Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo !
Mais ce n'est jamais fini, malheureusement ou heureusement
! Je suis aller acheter du Loctite rouge (c'est tout ce que j'ai trouvé un samedi
)pour le bouchon de vidange de bloc qui fuit, je laisse sécher jusqu'à demain avant de remettre du liquide ... J'aurais dû mettre un filet rapporté et rectifier le plan du bouchon sur le bloc, maintenant c'est impossible à moins de resortir le moteur ! Et j'ai démonté la pompe AC pour la vérifier, il va falloir que je fasse confectionner un siège de soupape d'aspiration ! Je n'ai pas non plus encore testé la boîte, une chose à la fois, mais vous n'avez pas fini de me supporter ici !
...
Youpi !!!!! C'est pas fini !!!!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bravo Gege!!!
Moi non plus, je ne me lasse pas de te "lire", et suis bien content que ce ne soit pas fini!!!
Comme les Copains, je suis bien heureux d'avoir encore à supporter la suite!
En fait, je redoute la fin du feuilleton!
Tous mes compliments à Apolline pour sa patience et à son valeureux mari!

Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Bonjour à tous
Je me joins à tous les membres du forum pour dire combien je suis admiratif devant ton travail . je n'imaginais pas qu'une restauration pouvait atteindre un tel degré de perfection .
Un forumiste a parlé à ton égard de magicien, je dirais plutôt alchimiste à propos de celui qui a changé la rouille en métal précieux .
Cela fais deux ans que tu nous tiens en haleine avec ton feuilleton : lorsque je me connecte au forum , c'est le premier fil que je consulte pour découvrir les dernières avancées de tes travaux . C'est avec un brin de nostalgie que je me fais à l'idée que cette saga est sur le point de s'achever.
C' est aussi grâce à toi que, comme d'autres, je me suis lancé dans des travaux que je n'aurais jamais abordés si je n'avais découvert ton site : Les photos sous tous les angles ,les nombreuses explications claires et rigoureuses ,souvent teintées d'une pointe d'humour ,et tous les petits trucs que tu publies, relègue la bible ( le manuel des réparations ) au rang de simple mémento . Mieux que Docteur en Traction Avant, je proposerais Professeur de Traction Avant .
Chapeau l'artiste .Merci pour tout ce que tu nous apportes .
vincent 11 bl 38
Bon, nous y voilà...MAGNIFIQUE !
Maintenant vient le moment de peaufiner les détails.
Vu l'ampleur des difficultés déjà surmontées, ce ne devrait plus être que formalités.
Et bientôt de nouvelles sensations de roulage ! Les pré-perfos sont réputés assez vifs en raison du volant moteur "light".
Chapeau bien bas, je dis: "Monsieur Gégé" !
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
Ouais !!!
Maintenant, on exige une vrai vidéo, qui nous tienne devant l'écran pendant de longues minutes, sinon on va déserter le forum pour aller sur des sites moins ...... plus ........ enfin .....je me comprend 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir Gérard.
Bravo
Ce n'est pas le premier moteur qui a été reconstruite, mais la façon dont tu avez partagé ton progrès, les échecs et ton pensées sont merveilleux. Il a été un plaisir de tu aider.
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Aller jusqu'à filmer le premier coup de démarreur, après plus de 2 ans de travail !
Je ne sais pas quoi dire.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Bonsoir Gérard et bravo pour cette reconstruction.
Jacques
Jacques Localisation: Indre et Loire
11 B 1956
Tiens je vais boire l'apéro à la santé du moteur de Gégé!
Bon appétit!
+1
et aussi à Gégé et à Appoline.
et ce sera un petit Sauternes !
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
YEEEAAAAHHHH!!!
Ce soir, ça va trinquer fort!!! Je t'ai laissé un p'tit message sur ton portable, mon ami... 
Et puis-je proposer que tu n'abandonnes pas ce post, mais continues à l'alimenter - comme par le passé - de... bonnes recettes de cuisine?

VIVE GEGE, mon grand frangin (maintenant qu'il est barbu lui aussi!)

