Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous ,
Suit au remontage de mon moteur,aprés visite des pistons et le remplacement d'une douille de pied de bielle,je n'ai pas pu faire de longs essais ,car mon démarreur marche et mets le moteur en route ,mais ensuite il continue à tourner.Aprés differents réglages de la tirette,toujours le même phenoméne,il ne veut plus s'arrêter.Aprés un ultime démontage ,il s'avère que la came en fibre du contacteur a pas mal de jeu sur son axe,je viens donc de commander un kit de réparation ,chez Franssen.
Je fais appel à vos lumières car je ne sais pas où doit passer le cable du démarreur.Le mien me semble court,je suis obligé de le faire passer,à travers le support moteur,et la patte arrêtoir est pratiquement debout ,au lieu d'être couchée le long du capot du contacteur.,je ne peux pas faire autrement.Si quelqu'un avait un photo du" schimblick",cela m'avancerait beaucoup.Dans le doute j'ai également commandé une nouvelle tirette de démarreur.
Merci d'avance
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Tu triches, 11B57_78 Tu as un 11D avec un contacteur Ducellier 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bien vu LR539: c'est involontaire... je n'avais pas noté qu'il s'agissait d'un modèle 51.
Désolé Pierre 29, cela ne va donc pas t'aider.
Dernière modification par 11B57_78 (27-01-2011 00:36:58)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Et je ne peux pas mettre une photo du mien : je suis en 12 v avec un relais !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Moi je démarre à la manivelle, ou à la poussette, pas besoin de démarreur!!!
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Bonsoir,
Voici une photo, en souhaitant que cela puisse t'aider:
http://img843.imageshack.us/img843/9920 … rbu.th.jpg
Cette photo appelle deux commentaires de ma part :
- attention : il y a une fuite d'essence au carbu (un gicleur mal serré ?)
- François : t'as vu, il a le même filtre à air que toi ! Comme quoi c'est bien un montage d'orichineu (je serai moins bête ce soir), par contre les pattes et les fixations semblent plus... industrielles ? 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Tant qu'on est dans les commentaires, on dirait que la durit supérieur d'eau frotte sur l'arrête du capot, il me semble en voir la trace.
C'est vicieux, ça ne saute pas aux yeux, et au bout d'un moment ça perce.
Perso, j'ai dû la raccourcir côté emmanchement sur la pompe à eau pour l'abaisser, en plus j'ai mis un serflex à l'endroit le plus proche de l'arrête de capot, pour que l'éventuel contac se fasse sur le serflex métallique.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Bon, ben finalement, le pauvre 11B57_78 voulait simplement donner un coup de main, et il va se retrouver à refaire les joints de son carbu, démonter les durites pour les raccourcir... et bientôt, à ce rythme, il va tomber son moteur, rectifier le vilebrequin, remplacer les coussinets, remplacer l'ensemble chemises/pistons, vérifier la pompe à huîle... Et tout ça parce qu'il a eu le malheur d'envoyer une photo de son moteur sur le forum...

Pendant qu'on y est, il y aurait la peinture intérieure du capot à refaire.......
Dernière modification par JPP38 (27-01-2011 11:36:47)
Bon OK, ma voiture a plein de défauts !
C'est une photo d'archives de l'ancien proprio, je pense que la fuite au carbu a été réparée.
Je vais tout de même vérifier tout ça... d'autres commentaires seront bienvenus.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Pendant qu'on y est, il y aurait la peinture intérieure du capot à refaire.......
Pour la peinture, c'est en cours: la voiture est chez le carrossier depuis 2 mois... mais il ne travaille pas dessus à plein temps, heureusement !
