Vous n'êtes pas identifié(e).
Felicitation ! le resultat est à la hauteur du travail effectué
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
MAGIQUE !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Il y aura, dans les annales TRACTION AVANT, un AVANT et un APRES le samedi 20 novembre 2010 

Dernière modification par LR539 (20-11-2010 12:03:41)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bravo Gégé !!
C'est marrant ta vidéo m'a stressée comme ci c'était mon moteur qui redémarrait...
Je suis très heureux pour toi !
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Bonjour,
Ben moi je suis bien embeté, je ne peux pas lire la vidéo 
"Internet explorer ne peut pas ouvrir..."
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
+1
je suis tout a fait d accord avec andreont apprant beaucoup grace a ce forum,l entraide l amitiee la solidaritee c est reconfortant a notre epoque
chapeau bas
amicalement
Ho Raymond sava ??? On te voit un peut sur le forum Enfin ! Mes parents n'arrete pas de me demander de tes nouvels !
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bravo GéGé !!!!!!!!!!! C'est GaGné
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Il l'a fait. Bravo Gégé!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Pendant qu'on le félicite, il dort, le bougre, il est dans les bras de Morphée 
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Tchoummmmm!!
Gégé, les gaz d'échappement vont te faire éternuerEnfin, il a tourné, ce moteur
Même si on ne voit pas ton visage, on comprend ton impatience et ta fierté (et peut-être un peu aussi d'anxiété, non ???
F E L I C I T A T I O N S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gégé, homme généreux et passioné. Mais surtout humble , aucune réaction quand le moteur démarre pour la première fois, rigeur et retenue, chapeau. Qu'est-ce qui fait que notre Gégé n'ait pas sauté au plafond
? Il priait St-Pourcain
? Peur de la réaction des voisins
? Ou de retrouver madamme après tant de nuits auprès d'une autre?
Peut importe, bravo à toi, quand on sait de quoi tu es parti c'est un vrai travail de restauration dans les plus strictes règles de l'art.
Chapeau Maestro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Et comme d'habitude, un moteur bien refait qui démarre au quart de tour, se stabilise immédiatement, accepte qu'on le mette à mi-starter en 5s, puis tourne sans soubresauts...
Y a pas, ces mécaniques m'impressionnent toujours autant !
Bravo pour ton travail, il n'y a plus grand-chose à faire pour aller à nouveau rouler cheveux au vent !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Tiens je vais boire l'apéro à la santé du moteur de Gégé!
Bon appétit!
Dernière modification par carrera (20-11-2010 14:28:33)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Je dirais même plus , rouler cheveux et BARBE au vent !! BRAVO Gégé !!!
Je suggère de nommer Gégé ; GG Docteur en mécanique de TRACTION AVANT ..
avec l'accord des Membres du Forum , évidemment; qu'en pensez-vous ??
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
tout a fait d accord avec toit traction 31
rackka je vais bien qq petit pb mon eloigne en plus mon ordi en panne j avais tres peur d avoir perdu
toutes les photos de ma trac que je vais bientot vous poster
bonjour a tes parents
amicalement
raymond
Raymond 72 ans AJACCIO
Traction 11 b 1956 ,et 2cv 1961
Quand deux hommes échangent un euro,ils repartent chacun avec un euro.
Quand deux hommes échangent une idée,ils repartent riches de deux idées
Ayo !
Morphée, non, Appoline
m'a réveillé à midi, mais j'aurais bien encore dormi !!!
Avant tout, je vous remercie tous en particulier pour vos messages gentils, émouvants, encourageants, chaleureux, amicaux, enthousiastes, ..... je vous avouerai (et je suis très timide) que j'avais aussi les larmes aux yeux en vous lisant . Ce forum est génial par l'esprit de franche amitié qui y règne, et quand j'ai donné ce premier coup de démarreur pour du vrai à 3h, je pensais aussi à vous tous, j'avais très peur de vous décevoir !!! ! Merci encore, il est très probable que sans votre soutien, vos conseils et votre aide (même matérielle !) je n'y serais pas arrivé !
Alors bilan, puisque je n'ai pas mis beaucoup de détails cette nuit ...
J'ai bien hésité à le mettre en marche, il y a un voisin qui se plaint parfois de m'entendre respirer dans le garage, même quand je n'y suis pas
...
Je n'ai pas triché, c'est réellement le premier coup de démarreur, et je n'avais rien réglé de plus que les vis platinées à 0.4 (mais je vais acheter un rapporteur
), et les soupapes à 0.25 et 0.20. Juste vérifié qu'il y avait une étincelle aux vis platinées ...
Le stress, la fatigue, et la surprise de voir tout ça démarrer instantanément sont bien visibles !
