Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai été très occupé dans le garage de pièces de tôlerie pour faire un de mes tractions et pour un cabriolet de mon ami.

boîte de la batterie 11A - 11B

Le fond des jambonneau avant guerre.
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Tu restaures des tractions à longueur d'année, Torsten ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est beau, bravo!!
Dernière modification par tractafab (30-12-2010 21:32:19)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Oui , c'est très beau , et très bien fait !!!!!! 
cordialement tractionniste
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Oui Michel - Je travaille toute l'année, même quand il fait froid 
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
Mais au Danemark il ne fait jamais froid, non ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Non, pas vraiment.

Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
C'est un auto-portrait ???? (humour !)
Mais on sait tous que sous la neige il ne fait pas très froid, ça isole !!!!!
En quelle matière sont refait ces pièces ?
cordialement tractionniste
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
Non Michel - il est le chien dans le jardin 
Axel - le pièces jambonneau est en tôle de 1,25 mm . spéciaux pour le formage des métaux. Je ne sais pas le mot juste en frances.
Le boite du batterie est en tole de 0,9 mm.
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
Non Michel - il est le chien dans le jardin
Alors je ne viendrai pas cambrioler chez toi !!!!
bravo tes pieces sont très belles et tu en vends ???
Axel - le pièces jambonneau est en tôle de 1,25 mm . spéciaux pour le formage des métaux. Je ne sais pas le mot juste en frances.
Le boite du batterie est en tole de 0,9 mm.
Ok ,merci. 
Dernière modification par tractionniste (30-12-2010 23:29:50)
Elle Roule !!!
Très joli. As-tu des équipements particuliers pour réaliser les nervures et emboutis ? J'ai raté il y a quelques temps une rouleuse-bordureuse qui aurait fait mon plaisir des ces situations !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Je presse des nervures. J'ai une rouleuse-bordureuse mais j'ai rarement l'utiliser.
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
Photos ce soir à partir du garage. Il fait froid, mais j'ai fait un peu de travail sur une porte arrière pour mon 11B 1939. La tôle j'utilise est de 1,0 mm. J'ai réparer le fond de la plaque de porte mais le réparer correcte serait une plaque de porte complète

Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
Pfffffff.... je suis admiratif !! vraiment bravo
Moi aussi, car pour avoir fait ce travail, c'est une belle m... à faire en petits bouts comme ça. La prochaine fois, je changerai le panneau entier, je serai moins embêté !
Torsten, comment fais-tu pour avoir un bord tombé si net à ce stade, dans l'arrondi ? Au chalumeau pour le rétreindre ?
Dernière modification par Christophe (03-01-2011 23:46:14)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Moi aussi, car pour avoir fait ce travail, c'est une belle m... à faire en petits bouts comme ça. La prochaine fois, je changerai le panneau entier, je serai moins embêté !
Ah çà sent le vécu! 
Moi aussi la prochaine fois je changerais le panneau complet.
Les premières photos (boite de la batterie et le fond des jambonneaux) c'est beau!!!
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Ma voiture est chez le carrossier. Celui-ci ayant été extrêmement réticent à ne réparer que les parties détériorées, je n'ai pas eu d'autre alternative que de lui fournir des panneaux de portières complets !
Par contre pour les caissons, dans la mesure où cela ne se voit pas une fois remontés, il fait les réparations suivant les besoins...
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Ayo !
Sacré beau boulot Torsten !
!
Superbe travail, surtout au niveau des emboutissages bien net. J'aimerai bien avoir une ou deux photos pour connaître la méthode sans avoir de gros outillage... si tout est fait au marteau BRAVO...
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici
horreur des peugeot)
Voici une autre partie que j'ai faite pour un cabriolet. Pour ce faire les parties que je devais faire ces plaques de bois dur. Les emboutis j'ai fait en appuyant sur une tige d'acier dans la tôle. La tôle est entre les deux plaques de bois
Nous avons dû changer ces pièces, car ils n'ont pas été correct dans une restauration antérieure

Les plaques peuvent être utilisées pour les deux côtés gauche et droit.

Pour la boîte de la batterie

Voici le propriétaire du cabriolet (pas moi) fait beaucoup de trous

Je peux recommander ce DVD de faire en tôle pour nos vieilles voitures. C'est le premier "outil " vous devriez acheter. http://www.metalshapingzone.com/shop/ca … hop_param=
C'est le meilleur DVD de faire en tôle, j'ai regardé. Tout est fait avec outil manuel simple
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
Bonjour,
Superbe travail.
Le DVD est il aussi en version française ?
Cordialement
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Merci pour les commentaires sympathiques.
Malheureusement, le DVD est en anglais seulement.
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.