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonsoir
Alors là je dit Bravo!!!
Ce soir j'ai également bu un coup à la santé du moteur à Gégé.
Super la vidéo!
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Ayo !
Je vous avais bien dit que ce n'était pas fini !
...
Gerard, n'oubliez pas que j'ai des pièces supplémentaires pour l'AC-pompe. Ne perdez pas de temps sur les pièces d'usure.
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
Gégé, qu'est-ce que tu appelles "bon marché" pour une pompe SEV ????
Au-delà de ça : J'avais dans le temps (un temps lointain) une Renault R10 (nul n'est parfait)
Après 50 000 km environ, j'ai eu des pb, comme si le moteur faisait du vapor-lock
Grosse trouille d'ailleurs, car ça m'est arrivé à plusieurs reprises au moment où je doublais des camions sur les nationales de l'époque (N20, que je faisais très souvent pour faire Paris-Toulouse)
Un jour (ou plutôt un soir) du coté de Chateauroux, impossible d'avancer normalement
Je m'arrête chez un garagiste dans un petit village.
Je lui explique et il me déclare : cherchez pas, c'est la pompe à essence qui est usée !
??????????
Il me démonte la pompe, et il me montre le levier qui va sur l'arbre à came.
Usé, le levier, de quelques millimétres.
Je lui demande s'il a une pompe, il rigole et me parle (déjà !!) de "flot tendu".
Bien embêté, je lui demande combien de temps, de jours, il faut pour avoir une pompe neuve
Nouvel éclat de rire !!!
IL prend la pompe démontée, va à son établi, et en quelques minutes il recharge le levier avec de la brasure. Toujours en riant comme un bossu, il va replacer la pompe, et quans je lui demande combien je lui dois, il me serre la main en me disant : "comme ça, ça va !!!"
C'était un samedi soir !!!!!!!
Bon, j'avais du tomber sur le seul, l'unique, mais ma femme et moi on a pu regagner Toulouse dans la nuit sans autre pb
J'ai amené la R10 à plus de 150 000 kms, sans jamais avoir à changer la pompe à essence !!!!
Tout ça Gégé, pour dire qu'il est peut-être possible de recharger le levier de ta pompe si elle ne débite pas assez !
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Gégé, pour te dépanner si tu le souhaites je peux te prêter une pompe valeo neuve réf : 247162 ou une sev mais je ne te garantie pas l'état car je ne l'ai jamais révisée.
A+
Dernière modification par tractafab (21-11-2010 21:07:11)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Ayo !
* Torsten, j'étais occupé à t'écrire un message, cela part ce soir
...
* Fred, si tu parles de l'assiette devant Morphée (:lol:), non, ce sont des écrevisses à la façon Appoline, délicieux ! 
* Michel, j'avais pensé à un système de ce genre, tout en craignant que la brasure ne tienne pas longtemps ...
* Fabien, merci beaucoup mais Alain "11al" m'a prêté cet après-midi une pompe Guiot qui fonctionne ...
Je vais mettre mon site à jour pour relater les dernières nouvelles de l'après-midi, avec photos !
Ha c'est pas fini content que tu ais encort des problèmes 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ayo !
Latest news ...
Bonjour Gégé.
Sur mon Ex BL de 37 l'alimentation d'essence passait dessous.
Il me semble t'avoir envoyé une photo ????
Ce n'est pas grave j'en met une autre.
Il faut surtout que le tuyau soit bien isolé.
http://img139.imageshack.us/i/traction11bl37025mod.jpg/
Alain
Ayo !
Oui Alain, c'est une des photos (bien au chaud sur mon ordi !) dont je me suis inspiré pour la confection de mon tube, mais depuis hier il m'apparaît qu'un montage par dessus a aussi existé ... Je me demande donc sur quels modèles et en quelle année l'un et l'autre furent montés ! Mais je vais garder le montage que j'ai fait, et l'emballer probablement dans un cordon thermo-isolant si je rencontre des problèmes de vapor-lock ... Merci de ton intérêt pour mes questionnements de maniaque
!
OK , bonne continuation.
Le seul petit problème.......quand tout va bien fonctionner il va falloir que tu fasses un autre moteur !!!!!!!!! sinon ce forum va être orphelin ............
Bien cordialement.
Alain
Gerard, Il n'ya qu'un seul montage original et qui est en dessous du collecteur d'échappement. L'autre tube que vous avez d'Alain c'est pour un Solex 35 FATIP ou FPAI. Vous pouvez le voir sur le raccord banjo.
L'image de Alaquinz est correct.
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.