Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Une autre idée comme ça:
Si les enfants commencent à communiquer par eux même (je trouve cela une bonne idée, c'est l'apprentissage de l'autonomie) Pourquoi ne prendraient il pas un pseudo personnel ? cela éviterait de beaucoup les quiproquos lors de discussions futures ?
Afin de rester identifier au groupe "traction" , pourquoi ne pas prendre comme pseudo "Traction pour Jean Moulin - prénom de l'enfant" Qu'en penses tu Eric ?
En plus cela te permettrait de faire valider, pour tes élèves, des items du B2I (je penses que tu vois de quoi je parle ?
) A moins que tes collègues enseignants y voient une objection (Ce qui m'etonnerait mais il ya des ânes partout
)
J'ai peut être une autre idée (photographique) mais il faut que cela murrisse avant que je vous en parle ....
Amicalemment
MarcC
Dernière modification par marcc (08-01-2011 02:48:58)
Voici quelques photos de la dernière séance où beaucoup de tractionnistes ont été contactés.

Florentin, Valentin, Matteo, Philippe

du pain, du ...., et une traction!

Juan et Aurélie

Alice, Mélissa, Simon
Aujourd'hui nous allons regarder un film: sur la piste de la croisière noire. Départ de Marseilles!
Dernière modification par traction pour jean moulin (10-01-2011 11:06:06)
Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com
Bonsoir,
Une autre idée comme ça:Si les enfants commencent à communiquer par eux même (je trouve cela une bonne idée, c'est l'apprentissage de l'autonomie) Pourquoi ne prendraient il pas un pseudo personnel ? cela éviterait de beaucoup les quiproquos lors de discussions futures ?
Afin de rester identifier au groupe "traction" , pourquoi ne pas prendre comme pseudo "Traction pour Jean Moulin - prénom de l'enfant" Qu'en penses tu Eric ?
En plus cela te permettrait de faire valider, pour tes élèves, des items du B2I (je penses que tu vois de quoi je parle ?
) A moins que tes collègues enseignants y voient une objection (Ce qui m'etonnerait mais il ya des ânes partout
)
J'ai peut être une autre idée (photographique) mais il faut que cela murrisse avant que je vous en parle ....
Amicalemment
MarcC
C'est une bonne idée que nous mettons bien au chaud et que nous exploiterons lorsque que nous serons moins surbooké .
Nous remercions et félicitons la traction de provence d'avoir inséré notre quête dans son journal d'information et espérons que cela puisse faire tache d'huile dans les autres publications.

Une grande banque nous a contacté pour nous aider.
Nous vous en dirons plus dès que nous aurons rencontré leurs représentants et jusqu'à cet instant, c'est bouches cousues
, après c'est pas garanti du tout.
Lundi, nous avons regardé un film superbe jusqu'au kilomètre 5800 de la traversée noire. Vivement la suite!
Si la traction était sortie en 4*4, elle aurait fait des prodiges.
Aujourd'hui, séance manuelle pour faire varier les plaisirs !

Dernière modification par traction pour jean moulin (18-01-2011 10:10:08)
Voici un message reçu aujourd'hui
Etant dessinateur, je ne pense pas vous être d'un grand secours dans votre recherche d'une auto...
Mais j'ai parcouru votre forum, où pleins de gens vous encouragent gentiment dans votre projet... Vous risquez d'être déçu les 25 et 26 juin. Dans tous ces encouragements il ne me semble pas en avoir lu qui vous répondent (au moins) qu'ils viendraient... : ces week-ends de juin sont les plus chargé de réunions, de sortie et de rallye de voitures anciennes et les agendas sont déjà établis. Je vous conseille de choisir une date moins estivale, ou simplement de participer d'une manière ou d'une autre à un événement existant déjà dans votre région...
Je sais que les conseils sont fait pour ne pas être suivis, mais je préfère vous répondre de façon réaliste, étant organisateur de plusieurs manifestations (Rassurez-vous, je n'organise rien les 25 et 26 juin !), plutôt que de vous dire hypocritement : Bravo, les Gars, Allez-y ! et de vous voir tous seuls ce week-end là...
Nous aimerions avoir d'autres avis convergents ou divergents.
Bonjour à tous,
Expérience faite en ayant déjà organisé diverses manifestations, une chose est certaine: il n'est pas possible de choisir et de fixer une date qui convienne à tout le monde !! donc, concernant la date proposée du 25 et 26 juin, s'il est vrai que si ce week-end convient à certains (dont moi, si pas d'imprévus majeurs intervenant d'ici-là), malheureusement d'autres ne pourront pas y participer... et encore, on ne fait pas intervenir le paramètre "météo"....
Je pense que les réponses que vous allez recevoir au "questionnaire-sondage" affiché tant sur le forum qu'adressé déjà personnellement à certains d'entre-nous, vous permettra de "prendre la température" et de savoir quelle sera la participation à votre manifestation pour ensuite décider: oui, on fonce pour la date prévue, ou non, on renonce faute de participants et on cherche une autre date.
D'autre part, pour une première, et à moins d'avoir une équipe de soutien super efficace et rodée au niveau "logistique", mieux vaut viser 30 à 40 voitures que 150 !! Car il ne s'agit pas d'une rencontre d'une journée, mais sur deux jours, donc avec hébergement des participants... et de leurs Tractions.
Meilleures salutations
Jean-Michel

