Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors là, ça sent vraiment bon !
Et oui le jour J approche !!
ça va être la fête chez gégé !! 
Dernière modification par tractafab (15-11-2010 11:17:45)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Ayo !
Oui, ça approche, mais je bute depuis ce matin sur 2 stupides problèmes : trouver à Bruxelles du fil de bougie non résistif, et de l'huile de boîte API GL4 !!!
... Incroyable, mais ce qu'on trouvait partout il y a 20 ans semble avoir disparu des rayons ! Dans quel monde vivons-nous ...
!
As-tu essayé les revendeurs de machines agricoles ou de motoculture? En principe, ils ont de la GL4 (bien que la GL5 n'abîme plus les bagues bronze)
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Les revendeurs de machines agricoles c'est une bonne idée, mais dans (ou proche de) la capitale, ça ne va pas être facile !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Moi je voudrais bien qu'on m'explique comment -de visu- reconnaitre un fil de bougie résistif d'un non résistif !!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hello,
perso, j'achète mon huile de boite chez un marchand agricole, et on en trouve en faisant 20 ou 30kms hors de la ville. Sinon, il est simple de commander sur internet, sur les fournisseurs de voitures anciennes !
J'achete de la BP energear GL4 à 12€ le bidon....
Pour ma part, j'ai acheté de la GL1 : MINERVA OIL SAE 90 API GL1
on la trouve chez Depanoto.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Ayo !
Oui, ça approche, mais je bute depuis ce matin sur 2 stupides problèmes : trouver à Bruxelles du fil de bougie non résistif, et de l'huile de boîte API GL4 !!!
... Incroyable, mais ce qu'on trouvait partout il y a 20 ans semble avoir disparu des rayons ! Dans quel monde vivons-nous ...
!
Tu te poses encore la question? 
Ceci dit, la remise en route de ton cab, c'est pour 2010 ou 2011? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ceci dit, la remise en route de ton cab, c'est pour 2010 ou 2011?
Sous-entendu : c'est pour aujourd'hui ou pour demain ???????
Ayo !
probablement après-demain, j'ai dû porter le collecteur A/E chez le rectifieur, posé sur le bloc il y a un espace de + d'1 mm, et je ne rattraperai pas cela à la toile émeri ...
Entretemps, j'ai eu le directeur technique des huiles Marly, qui m'a dit que effectivement les premières GL5 étaient un peu agressives avec le bronze, mais que ce n'est plus le cas ... Il m'a conseillé de la Marly (bien sûr !) SAE 80-90 API GL4/GL5 (?) ... Qu'en pensez-vous ?
Michel, merci pour les adresses de matériel agricole, mais c'est à la campagne ! J'en ai trouvé un à une quinzaine de km, mais ils sont fermés le lundi
... Mais j'ai déjà acheté le liqide de refroidissement, et du liquide de frein Ferodo DOT 4 !
Fred, tu commandes ton huile où ça ? Quant à mon blog (qui n'est pas un "blog", j'insiste, c'est un site réalisé avec un logiciel adéquat, exempt de toute pub !!!), je vais donc le supprimer du serveur (je le continuerai pour moi tout seul, sur mon PC), et ceci est mon dernier message sur ce forum, adieu monde cruel !!!
...
Dernière modification par Gégé (15-11-2010 21:18:55)
Gégé, reviens !!!
on n'a pas le même à la maison 
Bonsoir
J'avais également lu sur un site, que les API GL5 de maintenant ne sont plus agressives, il parlait de taux de souffre.
De toutes façons, tu peux commencer avec de la GL5, tu auras le temps après de chercher une huile mieux appropriée.
Eh, "les autres", quand Gégé dit "peut être après demain", sachez que c'est tout à fait probable.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Ayo !
probablement après-demain, j'ai dû porter le collecteur A/E chez le rectifieur, posé sur le bloc il y a un espace de + d'1 mm, et je ne rattraperai pas cela à la toile émeri ...
Entretemps, j'ai eu le directeur technique des huiles Marly, qui m'a dit que effectivement les premières GL5 étaient un peu agressives avec le bronze, mais que ce n'est plus le cas ... Il m'a conseillé de la Marly (bien sûr !) SAE 80-90 API GL4/GL5 (?) ... Qu'en pensez-vous ?
Michel, merci pour les adresses de matériel agricole, mais c'est à la campagne ! J'en ai trouvé un à une quinzaine de km, mais ils sont fermés le lundi... Mais j'ai déjà acheté le liqide de refroidissement, et du liquide de frein Ferodo DOT 4 !
