Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous
je vais faire le serrage de ma rampe de culbuteur ; j'ai lu qu'il fallait la serrais a 1.2 m/kg
je suis obliger de m'acheter une autre clés dynamométrique car la mienne démarre a 2.9
Mais mon problème est que j'ai deux tige fileté qui tienne la rampe avec deux écrous et le cache culbu comment faire le serrage correctement vue que les clés dynamométrique son a pipe je ne peut pas aller jusqu'a l'écrou quel serrais la méthode .
j'ai un 11D comme sur la photo ; les deux tige qui son marquer son encore plus longue sur le mien
Uploaded with ImageShack.us
Salut, il existe des clé dynamométrique qui accepte aussi bien des embouts douilles que des embouts clé a fourche, je sait pas si je me suis bien fait comprendre.
En l'absence de la super clé FACOM, pas le choix : serrage au dynamomètre humain, aussi dénommé "coup de poignet" ou rhinopalpeur... Tu évalues la force que tu appliques sur les autres, et tu serres ces deux-là pareil !
Honnêtement, le couple de serrage de ces supports n'a pas une importance primordiale pourvu que les tôles-frein soient bien présentes et rabattues après serrage et que la clavette anti-rotation de l'axe des culbuteurs soit bien en place.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
je pense aussi que je vais le faire au dynamomètre humain merci encore !
Moi pour ce genre de serrage..........c'est à "la louche" et pas de problème pour l'instant.
Serrage régulier en continu et surtout sans accoup......hein MR U..........
Alain