Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous, voila ma 11perfo de 39 quasiment terminée , je vous fais passer des photos la semaine prochaine , et déja merçi à tous ceux qui m'ont apporté leur aide sur un sujet spécifique , en particulier à Christophe....
En regardant mon carbu, je suis comme une poule qui a trouvé un couteau,c'est un Zenith stromberg 36W1.... a part que c'est anglais je ne vois pas ce qu'il fait là, je sais que sur une perfo de 39 ce doit etre un solex 35 FATIP, ou un FPAI, je verrai bien un 32PBIC monté apres 1946 , mais le Zenith ???
Ceci dit cela va tr2s bien , démarrage au quart de tour , elle reprend et tire bien , bougies propres, démarrage un quart de strarter, un coup de pompe de reprise et c'est parti.
Comme elle n'a pas beaucoup roulée depuis son achat en octobre, je vais faire un test de conso sur 2/300 km.
Bon si quelqu'un à une idée sur l'inètret de changer de carbu ( à part l'authenticité ).
Amitiés à tous . REVENVRAC
Georges
Normalement, le 36WI est prévu pour les moteurs 11D (avec encore une fois la pipe qui va bien). Cela dit, je dis comme Fred : si ça marche, pas forcément d'intérêt à changer (il faudra trouver el carbu, s'assurer de son état, le reconditionner, le régler... pour ne pas obtenir nécessairement un aussi bon fonctionnement !)
Alors, ma clé, elle a marché ? 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Le Zenith 32 IN était couramment utilisé dans les années 50 pour "rajeunir" un perfo d'avant 50 équipé à l'origine d'un 35 FATIP (starter auto) puis rapidement d'un 35 FPAI (starter manuel) jusqu'en 1950.
Le Solex 32 PBIC était par contre de loin le plus utilisé (et à l'unanimité meilleur que le Zenith).
Reste à savoir si la pipe d'admission a également été changée ou si une platine d'adptation (accessoire courant à l'époque qui existe en reproduction) a été utilisée pour adapter ce carbu sur la pipe d'origine du 35FATIP/FPAI.
Il est aussi important de savoir quel type d'allumeur est monté pour un fonctionnement optimal avec le carbu. la monte d'un allumeur de même génération que le carbu serait préférable...
Le moteur est il bien de 39 ou s'agit il d'un modèle plus récent (échange standard ou autre rénovation ultérieure) avec taux de compression plus élevé?...
Dernière modification par Kads (06-02-2011 14:24:07)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Pages : 1