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

Comme promis voici les résultats à la volée des réponses et constatations qui nous sont remontées pour notre rassemblement du 25/26 juin. Nous sommes jeunes et nous parlons franchement sans calculs préalables et sans rien cacher.
Beaucoup de tractionnistes contactés, plusieurs centaines. Quelques uns ont eu l'amabilité de décliner cordialement notre proposition et nous les en remercions.
Nous arrivons actuellement à environ 10 réponses positives des passionnés suivants:
Tokarski Bruno
Jean Michel Béguin
Philippe Tarcher
Vuillemin Marc
Jean Louis Gargot
Tinguely Yves
Jean Philippe Delerce
Christian Minche
Christian Vercherat
et quelques incertitudes dont Martial Agneray, Gilles Kleisler, Laurent Béguin, Dominique Beaufils, Patrick Menet, André , Monique Thomas qui doit terminer sa restauration à temps (avis!).......
La section du centre de la TU et celle d'Iles de France sont normalement sur un autre rassemblement .
La section de Rhodanie qui englobe notre département est depuis le début absente du débat et nous ne savons pas ce qu'elle pense de notre quête, ni de notre projet de rassemblement d'ailleurs. Là, cela nous gène et nous attriste beaucoup.
Certains membres ont leur traction en réparation, d'autres sont gênés par la proximité d'examens, certains pensent que le mois de juin n'est pas le plus judicieux car déjà chargé depuis longtemps.
L'absence de réaction sur le forum, en lui même, après notre gros travail de contacts nous interpelle.
Notre ami Fred qui a pris en charge une idée sympathique et qui doit se dire que rien n'est facile en ce monde.
Nos meilleurs supporters sont Suisses ( on adore le chocolat) et de Provence ( allez l'OM!), donc la distance n'est pas éliminatoire en soi quand on a la fibre de la passion....
Une idée extra d'associer notre démarche avec le département d'Eure et loire où Jean Moulin Fut préfet.
Un contact avec le crédit agricole en partenariat, à suivre.
Merci à tous de rendre ce post le plus vivant possible. Les jeunes n'aiment pas trop la lecture mais celle là si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils aimeraient aussi beaucoup recevoir des questions, des colles,.... vos problèmes techniques en image et vos astuces pour y remédier (en restant le plus simple possible)....
Réagissez!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz du groupe Cervantes.
N'oubliez pas de réagir à notre concentration! 
Salut les copains du Jean Moulin!
Je veux répondre illico à votre question, en disant que malheureusement, je ne pourrai pas être des vôtres les 25 et 26 juin, car je ne peux faire qu'un voyage par année en Traction de Rome à la France, et c'est déjà prévu pour le mois d'août...
Je suis surpris que la TU Rhodanie n'ait pas fait contact. Il faut peut-être y aller directement pour voir s'ils seraient disponibles à participer?
Peut-être la dizaine de personnes qui ont déjà confirmé leur participation pourraient chacun "convaincre" une autre Traction à venir aussi... 
Bonne chance, les amis! 
Christoph le "Romain"
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Concours photos
Encore quelques jours pour les retardataires, on accepte les mails de dernières minutes.
Voici quelques photos reçues:

