Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-12-2010 08:23:13

enzo77
Pilier du forum

Poulies aluminium pompe à eau et dynamo .

Bonjour,qui peut me dire ou je peut trouver des poulies en alu de pompe à eau et de dynamo pour 11 et 15.
Pas en métal je précise.
J'ai entendu dans un rassemblement un tractionniste qui avait des poulies en alu.Je pense que le gars est surement allé voir un tourneur ,fraiseur pour lui fabriquer.
Je sais cela ne sert pas à grand chose ,je ne vais meme pas gagner un poney de puissance sur ma 15 lol .
Comme j'ai ma poulie de dynamo à changer ,pour ne pas la remplaçer par une alu ?
Cela permet d'alléger les masses en rotations.

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion  wink 15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

#2 29-12-2010 11:30:28

enzo77
Pilier du forum

Re : Poulies aluminium pompe à eau et dynamo .

Ok ,merci wink wink

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion  wink 15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction

#3 30-12-2010 19:02:09

enzo77
Pilier du forum

Re : Poulies aluminium pompe à eau et dynamo .

Madamemoulin a écrit :
enzo77 a écrit :

Bonjour,qui peut me dire ou je peut trouver des poulies en alu de pompe à eau et de dynamo pour 11 et 15.....
Comme j'ai ma poulie de dynamo à changer ,pour ne pas la remplaçer par une alu ?....

Pour la 11 (je ne connais pas la 15 suis pas notaire!!!!!)la poulie de dynamo à l'origine est en aluminium.
Cette poulie ne peut pas etre réalisée que par un tourneur car c'est d'abord une pièce de fonderie qui porte sur la face coté dynamo des ailettes permettant de ventiler l'intérieur de celle ci.
J'ai du changé la mienne que j'ai achetée chez Fransen...pas de problème,très bonne refabrication (JN)

Sur la poulie de dynamo de la 15 il n'y a pas d'aillettes dessus ,c'est plus facile à fabriquer wink .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11