Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2011 15:49:38

cocopat016
Membre

question pratique pour les coussinets

Bonjour messieurs, je me permet de mettre ce post car je viens d'avoir la réponse de mon rectifieur au sujet de mon vilebrequin 11D et je vous demande conseils.
En éffet il vient de m'avertir que pour les coussinets de bielle je pouvais remonter du standard, et que pour les coussinets de palliers en 0.25mn une fois la rectification faite. Alors se pose une grande question : je les commandes chez Franssen (est-ce que quelqu'un à une expéreince sur ce sujet) ou bien chez un autre fournisseur style dépanoto où par exemple les coussinets de pallier sont 160 euros plus chers ???? D'ou mon intérrogation, différence de qualité ou marge du fournisseur beaucoup plus importante ? Il est clair que lorsque l'on compart avec Franssen, il y a une différence très importante et je n'ai pas d'expèrience avec lui pour savoir si la qualité est au rendez-vous ? Quelqu'un peut-il ma faire partager son éxpèrience ? Merci à vous.

Patrice (52 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956

#2 21-01-2011 18:21:31

tractafab
Pilier du forum
Lieu : Maubeuge

Re : question pratique pour les coussinets

As tu comparé avec le site de Patrick présent sur le Forum ?
Ses produits sont tjs de bonne qualité.

www.pat2d.com

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997

#3 21-01-2011 19:50:32

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

les coussinets de paliers coûtent de l'ordre de 240 € aussi bien chez Franssen, chez Renel, chez Pat2D et chez CTA. Je pense (mais sans aucune certitude) qu'ils doivent avoir la même origine. J'ai acheté les miens  (enfin, ceux de mon moteur wink ) chez Renel, les autres fournisseurs auxquels j'étais plus habitué étant en rupture de stock pour la cote de réparation dont j'avais besoin (-0.50). Il proviennent d'un fabricant indien, PBW. Je n'ai évidemment aucune "expérience" concernant la qualité de ce produit, le moteur n'a pas encore tourné assez, et mes questions à ce sujet ici étant restées sans réponse ... mais ton questionnement sera peut-être l'occasion d'en avoir !

#4 22-01-2011 10:37:12

cocopat016
Membre

Tu as raison Fabien je vais voir chez pat2d et vous tiens au courant, mais la différence de prix et quand même énorme.

#5 22-01-2011 10:41:17

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Mais c'est pour presque toutes les pièces que nos "chers" revendeurs français traditionnels appliquent une marge succulente !!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par LR539 (22-01-2011 10:41:52)

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#6 23-01-2011 00:29:45

edh
Membre GMT

Bonsoir,

les coussinets de bielles sont des pièces de consommations courantes dans les moteurs actuels, dès lors ton rectifieurs doit certainement avoir des adresses.
D'autre part je me souvient avoir vu un article sur le sujet dans Gazoline ou LVA. faut faire quelques recherches.
Autre source, google.

A+

Eric

#7 23-01-2011 00:42:50

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo Eric,

la question posée concernait plutôt les coussinets de paliers de vilebrequin, l'ordre de grandeur de prix n'est pas le même ... et dès lors, il ne s'agit pas de se louper !

#8 23-01-2011 13:45:05

cocopat016
Membre

ok messieurs, vu chez pat2d rectifié à 0.25 au prix de 242.50 euros ce qui fait encore une différence de prix par rapport a dépanoto, on se rapproche de très prés au prix de Franssen, il y a 8 euros d'écarts. il y en a qui marge par 3 ou 4 ou je ne comprends plus rien... dans le même style : coussinets de bielle (cote standard) 30 euros chez franssen, 47 euros chez pat2d, 84.60 euros chez dépanoto ???? on rentabilise assez vite les frais de port en définitive la seule chose et de savoir si la qualité est au rendez-vous. On est en plein dans l'aire des "grandes surfaces" pour nos pièces détachées, il faut se munir des catalogues des 5 ou 6 fournisseurs les plus connus et passer des heures à comparer. On va finir par y passer plus de temps que sur nos voitures !!!!

#9 23-01-2011 14:17:47

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Pour les pièces Tractions, sauf écart énorme, j'accepte de payer quelques euros de plus chez quelqu'un que je connais, et qui ajoute la convivialité et le service.

Un nom, un nom !!!!! 7.gif

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#10 23-01-2011 20:32:33

edh
Membre GMT

Bien le bonsoir,

il est vrai que les coussinets de palier ont une dimension différentes de ceux de bielles, mais le principe reste le même.
Les différents vendeurs connus ne font jamais que les intermédiaires. La différence c'est qu'il négocie pour des quantités plus importante, mais pas sur que cela se reflète dans leurs prix.
Si vous consultez le site de gazoline, dans l'annuaire il y a plusieurs adresses.

A chacun de voir.

A+
Eric

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11