce cas j'ouvre les 4 volets, mais ils ouvrent dans le même sens (capot de 7A).
Si je n'ouvre que les volets arrière cela ne change rien.
+1 avec Michel (LR539) et Gégé ,
methode testée sur ma Rosalie et ma legere, volets fermés a l'avant et ouverts a l'arriere, resultats concluants......
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Bon globalement on est dans le : j'ouvre l' Ar et je ferme l 'Avant, c'est ce que je faisais jusqu' içi mais comme le dit Christophe ( un exemple pour nous tous !!!)si il ya 4 volets c'est pour les ouvrir .
Personne ne me dit qu'il à eu (ou entendu parler )du problème de culasse , qui se " déformerait si elle prend trop d'air froid venant des volets avant surtotu en hiver ?
Georges
Quelle idée d'ouvrir les volets en hiver
"Fermons la fenêtre et laissons les volets clos A quoi bon se lever Ce matin n'ouvrons pas les rideaux Et restons couchés bien enlacés ...............................................
la méthode Nicoletta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour, je confirme, volets avant fermés et volets arrière ouvert lorsqu'il fait chaud, de plus je n'ai pas encore osé remettre le calostat, ça ne saurait tarder.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.