Bon, ben finalement, le pauvre 11B57_78 voulait simplement donner un coup de main, et il va se retrouver à refaire les joints de son carbu, démonter les durites pour les raccourcir... et bientôt, à ce rythme, il va tomber son moteur, rectifier le vilebrequin, remplacer les coussinets, remplacer l'ensemble chemises/pistons, vérifier la pompe à huîle... Et tout ça parce qu'il a eu le malheur d'envoyer une photo de son moteur sur le forum...
http://nadineassistantedynamique.blog.o … -41094.gif
Et Pierre29 n'est toujours pas renseigné sur la longueur et le passage de sa gaine de démarreur
Allez, faites un effort (et une photo) !!!!
Dernière modification par LR539 (27-01-2011 11:47:35)
JPP38 a écrit :Bon, ben finalement, le pauvre 11B57_78 voulait simplement donner un coup de main, et il va se retrouver à refaire les joints de son carbu, démonter les durites pour les raccourcir... et bientôt, à ce rythme, il va tomber son moteur, rectifier le vilebrequin, remplacer les coussinets, remplacer l'ensemble chemises/pistons, vérifier la pompe à huîle... Et tout ça parce qu'il a eu le malheur d'envoyer une photo de son moteur sur le forum...
http://nadineassistantedynamique.blog.o … -41094.gif
Et Pierre29 n'est toujours pas renseigné sur la longueur et le passage de sa gaine de démarreur
Allez, faites un effort (et une photo) !!!!
Tiens, moi qui ai un super démarreur sur ma lourdasse de 1951 (n'est-ce pas Michel?
)... Je vais faire une photo ce ouikende. 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonsoir,
Voici une photo, en souhaitant que cela puisse t'aider:
http://img843.imageshack.us/img843/9920 … rbu.th.jpg
Il ne manquerait pas la protection thermique entre l'échappement et la dynamo??
Marc de NARROSSE 40
Encore un défaut, qui dit mieux ? et tout ça sur une seule photo.
J'ai acheté un écran thermique, je dois le monter.
On peut aussi rajouter la couleur du ventilo 
Tiens, moi qui ai un super démarreur sur ma lourdasse de 1951 (n'est-ce pas Michel?
)... Je vais faire une photo ce ouikende.
ça c'est vrai, ça, hé 
Bon, je vais poster toutes mes photos afin de savoir tout ce qui ne va pas ! 
Bon, je vais poster toutes mes photos afin de savoir tout ce qui ne va pas !
D'après moi, tout va très bien... Ils sont simplement jaloux!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Christoph, fait nous quelques photos de la tienne !!!!
11B57_78 a écrit :Bon, je vais poster toutes mes photos afin de savoir tout ce qui ne va pas !
![]()
![]()
Oui, on peut dire ça !
Enfin vu l'état dans lequel elle est en ce moment... 
C'est une légère ou une allégée ???
cbaker a écrit :11B57_78 a écrit :Bon, je vais poster toutes mes photos afin de savoir tout ce qui ne va pas !
![]()
![]()
Oui, on peut dire ça !
http://img651.imageshack.us/img651/7198/p1200205.th.jpg
Dans le même état que la mienne!!!!
Au chaud chez le carrossier... Toi, tu as les portes en carton, la mienne a ses portes montées "à blanc".
C'est une légère ou une allégée ???
En l'état, c'est une lourdasse allégée par le carrossier, mais après elle sera toute belle, et c'est mon compte en banque qui sera allégé !
Dernière modification par 11B57_78 (27-01-2011 18:58:20)
11B57_78 a écrit :cbaker a écrit :D'après moi, tout va très bien... Ils sont simplement jaloux!!!
![]()
![]()
Oui, on peut dire ça !
http://img651.imageshack.us/img651/7198/p1200205.th.jpgDans le même état que la mienne!!!!
Au chaud chez le carrossier... Toi, tu as les portes en carton, la mienne a ses portes montées "à blanc".
Mes portes sont en réfection: réparation des caissons intérieurs et remplacement des panneaux extérieurs.
Mon pauvre Pierre, comme tu vois, j'ai essayé de t'aider et on est maintenant très loin du sujet de départ...
Dernière modification par 11B57_78 (27-01-2011 19:01:38)