Fred, tu commandes ton huile où ça ? Quant à mon blog (qui n'est pas un "blog", j'insiste, c'est un site réalisé avec un logiciel adéquat, exempt de toute pub !!!), je vais donc le supprimer du serveur (je le continuerai pour moi tout seul, sur mon PC), et ceci est mon dernier message sur ce forum, adieu monde cruel !!!...
OUF! 
On commençait à en avoir plein les titis de toutes ces photos de fonte, acier, alu...! Eh oh, ça fait deux mois que Gégé ne poste plus la moindre petite photo d'Appoline! Alors, BASTA, éteins c'te ordinateur de mes deux!!! 
Retourne à la nature, va cueillir des champignons! 
Meuh non, Gégé on t'aime trop, tu peux pas nous laisser tomber! Déjà je tremble d'émotion à penser aux premiers tours de roue de la belle noire et rouge... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonsoir Gégé,
Une question de néophythe dans la dépose repose d'ensemble moteur/boite:
Vu sur les photos de la repose: pourquoi montes-tu l'ensemble sans avoir reposé des éléments comme la pompe à essence, la courroie de ventilateur et autres...?
Il y a surement une bonne réponse.....mais je ne trouve pas.
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
C'est sur que la courroie de ventilateur est plus facile à mettre quand le moteur est dehors, car elle a tendance (la courroie) à passer difficilement entre la traverse et la poulie
Ayo !
Pierre, je remets les accessoires après, parce que poser un moteur dans une légère est toujours (pour moi en tout cas) un exercice de chausse-pied, quand le pied est plus grand que la chaussure ... Je n'ai jamais réussi cette opération sans l'une ou l'autre griffe dans le compartiment moteur, le levier d'embrayage par exemple bute systématiquement dans le berceau tant que le bloc n'est pas enfoncé à fond, etc. Donc je mets un minimum d'accessoires pour me faciliter la vie. J'aurais évidemment pu remonter le collecteur, mais il devait être rectifié (d'ailleurs il l'est déjà, je vais le chercher demain à la première heure). Pour la courroie, j'ai pratiqué une échancrure dans la traverse et ressoudé un plat de renfort (lors de la restauration en 90-93), afin de ne pas devoir déposer capot, calandre, radiateur et traverse au bord de la route pour la changer ...
Merci Gégé, j'aurais appris quelque chose ce soir qui me sera bien utile le jour où j'aurai à le faire.....=)
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
Pour la courroie, il y en a qui "incisent" la poulie à un endroit que l'on fait coïncider avec la traverse
Pour la mienne, j'ai dû redéposer la traverse, ça ne passe absolument pas, alors que sur celle de mon grand-père, ça passe plutôt bien. C'est avant tout une histoire de tolérances sur le positionnement du moteur (chaîne de côte à partir du silent-bloc avant).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ayo !
On voit mon "adaptation" ici ...
Par ailleurs, j'ai trouvé du câble HT non résistif au mètre (2 m, 13 €) chez ... Mercedes !!! C'est un électricien auto qui m'a donné ce tuyau, et en plus c'est à 200 m de mon boulot
! Et sur ma lancée, un peu plus loin, un accessoiriste auto que je ne connaissais pas, Auto Parts International, où j'ai trouvé de l'huile API GL4 SAE 90, mais j'ai du prendre 5 l ... Ils avaient aussi du câble HT au mètre (trop tard !), de marque Beru. Comme quoi le bonheur est parfois simplement au bout du chemin
!
Gégé, pas beau ça !! Derrière la poulie il y a des traces de rouille autour de la goupille 
Amusant : un Auto Parts International vient d'ouvrir (la semaine dernière) à Romilly, à 500m de chez moi. J'irai y faire un tour, ça peut être intéressant s'ils savent encore approvisionner du câble de bougie et des huiles de BV aux normes un peu anciennes
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Christophe, pour le fil de bougie, je ne sais pas, ils avaient acheté une bobine pour faire plaisir à un client qui avait un ancêtre, et il en restait ... En tout cas c'est grand, ils ont l'air d'avoir beaucoup, et ils sont très sympa (1557 chaussée de Wavre à Auderghem, une des 19 communes de Bruxelles). Et chez Mercedes, ils ont une jolie petite auto dans le show room (je l'avais déjà photographiée l'année passée)
Tant que j'y suis, petite surprise l'autre jour dans le parking du quincailler :

Michel, raté, ce n'est pas de la rouille, c'est le vernis cuivré qui recouvre toute la boîte et le carter d'embrayage !!!
!!! Je n'ai pas voulu faire sabler les carters pour sauvegarder ces sous-couches, mais la peinture verte s'écaille plus facilement ...
...
Fred, tu ne perds rien pour attendre : je n'ai pas encore essuyé le surplus d'Hermétic, et de toute façon j'ai encore un vilebrequin en travers de la gorge ...