d'autres vont suivre
Dernière modification par traction pour jean moulin (17-01-2011 14:04:59)
Comme promis voici les résultats à la volée des réponses et constatations qui nous sont remontées pour notre rassemblement du 25/26 juin. Nous sommes jeunes et nous parlons franchement sans calculs préalables et sans rien cacher.
Beaucoup de tractionnistes contactés, plusieurs centaines. Quelques uns ont eu l'amabilité de décliner cordialement notre proposition et nous les en remercions.
Nous arrivons actuellement à environ 10 réponses positives des passionnés suivants:
Tokarski Bruno
Jean Michel Béguin
Philippe Tarcher
Vuillemin Marc
Jean Louis Gargot
Tinguely Yves
Jean Philippe Delerce
Christian Minche
Christian Vercheratet quelques incertitudes dont Martial Agneray, Gilles Kleisler, Laurent Béguin, Dominique Beaufils, Patrick Menet, André , Monique Thomas qui doit terminer sa restauration à temps (avis!).......
La section du centre de la TU et celle d'Iles de France sont normalement sur un autre rassemblement .
La section de Rhodanie qui englobe notre département est depuis le début absente du débat et nous ne savons pas ce qu'elle pense de notre quête, ni de notre projet de rassemblement d'ailleurs. Là, cela nous gène et nous attriste beaucoup.
Certains membres ont leur traction en réparation, d'autres sont gênés par la proximité d'examens, certains pensent que le mois de juin n'est pas le plus judicieux car déjà chargé depuis longtemps.
L'absence de réaction sur le forum, en lui même, après notre gros travail de contacts nous interpelle.
Notre ami Fred qui a pris en charge une idée sympathique et qui doit se dire que rien n'est facile en ce monde.
Nos meilleurs supporters sont Suisses ( on adore le chocolat) et de Provence ( allez l'OM!), donc la distance n'est pas éliminatoire en soi quand on a la fibre de la passion....
Une idée extra d'associer notre démarche avec le département d'Eure et loire où Jean Moulin Fut préfet.
Un contact avec le crédit agricole en partenariat, à suivre.
Merci à tous de rendre ce post le plus vivant possible. Les jeunes n'aiment pas trop la lecture mais celle là si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils aimeraient aussi beaucoup recevoir des questions, des colles,.... vos problèmes techniques en image et vos astuces pour y remédier (en restant le plus simple possible)....
Réagissez!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz du groupe Cervantes.N'oubliez pas de réagir à notre concentration!
Alors je réagis 
Déjà je trouve effectivement dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses positives et définitives.
Mais... je pense qu'en bon Français, même si nous sommes prévoyants, nous avons certainement tous aussi une fâcheuse tendance à décider "en dernière minute"...
Pour ce qui me concerne : je maintiens ce que j'ai dit, à savoir mon envie réelle de me joindre à vous, au-moins pour le samedi, comme je vous l'avais précisé par mail.
Je ne suis pas du genre à promettre quelque chose que je ne tiendrai pas, c'est pour celà que je ne veux pas vous donner de réponse définitive, tant que 2 paramètres ne sont pas "réglés" de mon côté :
- notre disponibilité : je peux dire devant tout le monde ce que je vous ai écrit en privé, le samedi 25 correspond à notre retour de vacances, la route est longue... et ne nous permettrait pas d'être des vôtres, en THEORIE.
Mais j'ai dit que nous réfléchissions à écourter d'une journée nos vacances, et de côté, ma femme et moi sommes bien d'accord qu'il est important aussi de partager, et donc à ce titre, nous pouvons nous "priver" d'une journée de vacances pour vous "l'offrir"... et nul doute que ce sera aussi pour nous un bon moment 
- La voiture : c'est là mon vrai souci... Comme vous le savez, sa mécanique est en cours de grosse révision, c'est moi qui fait tout, je ne suis pas du métier... et d'un naturel plutôt inquiet, je me demande si j'aurai bien travaillé, si le moteur fonctionnera bien ensuite... ou si tout va casser au bout de quelques kilomètres...
Sans compter que je fais celà à temps perdu... comme beaucoup... et çà n'avance vraiment pas vite : j'ai commencé à déposer la mécanique en... octobre 2010, et à ce jour, le moteur est à peine terminé (voir le post correspondant)