Je ne l'ai donc pas fait tourner longtemps, et il me semble que la pompe à essence désamorce, je vais devoir m'en occuper sérieusement. Il y a aussi une fuite d'eau au niveau du bouchon de vidange du bloc, j'aurai dû surfacer le plan à cet endroit, il est très "cratérisé", et le filet également ! J'ai vidangé l'eau ce midi, et j'ai remonté le bouchon à l'Hermétic, mais il me semble que cela suinte encore, il faut peut-être attendre, ou trouver une pâte d'étanchéité qui peut se mettre sur du mouillé, ou du Téflon ...
Sinon il tourne bien, sans bruit et sans vibration, j'espère pouvoir le mettre en température aujourd'hui, mais nous avons (encore !!!) de la visite parisienne ce WE et je vais essayer de ne pas trop faire l'antisocial !
Je mettrai encore une vidéo plus complète dès que possible, il y a encore du boulot !
MERCI LES AMIS !!!!!!!
... Merci aussi à Appoline pour sa patience et sa compréhension, et à votre santé !!!
Dernière modification par Gégé (20-11-2010 16:00:19)
Non, Gégé, ce n'est pas à toi de nous dire merci !!!
Ton blog en a (et va) inspiré plus d'un sur ce forum
Je suis persuadé que certains n'auraient pas osé attaquer la restauration de leur moteur s'ils n'avaient vu le travail que tu as fait.
Allez, quelques réglages dans les jours (les nuits ???) qui viennent et tu pourras remonter ailes et calandre !!
Et après, malgré la saison, balade en cab !!!!!
Y O U P I !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, c'est la fête, il n'y a pas assez d'éloquence pour qualifier ton travail...a bientôt j'espère. Mon moulin est lui toujour en standby, foutues formations grrr
Ayo Gege,
je ne suis pas beaucoup intervenu sur le forum au cours de la restauration du moteur, toutefois, j'ai suivi le post au quotidien avec une admiration sans bornes.
J'avais vu on moteur à vendre à l'époque et possédant une 38' avec un moteur plus récent j'avais été tenté par l'achat mais mon ministre des finances avait mis son veto (trop de ferrailles à la maison).
Je vais lui montrer ton site (je ne sais pas si je serais arriver à un tel résultat).
Griser par l'avancement de ton projet en août de cette année, j'ai trouvé un groupe complet de novembre 38, la mienne est de décembre e je suis actuellement en pleine transaction.
Si je fais commerce, sache que ton site va devenir mon livre de bord et la référence pour la restauration.
Encore bravo et maintenant amuse toi bien avec ton cab.
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
Voilà qui fait rêver....
Mais du coup c'est la fin du feuilleton et il ne va plus y avoir d'épisodes!
A moins qu'une saison 2 pointe son nez (découverte d'une berline 22 au fond d'une grange en Belgique) ...
En tout cas, chapeau bas!
Ayo !
Te souviens-tu de ce que tu as écrit le 14/10/2008 (5è message sur ce fil qui en comporte maintenant 1299 !) ?
Courage gege.
Moi je cherche toujurs une ensemble de 38' mais là, à ta place je ne sais pas si je ne jete pas l'outil ; je m'assieds par terre et je pleure.....
a+
Comme quoi ...
!!! Merci pour ton message, et bonne chance dans ta transaction (pour rappel j'ai acheté toute cette "mécanique" 148 € ...
)
Merci aussi Réal, comme tout le monde ici, lors de mes insomnies je fantasme sur la découverte du cab 22 au fond d'une grange perdue au fond de nulle part ! Qui sait ?
!
Mais le feuilleton n'est pas terminé, l'heure des mises au point est arrivée
...
Dernière modification par Gégé (20-11-2010 18:25:48)
bravo GEGE pour ce beau travail
toutes mes ficelles de calecon !!!
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Bonsoir,
Bravo Gégé,
Merci, tout ton site et bien sûr avant tout la restauration de ce moteur est passionnant,
Ce soir à l'apéro je trinquerai à la santé de ton moteur, de ton cab, de toi et d'Appoline aussi bien entendu!!!!!
(....Va encore me prendre pour un barge ma moitié!!!!!!!!!!!!!!!)
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Ayo,
Voilà c'est fini, je suis triste. Je suivais ce feuilletons tous les jours avec un intérêt primordial.
J'ai été ému lors du démarrage. A bientôt pour une nouvelle histoire.
GERARD.VAR. FAMILIALE 1955. 50 ans.
L'univers m'embarrasse et je ne puis songer Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger. Voltaire
Bravo Gégé, vraiment du bon boulot!
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/