Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ;
bon je sais je vais faire mon casse pied car la solution a déjà été écrite sur le forum.... je sais je l'ai lu mais voila ça fait 1/2 heure que j'éssaie de retrouver le post avec la fonction recherche.... rien n'à faire !!! 
Que me conseillez vous comme ordre pour demonter les rotules de pivots supérieures et inférieures ?
Commencer par la supérieure ou l'inferieure ??
Merci à l'avance de vos conseils
Marcc
Tout est exlique dans me MR étape par étape avec les outils et tous
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Merci Rakka mais non.
J'ai bien le MR mais j'ai lu quelque part sur le forum que suivant que l'on commence par le haut ou le bas il ya un outil d'extraction qui risque de trailler de travers et "fouarer" le pas de vis de l'ecrou qui sert la rotule.
D'où ma question: faut il commencer par déssolidariser la rotule supérieure ou commencer par l'inférieure ??
car le MR donne les procédures pour la sup et l'inf sans précision d'ordre.
Amicalement
Marcc
Dans l'OP 131, il est préconisé (sans caractère particulier d'obligation) de désaccoupler la rotule inférieure puis la supérieure.
Pour ma part, j'ai fait l'inverse et ça s'est bien passé aussi...
Le mieux est de regarder laquelle des deux est la plus proche de sa position axiale et de commencer par là, sachant quand même que la conception de l'arrache inférieur lui permet de se décaler de l'orthogonale par rapport au plan de joint, alors que l'arrache supérieur nécessite une rotule parfaitement alignée.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hello
Merci Christophe
comm' d'ab c'est encore toi qui me dépanne, si un jour on a la chance de se rencontrer ça va me couter un max d'apéro

Bon je vais donc attaquer sans angoisse d'ici une 1/2 heure (vives les vacances) si cette saleté de pluie torrentielle qui s'abat sur l'ouest veut bien se calmer.
Oups désolé Rakka j'ai du mal lire l'op131 (sans doute trop vite
)
Amicalement à tous et encore un grand merci
Marcc
+10000 !!!
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bon et bien au lieu de l'acalmie que j'attendais la neige s'est invitée ... 
le démontage attendra samedi
Euh j'ai le droit de démenager en corse ??? 
Mais il neige, en corse !!!
Vient plutôt dans le Midi-Pyrénées , pas un flocon !!!!!!!
Dernière modification par LR539 (22-12-2010 22:44:11)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
OK j' arrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive 
j'ai un copain collectionneur de vielles motos à Folcarde au dessus de Toulouse.... heureux homme!!
Dernière modification par marcc (22-12-2010 22:46:33)
Bon et bien au lieu de l'accalmie que j'attendais la neige s'est invitée ...
le démontage attendra samedi
Euh j'ai le droit de déménager en corse ???
Bonsoir Marc
En attendant Samedi tu peux déjà potasser çà que j'ai eu du mal à retrouver:
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=3976
Bon courage
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Merci Tibo6
Ce post la non plus je n'avais pas réussi à le retrouver ...... et en plus j'avais écrit dessus
Bon il continue de pleuvoir (ou neiger ça depend des moments) ici alors je vais avoir le temps de relire ça 
Merci à vous tous
PS demain j'ai une après midi photo en exterieur de prévue avec deux de mes anciens étudiants...... s'il pleut encore ça va être la Berrezina !!!!

Dernière modification par marcc (22-12-2010 23:14:28)
Comment !!! La pluie, beau sujet photo !!!
Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville ..........................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bon suite du démontage de mon train ....... comme un em......de ; euh ennui ne vient jamais seul, cette saleté d'ecrou crenelé de roulement interieur de moyeu que j'avais demonté sans problème en juillet ne veux pas venir %%§§!!!((
Aurais je serré trop fort ou oublié la rondelle frein ???
J'ai réussi à demonter les rotules inférieures et supérieures en suivant vos conseils du dessus , avec de la patiente et de la méthode c'est venu sans problème
merci à tous ! (sauf que j'y ai passé l'après midi
)
J'ai donc fini par bloquer l'ensemble pivot et cardan dans l'étau et avec une ralonge de deux mètres c'est finalement venu... j'avais une de ces peurs que ma douille lache !
voici la fautive :
l'ergot qui se bloque dans la rainure de la fusée s'est arrachée (probablement en roulant) et l'écrou s'était auto serré .
Pourquoi ? mystère ? avais je trop serré au montage et amorcé la rupture de l'ergot ?? je ne le saurais sans doute jamais.
Dernière modification par marcc (03-01-2011 02:08:15)
Ayo !
On n'est jamais au bout des surprises avec ces voitures ... Mais content que tu en sois venu à bout !
!