Voilà les amis... en résumé, si notre voiture fonctionne à nouveau bien à la fin des travaux en cours, et après validation par quelques centaines de kilomètres, alors Christine (ma femme) et moi seront des vôtres, et vous pourrez donc glisser mon nom dans la première partie de votre recensement 
A bientôt !
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Bonsoir,
je viens de voir le post concernant le concourt photo? J'en aurais bien une ou deux à vous proposer mais je ne retrouve pas le post où vous en parler ainsi que votre mail ........?
vous pouvez me le (re) donner ? 
Amicalement
Marcc
Bonsoir,
je viens de voir le post concernant le concourt photo? J'en aurais bien une ou deux à vous proposer mais je ne retrouve pas le post où vous en parler ainsi que votre mail ........?
vous pouvez me le (re) donner ?Amicalement
Marcc
Nouis aurions du sans doute faire un post spécial pour cela; car l'article est en page 4.
Notre mail pour les photos de dernières minutes:
une-traction-pour-jean-moulin@gmx.fr
Merci Marcc
Dernière modification par traction pour jean moulin (18-01-2011 10:09:29)
Papy GEGE t'es un menteur, ta traction n'a pas deux airbags, renvoies nous vite la photo de celle ci, la vrai!. On l'attend avec .... impatience.

Dernières news
6 tractions au départ de Marseilles pour notre rassemblement, encore 5 est on pourra faire un traction foot! 
Jean Philippe est séquestré dans son garage par Nathalie afin qu'il puisse terminer sa traction.
Pierre Vigneron sera des notres.
Martial du Rhône alpes doit finir sa restauration à temps; merci à ces voisins de l'aider dans le réglage de son moteur , une barre de chocolat en récompense!
.
message passé à un de mes amis possédant une 15/6 et qui pense donner une réponse positive.
message passé à un de mes amis possédant une 15/6 et qui pense donner une réponse positive.
passes quand tu veux au collège, présent en semaine de 7 à 17h sauf le mercrdi jusqu'à 12h
Tractionnement votre et plus encore
Jérome Collignon, auteur sur la traction avant, viendra le 25 juin à montceau pendant notre rassemblement pour une conférence sur le thème : la traction et les secrets de sa modernité. Aprés celle ci , il répondra aux questions de l'assemblée. C'est un concentré de passion et une encyclopédie de la traction à l'état pur.
Cette conférence fut un bonheur pour tous les passionnés présents, pour les 75 ans de la traction, en 2009 à Arras.
"La section de Rhodanie qui englobe notre département est depuis le début absente du débat et nous ne savons pas ce qu'elle pense de notre quête, ni de notre projet de rassemblement d'ailleurs. Là, cela nous gène et nous attriste beaucoup."
Bonsoir
Le projet a été évoqué lors de la dernière assemblée de la section qui s'est tenue samedi 15.
Il est pris par la section en réelle sympathie, les modalités d'action sont en cours de réflexion.
Il n'est pas possible de définir actuellement ce qui est envisagé, soit à titre collectif, soit individuel
Pardon d'être aussi vague, mais vous n'êtes pas oubliés.
Amicalement
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
"La section de Rhodanie qui englobe notre département est depuis le début absente du débat et nous ne savons pas ce qu'elle pense de notre quête, ni de notre projet de rassemblement d'ailleurs. Là, cela nous gène et nous attriste beaucoup."
Bonsoir
Le projet a été évoqué lors de la dernière assemblée de la section qui s'est tenue samedi 15.
Il est pris par la section en réelle sympathie, les modalités d'action sont en cours de réflexion.
Il n'est pas possible de définir actuellement ce qui est envisagé, soit à titre collectif, soit individuel
Pardon d'être aussi vague, mais vous n'êtes pas oubliés.
Amicalement
Merci, nous sommes soulagé d'être appuyé dans notre démarche par la TU la plus proche. C'est pour nous un point important et comme une épine dans le pied que l'on vient d'enlever.
Trés bonne journée pour le club; vendredi, on se lance sur la réalisation de notre affiche avec force et convictions.
Dernière modification par traction pour jean moulin (19-01-2011 23:59:33)

Xavier avec deux paquets pour le club, c'est un peu flou car l'exitation est grande!
Tiendrons jusqu'à demain pour que les enfants ouvrent les paquets.
A demain donc!
d'autres photos pour notre concours

Dernière modification par traction pour jean moulin (20-01-2011 21:38:50)
mille remerciements en particulier à Frédéric , à Daniel et à tous; mais mieux que les mots des photos de ces moments de joie et de ces instants magiques.

y'a d'la joie....
SUPER vos photos, vos sourires, votre curiosité et vos pancartes ! MERCI à VOUS.
LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com