Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ayo!
Je rentre du boulot ce soir vers 17 heures.
Voilà presqu'un mois que je suis en "vadrouille". Florence, Vérone, Venise, Perroy (Canton de Vaud), Pise, São Paulo do Brasil... J'avais éteint le moteur de ma Traction le 5 septembre dernier. Trop de temps, trop de manque (j'ai espéré jusqu'au dernier moment de voir une Traction à São Paulo... mais seulement des Cox et des Combis, un océan de Combis).
Je rentre donc du boulot cet après-midi et ne résiste plus. Je vais au box, j'ouvre la porte, et suis enivré du parfum de ma dame, fait d'essence d'huile de tissus gris de choses de la vie... Lentement j'ouvre la porte, lentement je mets la clé dans le tableau de bord, lentement je tire le starter, je mets l'avance à "zéro", je pompe avec mon pied droit l'accélérateur (rappelez-vous, j'ai une des seules Tractions au monde qui a la pompe d'essence sans la manette pour la faire arriver au carbu...
).
Et puis, je tire le démarreur. 5 septembre... 29 septembre... VROUM! 
Je quitte mon quartier périférique à 22 heures, ce soir je vais aller trouver Daniel (grand Tractionniste devant l'Eternel - il a acheté la sienne à 17 ans! C'est lui qui m'a accompagné à Saint Hilaire cet été... voir "route de nuit"...) et nous allons parler de Navacelles, et de tous les amis réunis là, de Gégé et d'Appoline, de Réal, de Jean-Louis et de Suzanne, et de ma fille et de mes petites filles (sorry Jérome
Mais depuis, nous nous sommes compris
) . Et c'est exactement ce qui s'est passé.
En Italie, il y a une expression: "ti sono fischiate le orrecchie?" Est-ce que tes orreilles ont sifflé? Ça veut dire que quelqu'un parle de toi. Bien, nous avons parlé de pas mal de gens ce soir... Et nous avons partagé le bonheur inouï d'avoir connu tellement de personnes "exceptionnelles" cet été. Or donc, Daniel et moi avons fini une bouteille de Alcamo Bianco (Sicile) et quelques verres de Cognac, tout en parlant de cette fabuleuse aventure humaine qu'est le Forum GMT (même si lui n'intervient pas: il n'a pas d'ordinateur!!!
).
A minuit, je quitte l'ami Daniel et l'ami George (son lévrier) et me remets en route vers la maison. Je décide de faire mon petit "Rome by Night", vu qu'il est probable que même les gendarmes les plus ardus sont déjà au pays des songes. Je dis ça, car j'ai passé dans des zones piétonnes, j'ai été en contre-sens (pour prendre les photos), et m'en suis contre-balancé de stationner sous les signaux "interdit de stationner"...
Mais les amis, ce qui compte c'est l'instinct primordial qui nous fait prendre nos Tractions quand "il faut". Qui nous enivre de volonté de la conduire. Qui nous provoque après quelques kilomètres, car nous savons que nous pourrions partir hic et nunc pour un voyage à travers le monde... 
Pour le moment, on se contente de quelques photos, en espérant qu'elles communiquent des sensations réelles et que vous aurez tous envie de venir me visiter à Rome! L'invitation comprend depuis toujours un tour de la Cité Eternelle en Traction!
(à suivre)
Dernière modification par cbaker (30-09-2010 19:05:28)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Très beau récit.
Je ne suis jamais allé à rome mais cest l'un de mes rêves.
Je me souviens de ton récit "Route de nuit". Passionnant.
J'attends les photos de ton escapade norturne avec une impatience non dissimulée.
Et voilà... (next post). 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Rome by night...
Allez, on part. Il est 22 heures...
Les rues de Rome la nuit
Piazza Repubblica
Santa Maria Maggiore
Trinità dei Monti
Atmosphère - Rome la nuit...
Piazza di Spagna
Piazza del Popolo
Elle est trop belle...
Un amaro au Foro Italico (un digestif au bar)
Chiesa della Gran Madre di Dio a Ponte Milvio
(C'est devant cette église que se faisait le contrôle de mi-course de la Mille Miglia de 1927 à 1957)
Cette petite lueur rouge dans la nuit qui me rapporte sain et sauf à la maison
Il est une heure du matin quand je rentre au bercail. Je n'ai fait que répondre à un instinct. J'ai la chance d'habiter à Rome... 
Dernière modification par cbaker (10-07-2013 11:34:27)
Ayo !
Christoph, tes photos sont magnifiques d'ambiance ! Et j'admire leur netteté dans une lumière plutôt faible ... Je les ai sauvées bien au chaud dans un coin de mon ordi
! L'impatience me gagne de terminer mon brol, et de remettre ma vieille caisse sur les routes ... Grandes embrassades à Daniel et Georges (et toi aussi bien sûr !)
Christoph, le "pape" de la traction, dans la ville éternelle !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Magnifiques tes photos, j'ai eu la chance d'aller à Rome plusieurs fois et je retrouve cette ambiance si particulière de Rome la nuit !
Merci
Dernière modification par tractafab (30-09-2010 13:11:18)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Belles photos, et sûrement belle ambiance!
J'aime aussi beaucoup la photo que tu as pris sur la route en suisse avec ta voiture (sur un autre post)
Salue bien Daniel et Georges pour moi !
Ayo
Mon chere ami, je t'ai langui. J'espère te voir bientôt. Trés belles photos. Un grand bonjour à Daniel et Georges.
GERARD.VAR. FAMILIALE 1955. 50 ans.
L'univers m'embarrasse et je ne puis songer Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger. Voltaire
Un mélange de Rome en 2008 et de Navacelles en 2010. Et comment veux tu que je travaille après çà!! Bon allez je ferme mon PC et je rentre à la maison. Je vais aller faire un petit tour en Traction dans la Vallée de l'Ecole!!
Il est fou ce gars là!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Très beau texte, accompagné de non moins belles images.
J'ai eu la chance de visiter Rome, la ville éternelle. Tes photos me rappellent beaucoup de souvenirs.
Promis, le prochain coup que j'y fais, on se fait une petite java nocturne !
Eglantine, 11B 01/1955
Très beau reportage by night de Roma . Bravissimo .
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
l'inmitable Christophe ......merci pour ton super recit qui nous envoute et tes photos sublimes.....
chapeau bas, a quand que l'on trinque dans notre carnoset ??????
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Bah quand même:

l'inmitable Christophe ......merci pour ton super recit qui nous envoute et tes photos sublimes.....
chapeau bas, a quand que l'on trinque dans notre carnoset ??????
Ciao Michel! Tu ne peux pas savoir combien j'aimerais pouvoir dire: "Attends, j'arrive dans cinq minutes avec une bonne bouteille, prépare le fromage!" 
Com'è suggestiva Roma di notte, e la Traction rende tutto ancora più bello e vibrante!
I miei complimenti, io posso contraccambiare a cotanta bellezza con una foto della mia D Spécial:

J'espère que mes amis du forum le DS comme, un salut à tous! 
Dernière modification par citroenista (14-11-2010 23:38:13)
Jolie DS avec plaques originales! 
On ira faire des tours ensemble, Renzo!
Sono fuori Roma per una settimana, al ritorno possiamo fare incontrare le nostre "bellezze"! 
Ti contatterò tramite questo sito.
Mes deux photos ont été prises dans le domaine de Pigneto et de Porta Maggiore, le fameux point central pour les bombardements alliés du 19 Juillet 1943 du San Lorenzo...
Le pont est le monstre infâme éco appelé "Tangenziale Est".
Dernière modification par citroenista (15-11-2010 00:05:07)
Pages : 1