Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir,
après une réfection de mon moteur et de ma boîte, et déjà quelques Kms, j'aimerai savoir s'il existe une bonne procédure pour vidanger mon moteur et surtout ma boîte car l'idéal serait qu'elles soient chaudes mais avec ces températures, COMMENT m'y prendre pour les chauffer ??? le moteur, pas de problème mais la boîte ???
d'avance MERCI pour vos réponses ...
une TRACTION c'est fait pour rouler ......
Pour la boîte, je fais la vidange à froid.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
mais avec ces températures, la boite est super FROIDE .... que faire ??? il existe pas un moyen de la chauffer, je pensais un radiateur soufflant ou autre ???
Quoi LARCHIT ta voiture roule? Et il n'y a même pas eu de communiqué officiel!!
La vidange je viens de regarder sur ma notice Citroen, c'est tous les 30 000.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Quoi LARCHIT ta voiture roule? Et il n'y a même pas eu de communiqué officiel!!
La vidange je viens de regarder sur ma notice Citroen, c'est tous les 30 000.
+1
QUOI????? TA VOITURE ROULE???? ET MEME PAS UN COMMUNIQUE OFFICIEL DE CHEZ OFFICIEL??????

Tu nous abandonnes dans le noir? 
Tout de suite des photos!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Pour réchauffer une BV : rouler ! (vite, de préférence). C'est le laminage de l'huile entre les pignons qui la réchauffe, c'est redoutable même en hiver.
Par contre, il faut bien faire 50 à 100km par ce temps.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
et ben voilà, j'en suis là .... la photo est PRESQUE réaliste, par contre, la gamine inquiète sur le siège arrière .... je vois pas ????
Bon, les mousquetaires .... je vous laisse imaginer ???? hi hi hi
bon WE
CHRISTOPHE, tu dits ""ROULER VITE" çà veux dire quoi ??? sinon FRED, est pas prêt de faire une vidange .... ou il va tout nous laisser sur la chaussée !!!!!
oups .....
et ben voilà, j'en suis là .... la photo est PRESQUE réaliste, par contre, la gamine inquiète sur le siège arrière .... je vois pas ????
Bon, les mousquetaires .... je vous laisse imaginer ???? hi hi hi
bon WE
En plus, il joue au petit cachotier!!! 
EH, OH!!! DES PHOTOS!!! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour ,je m'excuse d'avance pour me betises
.Pour réchauffer la boite (discothèque) il faut danser collé serré avec les filles
.
Dernière modification par enzo77 (11-12-2010 12:52:24)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Fred, le bouchon aimanté de boite et le même que celui du moteur ?
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
Ok merci.
Fabien - Maubeuge (Nord)
Question idiote: Pourquoi veux tu revidanger tout de suite moteur et boite. Le moteur encore je comprend. Il y a un circuit sous pression, il y avait sûrement de la boue partout, je pense que tu as mis de l'huile bien fluide pour nettoyer tout çà. Les crasses risquent de boucher le circuit.
Pour la boite, du moment qu'il y a de l'huile çà ne risque pas grand chose. Ce sera plus efficace si une fois finie tu fais 10 ou 20 bornes en essayant de faire chauffer la boite (en la faisant fonctionner en 2nde par exemple car en 3 elle a du mal à chauffer).
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.